Répondu

demande d'aide pour vitesse qui a été diminuée drastiquement


 Bonjour,
Depuis des années j’ai une vitesse de téléchargement aux alentours de 45kbps.
Il y a un peu plus d’une semaine après des déconnections en boucle de ma bbox ma vitesse n’était plus que de 40.
Je me disais que ce n’était pas bien grave que ça allait se ré synchroniser après un redémarrage de la bbox et attendre quelques jours.
Une semaine plus tard c’est l’inverse, je me retrouve à du 30, là la différence se fait grandement sentir et impacte beaucoup mon télétravail.

J’ai tenté de joindre proximus par téléphone en expliquant tout cela.
La réponse de la personne à qui j’ai eu affaire a été « votre vitesse maximum est de 30, vous êtes au maximum possible »
Je réexplique que j’ai une vitesse de plus ou moins 45 depuis des années et il me rétorque a nouveau « non votre vitesse maximum est de 30 puis je faire autre chose pour vous ? »
Je lui demande quelle solution j’ai pour retrouver la vitesse que j’avais auparavant et il me répond « je ne peux rien faire car vous êtes au maximum, souhaitez vous avoir proximus tv ? »
Je lui demande quel rapport avec mon problème et il me répond que concernant mon problème il a fait tout ce qu’il pouvait  (c'est-à-dire rien).
Donc je suis un peu dépité car non seulement il ne m’aide pas mais en plus il veut me vendre un service dont je n’ai pas besoin (j’ai l’impression que même si je lui demandais l’heure il me proposerait proximus tv).

En cherchant une solution sur le site de proximus j’ai pu voir sur ce forum que certains ont pu recevoir de l’aide et leur vitesse augmentée donc voilà si quelqu’un peut m’aider, que ça soit de la part de proximus ou autre j’aimerais retrouver ma vitesse initiale si possible.
Je colle les données de l’outil pour bbox

--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   29.997 kbps
Upstream current bit rate:     6.000 kbps

Downstream max bit rate:       48.807 kbps
Upstream max bit rate:         8.058 kbps

Downstream attenuation:        20,2 dB

Downstream noise margin:       26,9 dB
Upstream noise margin:         20,7 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            638 m

Proximus profile name:         30/6
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no

Toute aide sera appréciable, même un conseil, merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par AurélienK 25 April 2022, 19:05

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre vitesse provisionnée est du 30/10 mais vous aviez du 50/10 grâce au DLM. Vers le 13/04 il y a un petit soucis sur la ligne peut être aussi chez vos voisins) et votre ligne a chuté a 30/6 mais n’est pas remontée

 

Je viens de la remettre à 50/10 ;)

 

la coupure qu vous venez d’avoir, c’est moi 😎

 

 

Grand merci, je retrouve enfin mon ancien débit, réactivité qui me redonne le sourire, vraiment merci beaucoup

Commenter