Question

Déménagement imminent et immédiat - changement de type de contrat possible


Badge

Bonjour. J'ai voulu informer à Proximus de mon changement d’adresse, qui s'accomplit effectivement le 1er octobre à plus tard (c.-à-d. dans quelques jours), et qui est déjà en train de s'effectuer. Cependant, de là découlent plusieurs complications.

Premièrement, il semble que je ne puisse choisir l'option de déménagement sur MyProximus qu'à partir d'octobre - ce qui serait déjà tard, car j'aurais commencé à habiter le nouvel emplacement. En fait, mes propriétés y auront été déplacées à cette heure demain.

Deuxièmement, je suis actuellement en contrat étudiant sans télévision. Je pense inclure la télé pour cette prochaine résidence.

Donc, avec ce qui précède vient ma série de questions : 1) que dois-je faire avec ma box de connexion Proximus, que je préfère garder avec moi ? 2) Mon type de contrat sera-t-il affecté ou modifié par l'inclusion de l'utilisation de la télévision ? Et enfin, 3) sera-t-il simplement préférable pour moi d'annuler le contrat actuellement en vigueur et d'en établir un nouveau pour le nouveau logement, ou cela sera-t-il trop compliqué ?

 

A noter : j'ai également détecté ce qui semble être une box Proximus abandonnée dans ma nouvelle habitation. Je devrai peut-être vérifier cela plus tard.


10 commentaires

Bonjour @NGUYEN Duy Anh  , voilà la réponse à votre différentes questions :

 

  1. Vous pouvez déménager votre connexion à votre nouvelle adresse, vous pouvez faire cette demande via ce forum, on vous aidera avec plaisir
  1. Si vous ajoutez l’option TV, on passe à un pack Flex à 59.99€
  2.  Le plus simple pour conserver les mêmes avantages clients est de faire un suivi de vos produits à votre nouvelle adresse, vous devrez prendre votre Bbox avec vous à la nouvelle adresse, sauf si il y a un changement de technologie mais cela vous sera précisé lors de la demande. 

​N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire

 

Badge

Bonjour @NGUYEN Duy Anh  , voilà la réponse à votre différentes questions :

 

  1. Vous pouvez déménager votre connexion à votre nouvelle adresse, vous pouvez faire cette demande via ce forum, on vous aidera avec plaisir
  1. Si vous ajoutez l’option TV, on passe à un pack Flex à 59.99€
  2.  Le plus simple pour conserver les mêmes avantages clients est de faire un suivi de vos produits à votre nouvelle adresse, vous devrez prendre votre Bbox avec vous à la nouvelle adresse, sauf si il y a un changement de technologie mais cela vous sera précisé lors de la demande. 

​N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire

 

Je pense suspendre l'inclusion de la télévision dans un avenir prévisible. Pourtant, cela me laisse un mois payé dans mon ancien logement qui est toujours actif pour le reste de la journée (le jour où je tape ceci), ce qui semble rendre indisponible l'option de déplacer mon adresse contractuelle.

Si j'ai supposé correctement et que le choix devient disponible après aujourd'hui, dois-je passer par ce moyen et supposer qu'il sera pris en charge dans les « au moins 2-3 semaines » que j'ai vu mentionnées, ou existe-t-il d'autres moyens d'accélérer le processus via le forum?

Et, quelle que soit la réponse à ce qui précède, comment puis-je résoudre ce déménagement sur le forum ? Cela me semble être la méthode la plus directe pour entrer en contact avec Proximus, car MyProximus peut parfois suffire à peine pour des actions et interactions plus complexes, alors que téléphoner au service clients est très désorientant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @NGUYEN Duy Anh , il nous faudrait votre nouvelle adresse pour transférer votre internet . 

Même si  la connexion ne se fera pas de suite, nous pourrons ainsi déconnecter à l’ancienne adresse et vous régulariser l’abonnement jusqu’à la date du RDV .

