Skip to main content
Question

Déploiement de la fibre à Grâce-Hollogne

Logan D

Bonjour, je fais ce post pour savoir s'il est possible d'avoir plus d'informations sur le déploiement de la fibre à mon adresse. J'habite à Grâce-Hollogne, plus précisément rue **********. Sur la carte de déploiement de Proximus, mon adresse est indiquée comme "travaux planifiés" avec une durée estimée de 13 mois.

Cependant, j'aurais quelques questions : cette durée de 13 mois étant une estimation globale, je ne sais pas quand le projet a été initié et donc combien de temps il reste réellement. Serait-il possible d'obtenir une date plus précise, comme celle qui figure dans l'agenda de Proximus.

J'ai déjà contacté le service client par le passé et j'avais eu une dame très sympathique qui m'avait donné des dates, mais rien n'a été fait depuis. Je me demande donc si le projet a été reporté. De votre côté, cher modérateur, auriez-vous davantage d'informations à me transmettre ?

Je vous remercie pour votre aide et pour le temps que vous accorderez à la réponse de mon post.

9 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 2, 2026

Bonjour ​@Logan D

Pourriez-vous me donner le numéro de votre habitation?

Logan D
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 2, 2026

@Sophie A Bonjour voici le numéro de ma maison **

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 3, 2026

Bonjour ​@Logan D

Je vais me renseigner afin d’obtenir des informations plus précises concernant la date. Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse.

Logan D
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 3, 2026

@Sophie A Un grand merci à vous j'attends votre réponse avec impatience :)

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 5, 2026

Bonjour ​@Logan D, le projet de Grâce Hollogne est à l’arrêt. Votre adresse n’est pas prévue d’être raccordée à court et moyen terme.

Logan D
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 5, 2026

D'accord, est-ce qu'on sait pourquoi ? Est-ce que c'est un blocage qui proviendrait de la commune ou alors est-ce que c'est Proximus ?

Et du coup, concernant ce qui est affiché sur le plan de Proximus et la page de suivi des travaux de la fibre : pour mon adresse, on a une estimation des travaux de 13 mois. Est-ce que cette estimation reste toujours en vigueur ou est-ce qu'il ne faut pas se fier au site web d'information de Proximus ?

Car pour être honnête avec vous, je suis quelqu'un qui travaille de chez moi. Aux alentours de chez moi, j'ai des voisins qui sont médecins et qui font des consultations directement à leur domicile. Ces personnes-là sont chez Proximus. Nous avons aussi plusieurs commerçants autour de chez nous qui ont eu la fibre et qui ont eu la priorité dessus. Nous, nous sommes des personnes qui travaillons depuis chez nous, avec des médecins traitants directement présents à côté de chez nous, et nous n'avons toujours pas droit à la fibre. Nous avons une connexion qui n'est pas suffisante pour notre travail. Donc, à part avoir la solution de changer d'opérateur et d'aller chez Orange qui a un débit correct, ça reste très compliqué de pouvoir travailler avec une connexion pareille à notre adresse.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 5, 2026

@Logan D il n’y a plus de date d’estimation lorsque je fais une recherche ici avec votre adresse : La fibre est-elle disponible chez moi?

Logan D
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 5, 2026

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 5, 2026

@Logan D nous avons demandé à faire une adaptation. Merci pour votre compréhension.