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Réponse

Dégradation du profil


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Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant, je suis passé d’un très bon profil 90/20 à un profil 70/20.
Il y a quelques jours j’ai appelé la hotline qui n’a pu que procéder à un changement de box, ce qui n’a rien changé.

Alors je sais que le DLM peut mettre quelques temps à analyser ma ligne, mais bon ça fait déjà plus d’un mois que le profil s’est dégradé, et je ne souhaite pas recontacter la hotline, ils ne sont clairement pas formés pour des questions techniques.

Pour poser le contexte :

  • Les speedtests ont été réalisés depuis mon pc fixe sur mon réseau local filaire derrière mon pare-feu en connexion PPPoE et d’autres speedtests ont été réalisés sur la bbox directement en filaire => même résultats ~ 68/18
  • Je n’ai pas moyen d’utiliser le BBox Sagem Tool car ma BBox 3V+ est du constructeur Technicolor.
  • Le câble RJ11 entre la prise Proximus et la box a été changé au moment de l’échange de box.

Merci de vos suggestions.

Meilleure réponse par Cédric B

Bonjour @Shad,

En effet, votre profil avait baissé, je l’ai ré-augmenté car votre profil a de bonnes valeurs.

Dites moi sur ce topic si tout est revenu à la normale :wink:

 

3 commentaires

Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • Réponse
  • May 18, 2021

Bonjour @Shad,

En effet, votre profil avait baissé, je l’ai ré-augmenté car votre profil a de bonnes valeurs.

Dites moi sur ce topic si tout est revenu à la normale :wink:

 


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  • Auteur
  • Habitué
  • May 18, 2021

@Cédric B 

Bonjour, je suis repassé à 85 Mbps descendants, c’est mieux :) ça ne vaut pas les anciens 89-90 mais hé, il y en a qui sont beaucoup plus à plaindre. ;)

Merci de votre réactivité.


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • May 18, 2021

Avec plaisir @Shad :wink: