EDIT 6/11 : Pour les nouveaux arrivants sur le topic, afin d'obtenir la mise à jour du firmware vous pouvez directement contacter l'équipe Proximus par message privé via ce lien > https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y communiquant nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Veillez à bien laisser votre Wi-Fi allumé pour recevoir l'update et pendant la mise à jour aussi bien sûr ;-)
EDIT 3/11 : Je tiens à préciser au passage que grâce à ce formulaire, nous avons pu aider plus de 600 clients (FR & NL confondus) :thumbsup_tone1: :thumbsup_tone1: :clap_tone1: J'en profite donc aussi pour remercier l'équipe qui s'est occupé de tout ça !!
Chers gamers,
Nous savons que le jeu Destiny 2 arrive bientôt sur PC et qu’il reste certains problèmes pour les joueurs souhaitant jouer en mode multi-joueurs et disposant d’un modem Technicolor.
Nous avons une solution à vous proposer !
Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir le formulaire ci-après :
aEDIT CM 03/11 : vu le peu d'inscrits, nous arrêtons le formulaire et traiterons les prochaines demandes à la suite de ce topic au cas par cas].
Ensuite, vous devez IMPERATIVEMENT laisser votre Wi-Fi actif entre le 23/10 & le 26/10. Si vous ne le faites pas, il se pourrait que le Wi-Fi ne fonctionne plus après avec le nouveau firmware, donc c’est vraiment important.
Attention, cela s’adresse UNIQUEMENT au client possédant un modem Technicolor, donc merci de bien vérifier avant. C’est écrit sur un autocollant sous le modem. Si vous n’avez pas l’autocollant, vous pouvez aussi identifier si c’est un Technicolor via les ports LAN, s’ils sont jaunes et tous les 4 l’un à la suite de l’autre, c’est Technicolor (sur les Sagems, il y a un séparateur noir entre les 2 X 2 ports).
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Ma box est en 10.xxxxx , je présume que j'ai donc couper la box lors de la maj et donc devoir refaire le formulaire
Essaie d'abord de faire un factory reset
Comment faire un factory reset? Juste en appuyant sur le bouton reset derrière là box ?
Oui quand la box est allumé, tu appuie sur le bouton reset jusqu'à ce qu'elle s'éteigne
Et vous tapedur n'avez vous pas un livre à lire plutôt que de poster des commentaires aussi inutiles...
Tapedur, j'ai simplement constaté que le firmware n'avait pas changé. Rien de bien sorcier en somme.
bonjour à tous ,
j'invite vraiment tout le monde a appeler le call center pour se problème, car HIER je me suis inscrit vis a le formulaire a 10h au matin donc le 30/10 et aujourd'hui ( 31/10) rien n'a changer j'ai n'es pas eu droit a la mise a jour aujourd'hui donc merci pour ces heurs ou on nous dit PATIENCE n’appeler pas le call pour sa
cordialement l'homme qui a patienter et a rien eu 😉
bon début de journée
j'invite vraiment tout le monde a appeler le call center pour se problème, car HIER je me suis inscrit vis a le formulaire a 10h au matin donc le 30/10 et aujourd'hui ( 31/10) rien n'a changer j'ai n'es pas eu droit a la mise a jour aujourd'hui donc merci pour ces heurs ou on nous dit PATIENCE n’appeler pas le call pour sa
cordialement l'homme qui a patienter et a rien eu 😉
bon début de journée
Bonjour,
tout d'abord merci à l'équipe pour la solution apportée ;)
Depuis la MAJ du firmware, le jeu fonctionne effectivement beaucoup mieux mais j'ai un autre type de plantage. Le message d'erreur (ingame) dit que le jeu utilisant Battle.net doit être redémarré et quand je clique sur "ok", je suis de retour sous Windows.
QQun d'autre a-t'il le même problème ? Je voudrais savoir si c'est encore lié au modem, pour savoir dans quelle direction chercher :)
Merci.
tout d'abord merci à l'équipe pour la solution apportée ;)
Depuis la MAJ du firmware, le jeu fonctionne effectivement beaucoup mieux mais j'ai un autre type de plantage. Le message d'erreur (ingame) dit que le jeu utilisant Battle.net doit être redémarré et quand je clique sur "ok", je suis de retour sous Windows.
QQun d'autre a-t'il le même problème ? Je voudrais savoir si c'est encore lié au modem, pour savoir dans quelle direction chercher :)
Merci.
Bonjour,
Un petit retour pour vous dire que grâce à la nouvelle mise a jour que j'ai reçu sur ma Bbox, tout fonctionne correctement. Pour information, je n'avais pas la version 17xxx en premier lieu. Un simple reboot de ma box m'a permis de l'avoir. Merci à vous d'avoir satisfait vos clients gameurs.
