Skip to main content

Demande geste commercial

Le 07 juillet 2025, j’introduis une demande de raccordement et d’installation d’Internet et télé.  Étant indépendante et travaillant de chez moi, je prends les dispositions pour bien avoir internet avant mon emménagement. 
Premier appel reçu, on me raccroche au nez lorsque j’explique ma demande. 
Je réintroduits une seconde demande de raccordement, au téléphone, j’explique bien que nous sommes en rénovation et que nous avons pas de câble. Qu’il faut donc un raccordement et faire venir un jointeur et non un technicien. Le rendez vous est posé 15 jours plus tard. Le 18 juillet, c’est un technicien qui vient et ne peut rien fait car il n’y a pas de câble… il explique qu’on sera recontacté dans la journée pour fixer un rendez vous avec un jointeur. Cet appel je l’attends toujours… Je n’aurais donc pas d’internet pour pouvoir travailler lors de mon emménagement . 

Je réintroduis une troisième demande de raccordement. Un jointeur vient quelques jours après cette demande. Le jointeur ne finalise pas son travail car il doit faire un devis car soit disant nous avons couper le câble. (Jointeur qui au passage a été très désagréable et accusateur lors de son passage ). Je reçois donc un sms me disant que je serais recontacter car le service n’a pas pu être finalisé  

Quatrième appel, je demande un geste commercial. Car je n’ai toujours pas d’Internet depuis 15 jours alors que c’est mon outil de travail. La personne me dit que malheureusement elle ne peut rien faire pour moi car mon numéro de gsm est sur le contrat de mes parents et que je dois aller chercher un routeur dans le magasin le plus proche. 
Début de cette semaine, je vais donc au magasin le plus proche expliquant toute l’histoire. La personne au magasin m’explique que malheureusement elle ne peut rien me donner mais que je serais contacté par le service client le lendemain matin afin qu’on m’envoie un routeur. 
Le lendemain matin je reçois bien l’appel , la dame me dit qu’elle m’envoie bien routeur en attendant mon installation qui est prévu le 12 août. 

Aujourd’hui 8 août, je reçois un appel téléphonique de Proximus. Je demande pour vérifier si le routeur est bien envoyé car je l’attend toujours… et à ce jour rien a été envoyé, la personne au téléphone me dit que cela ne sert plus à rien de me l’envoyer car je le recevrais le jour de la venue du technicien…. 

Plus d’un mois après ma demande de raccordement, je n’ai toujours pas internet alors que c’est mon outil de travail ! Aucun geste commercial n’est fait ni même proposé . 

J’espère réellement que ce mardi, le technicien viendra finaliser l’installation et qu’un geste sera fait de votre part… car une chose est sure ce que je ne recommande ps vos services…

1 commentaire

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Bonjour ​@chahck 
Après vérification, je constate en effet que le technicien, lors de son intervention, a indiqué que le câble avait été sectionné en deux et qu’un travail supplémentaire était nécessaire, que la tranchée ainsi que l’introduction du câble serait exécutés par vos soins.
Le rendez-vous pour la mise en service étant planifié pour le 12/8, j’en déduis que la préparation des lieux a été faite afin que la réalisation de l’installation puisse se faire sur place.
Nhésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Bel après-midi à vous