Chère Madame, cher Monsieur,
Ce 31 décembre 2024, je suis réveillé par des bruits de perceuse venant de chez mon voisin.
Passant la tête par la fenêtre, je constate la présence d’une camionnette et d’un technicien Proximus travaillant chez mon voisin.
Peu de temps après, je me rends compte que ma connexion internet a disparu.
Je parviens à prendre rendez-vous pour le jour même et prends mon après-midi de congé pour attendre le technicien Proximus. Ce dernier ne se présentera jamais.
Après avoir manifesté mon mécontentement auprès du call center, rendez-vous est pris pour ce 2 janvier 2025 après-midi ou je dois à nouveau prendre congé. Le technicien se présente, fait ses vérifications et précise qu’il ne sait rien faire. Un second technicien se présentera dès lors de lendemain matin (je dois à nouveau prendre un demi jour de congé).
Le second technicien se présente donc le 3 janvier 2025, vérifie quant à lui l’installation en cave et me précise qu’il ne sait rien faire car le technicien étant intervenu chez le voisin aurait “volé” ma ligne. Il me précise faire un rapport et qu’une équipe spécial interviendra sur le réseau Proximus dans les 48h.
10 jours plus tard, sans la moindre nouvelle, j’appelle le call center Proximus à plusieurs reprises et à chaque fois on me dit que quelqu’un va me rappeler. En gros, un façon gentille de m’envoyer me faire voir chez les grecs car bien entendu aucun appel ne vient en retour.
Finalement, je me rends en magasin pour déposer plainte et le lendemain, je reçois un appel qui me précise que le dossier est passé à un niveau supérieur et passe entre les mains d’un gestionnaire spéciale.
Bien que très content de le savoir, je n’ai pas plus de nouvelle durant les jours qui suivent.
Finalement je rappelle le call center et tombe sur un monsieur très bien avec qui je reste en ligne un bon bout de temps. Le lendemain, je suis contacté à 9h00 du matin par le service technique qui m’annonce envoyer une équipe spéciale à ma meilleur convenance vu que ça fait presque un mois que je n’ai plus de connexion.
Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 31 janvier après-midi et je prends une 4ème demi journée de congé.
Comble de l’aberration, deux techniciens débarquent chez moi à 1h d’intervalle. Cependant, ce n’est pas du tout une équipe spécial, ce sont des techniciens ayant les mêmes compétences que le technicien intervenu le 3 janvier 2025 (point positif, je suis sur que l’installation en cave est au top). Par ailleurs, les deux technicien m’ont encore confirmé que le technicien proximus avait pris ma ligne pour connecter les voisins.
Je retéléphone donc au call center qui me dit encore une fois, avec un calme olympien, que mon dossier est en cours de traitement et qu’on va me rappeler. En gros, d’aller me faire voir chez les grecs.
Du coups, plusieurs questions me viennent à l’esprit:
- Proximus est-elle composé que de débile ou d’incompétent ou cette société en a-t-elle tout simplement rien à faire de sa clientèle?
- Qui dois-je appeler pour faire bouger les choses?
- Qui dois-je appeler pour obtenir une indemnisation étant entendu qu’il s’agit d’une faute intentionnelle du préposé de proximus de sorte que l’indemnisation que je peux postuler n’est pas limitée par les clauses des conditions générales.
Merci de ce que vous me direz.