Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, ma B-box 3 pose de gros problèmes. Elle se déconnecte d’elle-même (comme si elle redémarrait seule) et le Wi-Fi devient très faible, instable, alors que je suis placé à moins de 2 mètres du modem.
J’ai effectué absolument tous les tests possibles :
-
reset complet de la box,
-
débranchement/rebranchement des câbles,
-
vérification de l’emplacement (pièce principale, sans obstacle),
-
plusieurs speedtests à différents moments de la journée.
Le problème persiste : tout fonctionne normalement pendant un moment (de plus en plus rarement), puis surviennent des micro-coupures répétées, sans doute à l’origine de la perte de connexion. Cela impacte directement mon télétravail : mon VPN se déconnecte sans cesse, rendant les sessions instables et quasiment impossibles à maintenir.
Comme ma B-box a plus de 7-8 ans je pense, et semble parfois en plus surchauffer, je souhaiterais savoir s’il est possible d’obtenir un échange afin de régler ce problème au plus vite.
Merci d’avance pour votre aide.

