Skip to main content
Question

Demande d'installation de la fibre

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant le raccordement de mon domicile à la fibre.

En vérifiant la disponibilité de la fibre chez Proximus, je constate que mon adresse n'est pas reprise parmi les adresses éligibles. Ce qui m'étonne particulièrement, c'est que plusieurs habitations situées dans la même rue, notamment les numéros 382, 384 et les autres numéros voisins, semblent être raccordées ou prises en compte pour la fibre.

Mon habitation semble donc être la seule adresse de la rue à ne pas être éligible au raccordement.

Pourriez-vous m'indiquer la raison pour laquelle mon adresse n'est pas reprise dans le déploiement de la fibre, alors que les habitations voisines le sont ? J'aimerais également savoir s'il serait possible de prévoir un raccordement de mon domicile et, le cas échéant, dans quel délai celui-ci pourrait être effectué.

Je souhaiterais vraiment pouvoir bénéficier de la fibre et je serais donc reconnaissant qu'une vérification puisse être effectuée concernant mon adresse.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire nécessaire.

Bien à vous,

MESURE Dorian

1 commentaire

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • September 15, 2026

Bonjour ​@Dorian MESURE,

La fibre n’est actuellement pas disponible dans votre rue, mais sachez que son déploiement s’accélère. 

Je vous invite à laisser vos coordonnées via ce lien, si votre numéro de maison n’est pas repris dans la liste vous pouvez indiquer le numéro le plus proche : La fibre est-elle disponible chez moi? | Proximus

Une vérification précise de votre adresse vient d’être effectuée en interne et je vous confirme qu’il faudra encore un peu de patience pour obtenir la fibre. 

Pour le moment, aucun délai n’est annoncé concernant la disponibilité dans votre région.

Merci de votre compréhension et bonne journée.