Skip to main content
Réponse

Déplacement internet box


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, je souhaite brancher mon internet box, sur la prise du salon (actuellement dans une chambre), mais j’ai pas de réseau;  sait-on activer cette prise à distance ou un technicien doit-il se déplacer ? d’avance merci

Meilleure réponse par David W

Bonjour @Didier_0105, il faut à minima que la prise soit raccordée sur la prise principale mais même si c’est le cas il faut que le câblage soit conforme pour pouvoir connecter un modem.

  • Est-ce qu’il y a un filtre sur la prise principale ?
  • Est-ce qu’il y a encore d’autres prises de téléphone dans votre habitation ?

=> Si les réponses sont Oui pour la première question et non pour la deuxième alors retirez le filtre de la prise principale et testez votre modem sur l’autre prise

Si nécessaire nous pouvons vous envoyer un technicien pour modifier les connexions

13 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 12, 2023

Bonjour @Didier_0105, il faut à minima que la prise soit raccordée sur la prise principale mais même si c’est le cas il faut que le câblage soit conforme pour pouvoir connecter un modem.

  • Est-ce qu’il y a un filtre sur la prise principale ?
  • Est-ce qu’il y a encore d’autres prises de téléphone dans votre habitation ?

=> Si les réponses sont Oui pour la première question et non pour la deuxième alors retirez le filtre de la prise principale et testez votre modem sur l’autre prise

Si nécessaire nous pouvons vous envoyer un technicien pour modifier les connexions


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • October 12, 2023

Bonjour @Didier_0105, il faut à minima que la prise soit raccordée sur la prise principale mais même si c’est le cas il faut que le câblage soit conforme pour pouvoir connecter un modem.

  • Est-ce qu’il y a un filtre sur la prise principale ?
  • Est-ce qu’il y a encore d’autres prises de téléphone dans votre habitation ?

=> Si les réponses sont Oui pour la première question et non pour la deuxième alors retirez le filtre de la prise principale et testez votre modem sur l’autre prise

Si nécessaire nous pouvons vous envoyer un technicien pour modifier les connexions

bonjour, ça fontionne...et il faut plus remettre le filtre sur la prise principale ?


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 13, 2023

Pour pouvoir remettre le filtre principal, il faut ouvrir la prise principale, déconnecter la paire de fils qui vient de la prise secondaire et qui est connectée sur la sortie verte pour la connecter seule sur la sortie bleue. Une fois que c’est fait vous devez remettre le filtre


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • October 19, 2023

Pour pouvoir remettre le filtre principal, il faut ouvrir la prise principale, déconnecter la paire de fils qui vient de la prise secondaire et qui est connectée sur la sortie verte pour la connecter seule sur la sortie bleue. Une fois que c’est fait vous devez remettre le filtre

Faut un technicien pour ça, payant 85 € ? 

J’ai régulièrement ce message sur les 2 TVs raccordés avec wi-fi boosters, c’est lié à la non remise du filtre principal ? d’avance merci

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 23, 2023

Hello

On peut vous envoyer un technicien sans soucis, mais rassurez vous, cela sera gratuit ;)


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • October 23, 2023

Hello

On peut vous envoyer un technicien sans soucis, mais rassurez vous, cela sera gratuit ;)

Bonjour, si c’est gratuit, je veux bien, merci


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 25, 2023

Bonjour @Didier_0105, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours et mettre un numéro de contact dans votre profil ?


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • October 25, 2023

Bonjour @Didier_0105, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours et mettre un numéro de contact dans votre profil ?

Bonjour, j’ai modifié mon profil; suis dispo tous les après-midi, merci 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 25, 2023

Alors rdv demain après midi @Didier_0105 🙂


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • October 25, 2023

Alors rdv demain après midi @Didier_0105 🙂

J’ai reçu sms avec RV cet après-midi, c’est normal ?


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 25, 2023

Oui @Didier_0105 je me croyais mardi désolé. C’est donc bien cet après midi.


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • October 25, 2023

Oui @Didier_0105 je me croyais mardi désolé. C’est donc bien cet après midi.

possible de le reporter à demain ou c’est trop tard ? merci


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • October 25, 2023

Technicien arrive, ça va aller, car j’ai un RV à 16h15, merci ;-)