Question

Demande d'info & discuter


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Alain N

 

Bonjour, 

J’amerais  discuter avec vous concernant votre poste 

de 2019-20

Je me trouve actuellement dans la même situation que vous … et ceci depuis un mois pour le “blacklist”  et février pour les mails qui n’arrivent pas à destination.

Merci  d’avance,

Peter 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @PeterB 

 

Je viens de faire la demande chez spamhaus.org pour retirer votre adresse ip de la blacklist.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Benjamin B 

 

Merci Benjamin,

Je verrais demain matin le resultat 🙄

Le notification de votre poste d’hier est arrivé dans mon Inbox ce soir le 21 sep avec plus de 24 heures de retard. -→ Synchronoss ont encore du boulot à faire pour améliorer la performance du livraison ...

 

Je lis au-dessus que “The listing will not happen again if the root cause has been resolved” 😎

Quel exactement est “the root cause” de mon calvaire ?

 

A demain

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Benjamin B 

Bonjour Benjamin,

Hier soir je n’ai pas éteint le bbox comme d’habitude.

Ce matin vers 9hrs l’IP était toujours blacklisted chez Spamhaus et puis en rentrant il y a quelques temps j’ai encore verifié - malheureusement rien a changé :

 

 

Est-ce que l’IP est toujours dans le Proximus Blocklist ?

Next step ?

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PeterB , 

Je vois que l’adresse IP a changé et qu’elle est aussi bloquée sur spamhaus … 
 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Vincent M 

Bonjour Vincent,

Oui j’ai éteint le bbox hier soir et ce matin j’ai vu que l’adresse était répertoriée chez Spamhaus.

Toutefois depuis que Nathalie a résolu le problème de mes mails bloqués par Ironport vendredi passée, je n’ai plus de messages d’erreur du serveur smtp avec les innombrables invitations à changer mon mot de passe ! Donc je continue comme ça – mes mails passent et je suis très reconnaissant envers elle.

Elle est très efficace avec une bonne connaissance des matières – vous avez très bien fait en l’ayant introduite comme interlocuteur pour les bugs du webmail et messagerie.

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM 

ooops - wrong username - excusez-moi ...

Bonjour,  j’ai exactement le même problème avec mon adresse mail professionnelle skynet. Nous avons envoyé hier matin une sorte de “mailing” de voeux.  Et depuis hier après-midi, on ne sait plus envoyer aucun mail par Outlook. Quand j’appelle Proximus, on me dit que le problème vient d’Outlook.   Sauf que je n’ai touché à rien dans Outlook durant cette journée donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait plus entre le matin et l’après-midi.  Et je constate être également “black listé” sur spamhauszen. Que faire?? L’adresse IP concernée est

**********

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @geoffrey 19443,

 

Je viens de faire supprimer votre adresse IP de Spamhaus. Pourriez-vous refaire un essai ? 

Si le problème est toujours présent, merci de vérifier que les paramètres de votre serveur sortant utilise bien le port 587 avec authentification et STARTTLS ou TLS.

Bonjour, Merci de votre retour.    J’ai refais un essai, toujours le même soucis.

 

J’utilise bien le port 587 avec authentification et mode STARTTLS tout à fait.

 

(PS j’avais entretemps crée un autre post distinct mais sans réponse pour le moment)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@geoffrey 19443 

Bonjour Geoffrey,

Vous dites “ Nous avons envoyé hier matin une sorte de ‘mailing’ de vœux” 

Je crois que Proximus bloque le “mass mailing” à partie d’un “petit” nombre de mails envoyés … combien - je ne sais pas …

Et le résultat votre adresse se trouve dans les differentes « blacklist » de spam, comme chez Spamhaus.

Votre envoi contenait combien de destinataires ?

Peut-être essayer d’envoyer en plus petits groupes …?

Il y a un moyen de demander soi-même d’enlever un adresse mail « blacklisted » comme « spam » sur le page « abuse » de Proximus, mais ça prend un peu du temps …1 – 2 jours

L’url

https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse.html#

 

Peter

 

 

Commenter