Pouvez-vous l’ajouter dans votre profil ?  Merci d’avance et bon courage pour le déménagement :muscle::grin:

Badge

Bonjour @NGUYEN Duy Anh , il nous faudrait votre nouvelle adresse pour transférer votre internet . 

Même si  la connexion ne se fera pas de suite, nous pourrons ainsi déconnecter à l’ancienne adresse et vous régulariser l’abonnement jusqu’à la date du RDV .

Pouvez-vous l’ajouter dans votre profil ?  Merci d’avance et bon courage pour le déménagement :muscle::grin:

Je n'arrive pas à trouver où mettre mon adresse dans mon profil, cependant, dans des circonstances normales, mon numéro de client est censé avoir déjà (avec succès ?) soumis une demande de changement d'adresse il y a quelque temps aujourd'hui. Si je dois encore le faire, svp aidez-moi à trouver où je peux modifier ces informations.

Maintenant, concernant les liens que j'ai utilisés pour indiquer ma nouvelle adresse, je suis très intéressé par le montant de 59 euros. S'agirait-il toujours des frais d'installation pour configurer la connexion à venir ? Si cela peut vous être utile, j'ai apporté mon ancienne Bbox avec moi. L'adresse elle-même semble avoir un point de connexion existant, mais elle est suffisamment ancienne pour porter le nom « Belgacom » au lieu de « Proximus » ; je ne sais pas si cela suffira.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @NGUYEN Duy Anh,

 

Actuellement, il semble qu’aucune demande de déménagement n’a été enregistrée pour vous. Je vous invite à indiquer votre nouvelle adresse complète dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. N’oubliez pas de préciser le n° de boîte et l’étage s’il s’agit d’un appartement.

Les 59€ correspondent effectivement bien au frais de déménagement donc je précise que nous pourrons sans souci envoyer un technicien sur place afin de vérifier la conformité de l’installation.

Bon après-midi !

Badge

Bonjour @NGUYEN Duy Anh,

 

Actuellement, il semble qu’aucune demande de déménagement n’a été enregistrée pour vous. Je vous invite à indiquer votre nouvelle adresse complète dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. N’oubliez pas de préciser le n° de boîte et l’étage s’il s’agit d’un appartement.

Les 59€ correspondent effectivement bien au frais de déménagement donc je précise que nous pourrons sans souci envoyer un technicien sur place afin de vérifier la conformité de l’installation.

Bon après-midi !

J'avais l'impression que la demande n'était pas effectuée, apparemment c'était correcte …

 

Donc, j'ai donné la nouvelle adresse dans "ticket" comme vous avez indiqué. J'en profite également pour rappeler que ce déménagement signifie que nous résilions également le contrat à l'ancienne adresse.

 

Sinon, je n'ai pas de questions plus immédiates. J'espère juste que le changement pourra être réalisé le plus rapidement possible.

Bonjour @NGUYEN Duy Anh ,  , je viens de faire le nécessaire pour la demande à votre nouvelle adresse et la résiliation à votre ancienne adresse, une confirmation mail va vous parvenir. Le service technique va vous contacter pour fixer une date de rdv pour votre nouvel habitation. 

Badge

Bonjour @NGUYEN Duy Anh ,  , je viens de faire le nécessaire pour la demande à votre nouvelle adresse et la résiliation à votre ancienne adresse, une confirmation mail va vous parvenir. Le service technique va vous contacter pour fixer une date de rdv pour votre nouvel habitation. 

Et l'étape suivant pour moi, ce n'est que d'attendre pour cet appel ? Je pourrais bien discuter, lors de l'appel, que faire de mon ancienne Bbox dans le cadre de la nouvelle adresse ? Ou est-ce que je devrais le faire ici ?

Oui, vous devez attendre le contact du service technique. Concernant le matériel, étant donné que vous passez à la fibre à la nouvelle adresse, le modem sera différent. L’ancien modem devra nous être retourné. Dans l’email de confirmation, vous avez reçu des étiquettes retour, vous permettant de nous le retourner gratuitement via Bpost. 

Badge

Aaa d'accord, je vais gérer ces objectifs dans les plus brefs délais.

Commenter