Question

Dégradation performance / perte de paquets


Badge

Bonjour,

Les performances de ma ligne se sont dégradées il y a 2 semaines à peu près.

Debit DL est maintenant de 5mb/s au lieu de 10mb/s avant. l’upload est tres instable max (1,2mb/s)

Très difficile de faire du zoom dans ces conditions.

Des pings sont perdus (17%)

Mes tests sont fait  en ethernet avec un pc branché directement derrière la bbox3

Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=160 ms TTL=118
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=97 ms TTL=118
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=153 ms TTL=118
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=145 ms TTL=118
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=104 ms TTL=118
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=118
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=139 ms TTL=118
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=211 ms TTL=118
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=103 ms TTL=118

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 534, reçus = 441, perdus = 93 (perte 17%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 20ms, Maximum = 887ms, Moyenne = 150ms

 

Je suis dans une villa 3 façades et mon voisin de façade a les mêmes soucis.

Quelqu’un  peut il vérifier si il n’y a pas de soucis avec  la ligne?

Merci!

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dju51 , 

Après vérification, j’ai effectivement pu constater que le débit descendant était descendu à 6Mbps alors qu’il doit être à 11Mbps. 
J’ai donc corrigé cela et je vous invite à faire un speed test :wink:

Si le problème persiste ou revient d’ici peu, il sera peut être nécessaire de faire intervenir un technicien sur place :tools:

Badge

Bonjour @VincentM .

Effectivement c’est comme avant maintenant.

Je vais monitorer tout ca pendant quelque temps, et vous tenir au courant.

Merci!

 

 

Commenter