Skip to main content
Question

Demande de remplacement de ma BBOX3

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma B-box 3 pose de gros problèmes. Elle se déconnecte d’elle-même (comme si elle redémarrait seule) et le Wi-Fi devient très faible, instable, alors que je suis placé à moins de 2 mètres du modem.

J’ai effectué absolument tous les tests possibles :

• reset complet de la box,

• débranchement/rebranchement des câbles,

• vérification de l’emplacement (pièce principale, sans obstacle),

• plusieurs speedtests à différents moments de la journée.

Le problème persiste : tout fonctionne normalement pendant un moment (de plus en plus rarement), puis surviennent des micro-coupures répétées, sans doute à l’origine de la perte de connexion. Cela impacte directement mon télétravail : mon VPN se déconnecte sans cesse, rendant les sessions instables et quasiment impossibles à maintenir.

Comme ma B-box a plus de 7-8 ans je pense,  et semble parfois en plus surchauffer, je souhaiterais savoir s’il est possible d’obtenir un échange afin de régler ce problème au plus vite.

Merci d’avance pour votre aide.

22 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 2, 2025

Bonjour ​@FDGS, effectivement vous avez un tres vieux modèle de bbox3. Je vous envoie une nouvelle bbox3 qui sera livrée par bpost ce lundi 6/10. Un email de confirmation avec les infos pour le retour en pièce jointe a été envoyé.

• Apprenti
  • October 2, 2025

Bonjour , j’ai exactement le même problème que FDGS sur ma B-box 3 depuis quelques semaines aussi , elle arrête pas de deconnecter wi-fi est devenu presque inutilisable. Cela fonctionne depuis des années mais la cela ne va plus trop de coupures,  je souhaiterais si possible avoir une nouvelle B-box . 

Merci a vous pour votre aide 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 2, 2025

Bonjour ​@Sidious, encore plus vieille la vôtre ! Je vous envoie une nouvelle qui sera livrée par bpost ce 6/10 mais vous de devrez pas faire l’échange car votre bbox3 n’est pas documentée dans nos systèmes administratifs, vous pourrez la déposer en recypark.

• Apprenti
  • October 2, 2025

mdrr merci beaucoup a vous 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 2, 2025

De rien ​@Sidious 😉

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • October 3, 2025

J’ai un problème similaire depuis quelques temps aussi (je n’ai pas fait attention depuis quand exactement)… Ce qui est étrange c’est que lors des “coupures”, le témoin DSL et Internet restent allumés alors que je n’ai quand même plus la connexion...

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 3, 2025

Bonjour ​@OxYg3n, vous allez recevoir une nouvelle bbox3 ce 7/10. Un email de confirmation avec les infos pour le retour en pièce jointe a été envoyé.

• Etoile montante
  • October 29, 2025

Bonsoir ​@David W ,

Voici environ 1 mois que je constate identiquement le même problème que ​@FDGS 
La BBox 3V+ se déconnecte régulièrement (peu importe le moment), seul le led Power reste allumé. Toute connexion wifi est alors inexistante (donc impossible d’utiliser l’imprimante qui passe par le réseau wifi). La coupure peut se reproduire plusieurs fois sur 1h mais la connexion peut aussi rester stable plusieurs jours. Et le redémarrage se fait comme par magie.

Aujourd’hui, j’ai débranché tout, attendu 10 minutes, rebranché, la box s’est allumée à nouveau, wifi ok, puis à nouveau déconnexion spontanée. Ensuite, le système a redémarré.
J’ai téléphoné au 0800 et ai eu un opérateur qui m’a dit qu’il n’y avait pas de problème au speedtest 🤔, que je devais redémarrer ma box (c’est ce que j’avais fait 10 min plus tôt) et leur retéléphoner si ça se reproduisait… En fait, je n’ai pas vraiment été aidée. J’attends depuis 1/4h qu’on me retéléphone à ce propos…

Que puis-je faire?

