Skip to main content
Question

Déménagement et migration boîtes mail skynet

Bonjour,

Suite à une séparation, je vais bientôt déménager et souhaiterais également déménager mes produits Proximus.

Actuellement, les abonnements sont au nom de mon ex-femme et nous avons des adresses @skynet que nous devons absolument conserver.

J’ai contacté Proximus et l’agent que j’ai eu en ligne me conseille de prendre un nouvel abonnement à mon nom à la nouvelle adresse et de les contacter ensuite pour migrer les adresses @skynet sur le nouvel abonnement.

Sachant que les adresses en @skynet sont un oeu vieilles, je voudrais m’assurer qu’elles peuvent malgré tout être migrées vers un nouvel abonnement.

Merci d’avance pour votre aide

Jean-Marc 

5 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 30, 2024

Bonsoir ​@scratching_be , 

Je vous confirme effectivement que les boites skynet peuvent être migrées sur de nouveaux abonnements que ce soit des adresses @proximus ou @skynet. 

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 2, 2025

Je vous confirme effectivement que les boites skynet peuvent être migrées sur de nouveaux abonnements que ce soit des adresses @proximus ou @skynet. 

Merci

Question subsidiaire ;-)

Est-ce que les mails existants (présent dans l’Inbox) et les différents sous-dossiers créés vont-ils être perdus lors de la migration de ces boîtes ?

En d’autres termes, dois-je faire une sauvegarde en local sur un pc de tout le contenu de ma boîte mail normalement accessible online ?

Merci

Jean-Marc

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 2, 2025

Je vous confirme que toutes les données présentes dans votre boite mail seront bien migrées (mail, dossier, etc ...)

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 14, 2025

Je vous confirme que toutes les données présentes dans votre boite mail seront bien migrées (mail, dossier, etc ...)

Bonjour ​@VincentM, j’ai contacté cette semaine le helpdesk Proximus pour effectuer la migration de ma boîte mail (d’un alias plus précisément).

Le technicien veut supprimer la boîte mail skynet sur mon précédent contrat et la recréer ensuite sur le nouveau contrat. Est-ce la bonne manière de procédé ? J’ai vraiment des craintes quant à la perte des mes données si cette boîte est supprimée (mails, dossier, etc...)

J’ai également peur que la boîte mail skynet ne puisse pas être recréée sur le nouveau contrat…

Pourriez-vous m’éclairer/me rassurer sur le sujet ?

Bien à vous,

Jean-Marc

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 14, 2025

Bonjour ​@scratching_be, non ce n’est pas la bonne manière, en faisant ça vous n’aurez pas le contenu de la boite mail sur la nouvelle.

Comme vous voulez migrer une boite mail d’un compte qui n’est pas à votre nom vers un autre à votre nom, vous devrez vous rendre en shop center avec votre carte d’identité ainsi qu’une autorisation de la propriétaire de la boite mail de vous la céder. Nous ne pouvons pas faire ça à distance sans pouvoir vérifier les identités.