Question

Desactiver DHCP IPV6 sur b-box 3V+


Bonjour,

Notre ancienne b-box v3 vient d’être remplacée par une nouvelle à cause de problèmes matériel. Le DHCP IPV6 avait été désactivé par le service technique sur l’ancienne à notre demande car il causait un conflit avec notre serveur d’entreprise (Windows Server 2019 avec Active Directory + serveur DHCP IPV4/IPV6 + serveur DNS activés).

Pourriez-vous me dire comment redemander la désactivation du DHCP IPV6? (L’interface de la b-box ne permet de désactiver que le DHCP pour IPV4, ce qui est déjà fait).

 

D’avance merci.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Edifys , 

Je viens de prendre connaissance de votre post et je viens moi-même d’introduire la demande de désactivation du DHCP IPv6. 
Je vous invite donc à vérifier par vous même si celle-ci est bien désactivée en faisant un test.

Si la demande n’est pas passée, je vous invite à revenir sur ce topic afin de nous le faire savoir.

Merci :wink:

Bonsoir,

 

Il y a eu une demande d’intervention vendredi dernier sur notre bbox pour des soucis internet à la demande d’un de nos collaborateurs mais il semble que la bbox a ete mise à jour, avec réactivation du DHCP ipv4 et ipv6… J’ai pu désactiver le DHCP ipv4 via l’interface du modem mais je ne peux toujours pas le faire pour l’ipv6. 

Pourriez-vous y regarder et bien désactiver le DHCP ipv6 au plus vite sur notre bbox (notre réseau d’entreprise ne fonctionne plus correctement) ? D’avance merci.

 

PS: serait-il possible d’ajouter cette option à l’interface de la bbox pour ne pas avoir à dépendre de votre service technique? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Edifys IT je viesn de faire la demande pour la ligne qui est dans votre profil ;)  Est ce bien celle la ?

Bonjour @AurélienK , oui c’est bien celle-là.

Un grand merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Edifys IT

Pourriez-vous revérifier la ligne car nous ne trouvons aucun résultat pour celle que vous avez indiquée. 

Bonjour @Sophie A ,

 

Oui , j’ai bien revérifié, c’est bien cette ligne.

D’ailleurs notre dernière facture indique bien cette ligne comme étant celle liée aux services:

  • Bizz Internet
  • Bizz Services Intense
  • Fixed IP Option

Pourriez-vous tenter de nous retrouver avec le numéro de client également indiqué dans mon profil?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Edifys IT 

J’ai indiqué dans le champ “Ticket” de votre profil un identifiant internet, pourriez-vous vérifier qu’il s’agit bien de l’identifiant qui vous est attribué svp ?

Commenter