Skip to main content
Question

Déplacer le boitier de raccordement et le modem fibre - Unifiber

Forum|alt.badge.img

Bonjour, d'ici 3 semaines, la fibre sera placée chez moi.

Les photos sur le net, l'ONT est sur le mur à côté de l'introduction.

Peut on mettre l'ONT plus loin que la prise intro et pas sur le mur via un patch fibre de 2 mètres

Merci pour vos réponses.

4 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 9, 2026

Bonjour ​@lologob , 

Votre domicile se situe dans une zone où la fibre est déployée par Unifiber.

Bonne nouvelle : Unifiber permet désormais d’installer le boîtier de raccordement ainsi que le modem fibre à l’endroit souhaité par le client. Vous pouvez donc choisir librement l’emplacement de ces deux équipements.

Cependant, dans votre situation, il est très probable que le boîtier de raccordement ait déjà été posé. Lors de l’intervention du technicien Proximus dans trois semaines, celui‑ci devra alors introduire une demande auprès d’Unifiber afin de déplacer le boîtier de raccordement et le modem fibre vers l’emplacement souhaité — en l’occurrence, dans l’armoire.

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 9, 2026

@VincentM Merci pour cette réponse et non Unifiber doit seulement passer.
Il y a un soucis avec mes RDV. Vos services doivent d’ailleurs me contacter ce jour.
Sans rire, au 0800 on a pas su m’aider et via le chatbot et 2h de temps avec 4-5 intervenants pour ….. déplacer un RDV de 2 jours 😐

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 9, 2026

Dans ce cas, vous pourrez demander l’installation à l’endroit de votre choix ​@lologob 

N’hésitez pas à revenir vers moi ici si le problème de rendez-vous persiste.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 9, 2026

La journée se termine et peut être la collaboratrice n'a pas eu l'info vu que je n'ai pas été recontacté.

Je reviens donc vers vous ​@VincentM  afin de confirmer les rdv

L'activation par proximus est planifiée pour le 24 mars 2026 matin.

C'est l'installation unifiber qui pose soucis. Initialement planifiée le 17/03 matin, ma seule demande a été de déplacer au 19/03 toujours au matin. Mais vous verrez ça pose problème .... 

Dans l'attente de vous lire.

Bien à vous.