Merci pour votre aide.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 31, 2025

Bonjour ​@LoReCa,

Je vois effectivement beaucoup d’erreur sur votre ligne les 27 - 28 et 29 octobre. Depuis, la ligne semble stable. Avez-vous eu encore des soucis depuis ? 

• Etoile montante
  • November 2, 2025

Bonjour ​@LoReCa,

Je vois effectivement beaucoup d’erreur sur votre ligne les 27 - 28 et 29 octobre. Depuis, la ligne semble stable. Avez-vous eu encore des soucis depuis ? 

Bonsoir ​@Maxime R 

Merci pour votre réponse.

Non, depuis lors, la ligne semble stable 🤞🏻.

Puis-je passer par ce forum en cas de nouveau problème de connexion?
Bien à vous.

• Apprenti
  • November 3, 2025

Bonjour, j’ai une bbox3 qui commence a dater et je constate de + en + souvent des problemes de signal et de bande passante. Que puis-je faire pour résoudre ce problème.

je précice que j’ai deja reseter,couper l’alim etc.., cele fonctionne un moment et ensuite je dois recommencer

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Puis-je passer par ce forum en cas de nouveau problème de connexion?
Bien à vous.

Oui b.en sûr

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@stef.1972,

On peut procéder à l’échange pour une nouvelle, si vous voulez ?

• Apprenti
  • November 3, 2025

ok pour moi ,comment procède-t-on ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

@stef.1972,

Je vous fait parvenir ça par Bpost. Vous recevez par email des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien.

• Apprenti
  • November 3, 2025

ok merci beaucoup.

• Apprenti
  • November 5, 2025

Bonjour,

J’ai l’impression de rencontrer  des problèmes similaires à ceux décrits par les autres utilisateurs de ce post. En effet ma ligne parait relativement instable depuis quelques jours et c’est assez gênant (surtout durant la journée de travail). J’ai vérifié connectique et reset de la bbox.

Je rencontre donc des interruptions de connexion aléatoires dont la fréquence semble varier selon les jours :

le 30/10 +/- 18 déconnexions

le 31/10 +/- 17 déconnexions

aucune le 01/11 ni le 02/11

le 03/11 seulement 3

hier, plus de 40...

et aujourd’hui (j’ai l’impression qu’il y en aura pas mal...) 

Je me demande si ma fidèle b-box3 de 10 ans ne serait pas en train de me lacher? 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@sam_df

En effet, je constate beaucoup de coupures sur votre ligne depuis le 30/10. La qualité de votre ligne nécessite le passage d’un technicien à votre domicile. Pourriez-vous me donner vos  disponibilités pour les jours à venir? 

Merci d’ajouter votre numéro de mobile dans votre profil privé 😊

• Apprenti
  • November 5, 2025

Bonjour, 

Dans la mesure ou tout fonctionnait parfaitement depuis une dizaine d’année et qu’aucune modification de mon installation n’est à constater, pourriez-vous m’indiquer le type de “problème de qualité de ligne” auquel vous pensez et qui nécessiterait la visite d’un technicien? Mes journées étant forts chargées, toute solution “à distance” serait fortement appréciée :)

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@sam_df 

Ma collègue vous propose l’intervention d’un technicien, car nous ne pouvons pas confirmer avec certitude que votre modem est à l’origine des 83 coupures observées sur les 7 derniers jours.

Nous pouvons bien sûr procéder à son échange, mais cela ne garantit pas la résolution du problème.

Pouvez-vous nous confirmer votre choix?

Merci  

• Apprenti
  • November 6, 2025

Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux pour votre suivi et conseils. 

En effet, s’il est possible de commencer par l’échange de la bbox3 de 2015 ça me permettrait de réaliser une première étape de manière autonome et en soirée. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 6, 2025

Bonjour ​@sam_df vous allez recevoir un nouveau modem demain via bpost 🙂