Skip to main content
Question

Déplacer le boitier de raccordement et le modem fibre - Unifiber

Forum|alt.badge.img

Bonjour, d'ici 3 semaines, la fibre sera placée chez moi.

Les photos sur le net, l'ONT est sur le mur à côté de l'introduction.

Peut on mettre l'ONT plus loin que la prise intro et pas sur le mur via un patch fibre de 2 mètres

Merci pour vos réponses.

10 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 9, 2026

Bonjour ​@lologob , 

Votre domicile se situe dans une zone où la fibre est déployée par Unifiber.

Bonne nouvelle : Unifiber permet désormais d’installer le boîtier de raccordement ainsi que le modem fibre à l’endroit souhaité par le client. Vous pouvez donc choisir librement l’emplacement de ces deux équipements.

Cependant, dans votre situation, il est très probable que le boîtier de raccordement ait déjà été posé. Lors de l’intervention du technicien Proximus dans trois semaines, celui‑ci devra alors introduire une demande auprès d’Unifiber afin de déplacer le boîtier de raccordement et le modem fibre vers l’emplacement souhaité — en l’occurrence, dans l’armoire.

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 9, 2026

@VincentM Merci pour cette réponse et non Unifiber doit seulement passer.
Il y a un soucis avec mes RDV. Vos services doivent d’ailleurs me contacter ce jour.
Sans rire, au 0800 on a pas su m’aider et via le chatbot et 2h de temps avec 4-5 intervenants pour ….. déplacer un RDV de 2 jours 😐

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 9, 2026

Dans ce cas, vous pourrez demander l’installation à l’endroit de votre choix ​@lologob 

N’hésitez pas à revenir vers moi ici si le problème de rendez-vous persiste.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 9, 2026

La journée se termine et peut être la collaboratrice n'a pas eu l'info vu que je n'ai pas été recontacté.

Je reviens donc vers vous ​@VincentM  afin de confirmer les rdv

L'activation par proximus est planifiée pour le 24 mars 2026 matin.

C'est l'installation unifiber qui pose soucis. Initialement planifiée le 17/03 matin, ma seule demande a été de déplacer au 19/03 toujours au matin. Mais vous verrez ça pose problème .... 

Dans l'attente de vous lire.

Bien à vous.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 11, 2026

Sans nouvelles, j'ai tenté le chat à nouveau.

Peut-être que ça va se débloquer..…

A nouveau ce type de document et pas qu'une fois dans ma boîte mail

Cumulé (chat/appel/forum) j'ai bien passé 6h pour un changement d'une date de rendez vous.

Et rien à voir mais client depuis plus de 20 ans à mon nom, je vois passer des promo, des actions fidélités, mais moi, j'ai demandé ce jour, je bénéficie d'une réduction d'abonnement via mon employeur donc... j'ai droit à rien. Non cumulable malheureusement.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 13, 2026

Bonjour , ​@lologob  Je prends connaissance de votre message ce vendredi et je constate que les rdv ont été fixés via le Chat pour le 20 et 25 mars . 

Je confirme que ces rdv sont planifiés . J’ai faire suivre vos informations de déplacement d’ONT auprès du service Unifiber. 

Belle fin de journée à vous .

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 19, 2026

@Sophie L. Et ​@VincentM 

Le chat "humain" me renvoie vers le forum pour ma question. Il paraît que Unifier pose en général le fto et l'ont. Ce dernier serait d'office un multi gigabit afin de ne pas revenir une seconde fois lorsque que l'ont augmente son abonnement? Si c'est vrai c'est très bien pour moi, de plus il est plus compact ce que j'apprécie. Info ou intox? Merci.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 26, 2026

Bonjour ​@lologob  Est-ce que votre installation s’est bien passée ? Je constate que les rendez-vous sont clôturés . 

Pour info, le boîtier placé par Unifiber ONTP est leur point de raccordement unique .

Proximus  installe le 2eme boîtier (ONT) correspondant à l’abonnement demandé . Il doit être changé vers un Multigig pour un abonnement Giga ou Ultrafiber . 

Bonne journée à vous 😉

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 26, 2026

@Sophie L.  Merci pour le suivi.

En effet, le technicien Unifiber a tiré la fibre. Pour info, à l’intérieur de l’ONTP, le pigtails principal a cassé. Celui de secours a été utilisé. Je l’indique afin d’avoir une trace quelque part. Sans incidence sur le bon fonctionnement mais plus de secours du coups. C’est bien dans le boitier et non la fibre de la rue qui a cassé.

Un technicien Proximus s’est présenté hier (25/03), la ligne est active et ONT V4 noir correspondant donc à mon abonnement placé.

Hormis le fameux pigtails, je pense que c’est en ordre. Il me reste à reporter ma bbox 3 HS (son wifi délivrait du 20 mégas sur nos appareils, y compris celui du technicien) et le booster V1 en téléboutique.

Est-il possible de me faire parvenir la fixation murale pour le Wifi Booster V2?

Bien à vous.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 30, 2026

Bonjour ​@lologob Je vous envoie le support mural , pas de soucis . Le mail de confirmation suit , avec les étiquettes pour le retour matériel en point Bpost si vous désirez . 

Bonne journée à vous .