Répondu

Demander un nouveau modem B-Box


Bonjour,

 

Depuis 7-10 jours, nous avons des problèmes frequents avec notre boite internet (je pense).  J’ai suivi la diagnostique sur le site proximus, sans effet.  au moins 4 ou 5 fois par jour, notre b-box s’eteint et prend 5 minutes pour re-initialiser, et puis 5 minues de plus pour “retrouver” l’internet.  Si cela peut ce résoudre avec une nouvelle boite b-box, comment puis-je faire cette demande?

 

Merci!

icon

Meilleure réponse par VincentM 5 September 2022, 11:46

Afficher l'original

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle.

Effectivement, la situation a pu être résolue grâce au chat sur MyProximus. J'ai bien reçu l'internet box et le WiFi booster V2. Merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, j’ai depuis quelques semaine la même preoblématique, mon modem rédémarre, prend un temps fou a retrouver la ligne adsl et a se remettre en route, test fait sur votre site, reset et redémarrage de la bbox aussi ainsi que vérification de toutes les connexions et cables. Pouvez vous m’aider

Bonsoir @Lio14 ,

Après vérifications, voici ce que je constate : 

Tout d’abord, par rapport à la qualité de la ligne (cuivre), je ne remarques pas énormément d’erreurs mais quelques une quand même. 
En fait, pour moi ces erreurs sont peut être provoquées par la b-box …

  • Cela vous convient-il si nous remplaçons votre b-box ? 

Merci

Badge

@calimero21 merci pour votre réponse. Je suppose qu’un modérateur le fera de lui-même..Bon dimanche

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Arrappa , 

Effectivement, après vérifications, je constate énormément de déconnexions et je vous propose donc le remplacement de votre b-box. 

Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande de remplacement de votre ancienne b-box 3 contre une nouvelle B-box 3V+ que vous recevrez normalement mercredi par livraison Bpost directement chez vous. 
Concernant l’ancienne b-box, je vous invite à la retourner dans un point Bpost ou point relais avec les étiquettes de retour envoyé avec le mail de confirmation. 

Merci

Bonjour, j’ai depuis quelques semaine la même preoblématique, mon modem rédémarre, prend un temps fou a retrouver la ligne adsl et a se remettre en route, test fait sur votre site, reset et redémarrage de la bbox aussi ainsi que vérification de toutes les connexions et cables. Pouvez vous m’aider

Voilà ça recommence avec les déconnexions de la box et chaque fois le week-end,concernant le message câble ethernet je l’ai plus pour le moment sinon difficile de faire une capture de celui ci vu qu’il disparaît au bout d’une seconde ou deux!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@AlbertII Je constate que vous avez appelé le service client après ce message et que vous êtes bien dans les conditions. 

Bonjour, j’ai depuis quelques semaine la même preoblématique, mon modem rédémarre, prend un temps fou a retrouver la ligne adsl et a se remettre en route, test fait sur votre site, reset et redémarrage de la bbox aussi ainsi que vérification de toutes les connexions et cables. Pouvez vous m’aider

Bonsoir @Lio14 ,

Après vérifications, voici ce que je constate : 

Tout d’abord, par rapport à la qualité de la ligne (cuivre), je ne remarques pas énormément d’erreurs mais quelques une quand même. 
En fait, pour moi ces erreurs sont peut être provoquées par la b-box …

  • Cela vous convient-il si nous remplaçons votre b-box ? 

Merci

Merci pour votre réponse @VincentM 

j’ai eu une personne de chez vous entre temps et ma nouvelle bbox est normalement en cours de livraison. j’espère que cela reglera le problème. Merci pour votre suivit. Belle journée à vous

Bonjour,

J’ai passé plus de 50 minutes ce jour afin d’essayer d’obtenir une nouvelle B Box et de nouveaux amplificateurs Wi Fi. Sans succès.

Les différentes réponses reçues par 4 collaborateurs.trices Proximus n’avaient aucune cohérence.

Pour avoir finalement comme réponse que la connexion est bonne (alors que nous avons des coupures régulières depuis plus de 6 mois) et que elle ne sera changée que si elle est défectueuse. 

J’ai pourtant pris mes informations de source sûre et je sais que nous y avons droit (abonnement Flex Business). 

Je confirme que ou les collaborateurs Proximus ne sont pas informés ou c’est une volonté de Proximus. 

Que faire pour obtenir ces produits ? 

