Skip to main content

Bonjour,

Nous avons deux problèmes à résoudre liés à la prise où est connecté le modem.
- Dans la cuisine, nous n'avons pas de signal wifi et dans le bureau, il est très faible, même si dans ce dernier nous l'avons résolu avec un booster.
- Nous devons installer une armoire intégrée dans la pièce où se trouve la prise modem ; mais le petit boîtier installé sous la prise téléphonique (phot en bas, cercle rouge) rend l'installation du meuble compliquée, car les prises doivent être déplacées dans le meuble par le menuisier.

Nous nous demandions s'il était possible d'éliminer le boîtier qui était ajouté sous les prises, permettant ainsi une installation plus simple du meuble mural.

De plus, pour résoudre le problème de signal dans la cuisine, nous avons pensé à déplacer le modem (ou la prise DSL) dans la pièce adjacente à l'actuelle (en faisant éventuellement un trou dans le mur).

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
Davide

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) ne sont pas présent sur ce forum publique en weekend et jours fériers

N’auriez-vous pas quelque part dans la maison une prise NTP2007?

Il pourrait être opportun de faire appel à un électricien afin de faire déplacer vos connexions (probablement à partir du NTP2007)

Le boîtier encerclé en rouge sur votre photo me semble un coupleur de câble p.ex.

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) ne sont pas présent sur ce forum publique en weekend et jours fériers

N’auriez-vous pas quelque part dans la maison une prise NTP2007?

Il pourrait être opportun de faire appel à un électricien afin de faire déplacer vos connexions (probablement à partir du NTP2007)

Le boîtier encerclé en rouge sur votre photo me semble un coupleur de câble p.ex.

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Voici la prise NTP2007 qui se trouve dans la cave.

Quand les installateurs Proximus sont venus l’année passée, ils ont pu constater que la seule prise telephonique de la maison oú le signal DSL arrive est celle-ci dans mon commentaire initiale (dans la petite boite).

Si je déconnecte l'appareil branché au NTP2007, le modem perd le signal DSL.

Est-ce que je peux connecter cet appareil directement á la prise telephonique de ma chambre et avoir le DSL?

Je peux chercher un installateur pour m’aider. Mais j’attenderais aussi avoir le support de Proximus pour la couverture compléte de ma maison.

Merci encore et bonne journée.

Davide

Bonjour @davide.dido , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et je rejoins ce que @M_016F vous a conseillé … 

Afin de réaliser ces travaux, nous avons deux solutions : 

• Nous pouvons envoyer un technicien électricien Proximus afin de faire les travaux nécessaire au déplacement de la prise NTP et la vérification de l’installation globale
  • Vous pouvez contacter un électricien afin qu’il réalise les travaux demandés

Dans tous les cas, je crois qu’il est intéressant de vérifier l’installation pour que vous puissiez avoir une meilleure expérience internet ...

Bonjour @davide.dido , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et je rejoins ce que @M_016F vous a conseillé … 

• Nous pouvons envoyer un technicien électricien Proximus afin de faire les travaux nécessaire au déplacement de la prise NTP et la vérification de l’installation globale

Dans tous les cas, je crois qu’il est intéressant de vérifier l’installation pour que vous puissiez avoir une meilleure expérience internet ...

Bonjour,

merci de votre réponse.

En général, je préférerais l'intervention de Proximus pour assurer une couverture pour toute la maison. S’agirait-il d’une intervention entièrement à mes frais ? Combien cela coûterait-il ?

Cordialement.

Davide

Bonjour @davide.dido , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et je rejoins ce que @M_016F vous a conseillé … 

Bonjour,

Merci pour les solutions proposées.
Comme indiqué dans mon message précédent, je préférerais bénéficier de l'assistance de Proximus pour trouver un emplacement optimal pour le modem et obtenir une couverture dans toute la maison.
Au moment de l'installation, il semblait que tout était couvert, en réalité, le signal dans la cuisine et le bureau n'est pas suffisant, par exemple pour permettre la navigation sur Internet.
Si nécessaire je pourrais également être disponible pour prendre en charge une partie de l'intervention technique, notamment si une prise doit être déplacée.
Pourriez-vous me donner une indication des coûts éventuels ?

Merci encore.

Cordialement

Davide

Bonjour @davide.dido Vous pouvez consulter la liste des prix sur notre site,via les mentions légales : Mentions légales pour les clients privés et professionnels | Proximus

sous Liste des prix pour les frais spécifiques et indemnités   Modification d'installation : frais forfaitaires P 3

Je vous détaille les éléments suceptibles d’être facturés chez vous : Pose d’une prise 13€ - Pose de câblage intérieur 5€/m - Main d’oeuvre /1/4h 20€ si pas de forfait (59€)

Je reste à votre disposition si vous désirez prendre un rdv avec un technicien Proximus.

Commenter