Skip to main content

Bonjour,

Serait-il possible de désactiver l’IPv6 sur mon routeur ?

Je ne vois pas l’option, donc je suppose que cela doit-être fait à distance.

J’ai téléphoné au service technique de Proximus ce matin et la personne m’a certifié que je n’étais qu’en IPv4. Or, si je me connecte sur la page de config du routeur, j’ai bien les adresses IPv4 ET IPv6 qui s’affichent…

Une idée ??

Merci d’avance. 

@CCharly, effectivement pas de possibilité de désactiver l’IPv6 depuis la b-box 3. Pourquoi souhaitez-vous effectuer cette opération ? 🤔 

@alloja J’utilise un Raspberry Pi pour bloquer les pubs et certains sites (en le couplant avec OpenDNS). Je l’utilise aussi comme serveur DHCP.

Mais du coup, malgré que j’ai coupé le DHCP sur le routeur Proximus, il continue a fournir une IPv6.

Par conséquent, mes appareils reçoivent une IPv6, et ‘contournent’ le blocage mis en place.

J’avais ça avec mon précédent fournisseur (je ne suis chez Proximus que depuis 2 jours). Malgré le fait d’avoir coupé le DHCP sur le routeur, il continuait à fournir de l’IPv6. Sauf que sur ce routeur on pouvait couper manuellement l’IPv6.

Voilà ;)

Bonjour,

Les adresses IPv6 sur le LAN ne sont pas fournies via DHCP, mais via Router Advertisement.

La seule solution est d’isoler la bbox du LAN via un routeur et une session PPPoE…

@titi70 Bonjour. Pas moyen que Proximus désactive ça depuis chez eux ?

@titi70 Bonjour. Pas moyen que Proximus désactive ça depuis chez eux ?

On va attendre leur réponse, mais je ne pense pas… (en tout cas je n’ai jamais lu quelqu’un d’autre en faire la demande ici)

Hello

Non pas possible

Mais vous utilisez Pihole donc ?

@AurélienK Bonjour.

Oui j’utilise PiHole.

Commenter