Bonjour 

 

ma bbox n’arrête pas de se déconnecter ces jours ci pouvez vous me la remplacer, toutes les procédures de réinitialisation ont été faites et refaites, mais ça le fait toujours, merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geori, je vois qu’il y a eu une intervention technicien qui a finalement été annulée, est-ce que tout est rentré dans l’ordre ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Geori votre deuxième TV Netflix ? Pourriez-vous m’en dire plus svp ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @AlbertII

Voici les conditions pour obtenir  l’internet Box :

Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ €11), (Flex (Fiber), Flex (Fiber) XS+, Flex (Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (Fiber) ou un Pack Flex SE (Business Flex (Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium) ou accepter de changer son pack actuel vers un de ces packs.

Les échanges ne sont pas fait proactivement et le client doit avoir installé et pouvoir utiliser My Proximus ou avoir un mobile dans son pack puisque les codes wifi sont disponibles dans MyProximus ou peuvent être envoyés par SMS.

=> La fibre n’est pas obligatoire mais le pack Flex bien 😉

Bonne journée 

 

Badge

@Vanessa P Bonjour et merci de votre réponse. Je suis effectivement dans le cas : Pack Flex avec une expérience internet supérieure, auquel sont joints 2 appareils mobiles. Je ne vois donc pas pourquoi cela m’a été refusé...

Bonjour 

Ma Bbox a rendu l’âme ce matin, elle ne s’allume plus, j’ai essayé ( éteindre/allumer, retirer/remettre la prise, changer de prise… etc ) mais rien y fait, elle est HS, comment faut-il pratiquer pour le remplacement au plus vite car sans internet, plus de TV, d’ouverture de volet, plus d’alarme… plus rien quoi ! 

Merci d’avance pour une réponse rapide de proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour 

Ma Bbox a rendu l’âme ce matin, elle ne s’allume plus, j’ai essayé ( éteindre/allumer, retirer/remettre la prise, changer de prise… etc ) mais rien y fait, elle est HS, comment faut-il pratiquer pour le remplacement au plus vite car sans internet, plus de TV, d’ouverture de volet, plus d’alarme… plus rien quoi ! 

Merci d’avance pour une réponse rapide de proximus

Bonjour @pascal_016 

Le plus rapide c’est le call center 0800 33800. 😉

@+ Gilbert 😎

@VincentM Si avec les bbox 2 il y avait la possibilité de voir le taux de correction, est-ce que cela existe encore sur les bbox3?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Samfandesreds,

 

Je vois que vous avez obtenu votre internet box entre-temps et que la 2eme version du wifi booster vous sera livré le 13/10 à votre domicile. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Paroles et Musique,

 

Il est bien sûr possible de vous faire parvenir un nouveau modem. Nous pouvons vous le faire livrer par bpost. Parliez-vous du nouveau modem “internet box”? Car vous êtes effectivement éligible à le recevoir gratuitement.

Sur la chaîne numéro 24,pourquoi ce message ethernet déconnecté ?

bonjour,

ma bbox fait des coupures sur mes appareils ces jours ci et je dois souvent l’éteindre.Pouvez vous me la remplacer, toutes les procédures de réinitialisation ont été faites et refaites, mais ça le fait toujours, merci

 

SEB

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @christophe_0153,

 

peut être dans 3 ans on n’aura droit de l’avoir  

 

De quoi parlez-vous exactement ? Pourriez-vous exposer votre problème afin que nous puissions vous aider au mieux ? 😊

Bonjour @Geori, je vois qu’il y a eu une intervention technicien qui a finalement été annulée, est-ce que tout est rentré dans l’ordre ?

Bonjour, le soucis s’est résolu tout seul plus de coupures mais par contre j’ai souvent un message sur la tv “câble ethernet déconnecté” alors que tout est bien connecté j’ai même remplacé tous les câbles par des neufs!!! A part ce message tout a l’air de fonctionner normalement sauf que sur mon deuxième tv Netflix déconne!

Bonjour @christophe_0153,

 

peut être dans 3 ans on n’aura droit de l’avoir  

 

De quoi parlez-vous exactement ? Pourriez-vous exposer votre problème afin que nous puissions vous aider au mieux ? 😊

Voilà j'ai demandé BBoX 4 pas disponible pour client existant voilà ce qu'ils m'ont dit au service clientèle de chez Proximus donc voilà je voulais une Bbox 4 

Voilà j'ai demandé BBoX 4 pas disponible pour client existant voilà ce qu'ils m'ont dit au service clientèle de chez Proximus donc voilà je voulais une Bbox 4 

Commenter