Skip to main content
Question

Depuis l'installation de la fibre (Internet box + WIFI booster) google Nest a pleins de problèmes

Bonjour,

Depuis l’installation du nouveau Mesh (Le Booster et le Routeur sont connectés par Ethernet à un switch Gb)  et la réinstallation (faite 2 fois) de toute google home (Réinstallation complète de l’application) et “factory reset” de chaque google nest, google home ne marche plus correctement.

Les 25 autres devices sur le WIFI fonctionnent sans aucun problème...

Les Nest fonctionnent à peu près individuellement mais les groupes d’haut parleurs ne fonctionnent plus. Google assistant dit que le groupe “est offline” dès qu’on utilise les commandes vocales.

Sauf qu’à ce moment là CHAQUE Nest est en train de jouer de la musique sans le moindre problème … et est donc bien online.

La seule manière de jouer sur un groupe est de “caster” sur un Nest, d’aller dans google home, et d’ajouter manuellement chaque Nest au “cast” courant. Durant cette étape, Google home indique deux ou trois fois que les Nest sont offline (Alors qu’ils jouent de la musique et sont toujours online). Puis, tous à coup, tout marche, on peut même commander le groupe par la voix, par google home… Jusqu’à ce qu’on arrête le “cast”.

Après avoir contacté Google et avoir confirmation que Google Nest fonctionne sans problèmes sur un Mesh (2,4 / 5 Ghz).

Donc j’imagine que le problème vient de ce qui a changé : Le “super” wifi de Proximus.

Car tout fonctionnait très bien sur l’ancien WIFI Proximus (Sans booster)

Avez vous ce types de problèmes, avez vous trouvé des solutions ?

Merci d’avance

1 commentaire

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • November 30, 2025

Hello.
Allez vérifier les DNS qu’ont récupérés via le DHCP vos appareils Google fautifs..
J’ai eu un souci avec une imprimante HP, elle avait tenté de récupérer les DNS via le DHCP et la requête ayant échouée pour une raison inconnue, elle avait gardé un 0.0.0.0, ce qui me permettait de l’utiliser en local, mais bloquait son accès à Internet, donc aux services HP qui me la tapait comme “hors ligne”.. J’ai donc défini les DNS manuellement (1.1.1.1 (primaire, Cloudflare) et 8.8.8.8 (secondaire, Google)) depuis, problème réglé !

Max’