@Tapedur
Sachez Monsieur ou Madame que lorsque l'on vient se renseigner sur ce forum et que l'on voie votre pseudo suivit de 9700 commentaires, on vous associe à la marque Proximus. Que vous le vouliez ou non. Je ne sais pas quel est votre lien avec la marque mais vu le nombre de commentaires, je pense que vous faites parti de leur équipe (et toute personne lambda venant faire un tour ici ferait le lien assez rapidement aussi). Alors quand je voie le nombre de commentaires complètements déplacé vis à vis de nous les clients, je me dis que Proximus devrait faire quelque chose contre vous. Car nous stigmatiser, nous les clients gameurs de proximus, comme vous le faites est complètement inadmissible. Je joue peut-être à Destiny2 mais ce n'est pas pour autant que je suis un ado boutonneux qui vient pleurer sur les forums pour résoudre ses problèmes et qui n'ouvre jamais un livre! C'est puéril de votre part. A bon entendeur.
Guillaume
Un petit retour pour vous dire que grâce à la nouvelle mise a jour que j'ai reçu sur ma Bbox, tout fonctionne correctement. Pour information, je n'avais pas la version 17xxx en premier lieu. Un simple reboot de ma box m'a permis de l'avoir. Merci à vous d'avoir satisfait vos clients gameurs.
@Tapedur
Sachez Monsieur ou Madame que lorsque l'on vient se renseigner sur ce forum et que l'on voie votre pseudo suivit de 9700 commentaires, on vous associe à la marque Proximus. Que vous le vouliez ou non. Je ne sais pas quel est votre lien avec la marque mais vu le nombre de commentaires, je pense que vous faites parti de leur équipe (et toute personne lambda venant faire un tour ici ferait le lien assez rapidement aussi). Alors quand je voie le nombre de commentaires complètements déplacé vis à vis de nous les clients, je me dis que Proximus devrait faire quelque chose contre vous. Car nous stigmatiser, nous les clients gameurs de proximus, comme vous le faites est complètement inadmissible. Je joue peut-être à Destiny2 mais ce n'est pas pour autant que je suis un ado boutonneux qui vient pleurer sur les forums pour résoudre ses problèmes et qui n'ouvre jamais un livre! C'est puéril de votre part. A bon entendeur.
Guillaume
Jph.Hoffstadt A priori le plantage n'as aucun rapport avec un problème de connection. Un ami a ces crash également en ayant jamais eu un seul problème de connection.
Et merci à Sophie de faire l'effort de calmer son collègue(?) et maintenir une bonne ambiance sur le forum 😃
Et merci à Sophie de faire l'effort de calmer son collègue(?) et maintenir une bonne ambiance sur le forum 😃
Bonjour Aysez. La mise à jour de votre modem s'est faite correctement. Vous n'avez pas besoin de faire un reset du modem. Le jour où vous aurez besoin de faire un reset du modem, le lien suivant pourra vous être utile:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html. Mas.
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html. Mas.
Malheureusement toujours pas de mise a jour de mon coté
j'invite vraiment tout le monde a appeler le call center pour se problème, car HIER je me suis inscrit vis a le formulaire a 10h au matin donc le 30/10 et aujourd'hui ( 31/10) rien n'a changer j'ai n'es pas eu droit a la mise a jour aujourd'hui donc merci pour ces heurs ou on nous dit PATIENCE n’appeler pas le call pour sa
cordialement l'homme qui a patienter et a rien eu 😉
bon début de journée
J'ai regardé du coup dans le fichier le numéro introduit, et associé à votre adresse mail, et j'ai l'explication !
En fait, le numéro introduit termine par 28, alors que votre numéro termine par 08, donc le système n'a forcément pas pu mettre le modem à jour, puisqu'aucun modem n'était détecté sur ce numéro. Vous avez donc bien fait d'appeler, car la mise à jour n'aurait jamais pu se faire de cette manière.
Je viens de relancer la mise à jour manuellement ! Elle devrait s'installer d'ici peu
Toujours pas de mise a jour pour moi non plus 😞
Je viens de relancer la mise à jour manuellement ! Elle devrait s'installer d'ici peu
Mise a jour effectuée. Merci a vous
Bonjour, je me suis inscris sur leformuler pour la MAJ du fireware hier. Mais mon jeu ne fonction tjr pas, j'ai tjr cette erreur de cabbage. Que dois je faire. merci d'avance
Je vous invite à lire le message de SophieN, sur la première page de ce fil de discussion, vous y trouverez toutes les informations adéquates.
Avez-vous lu le message de SophieN en entier ?
Vous avez rempli le formulaire aujourd'hui à 17h, donc c'est tout à fait normal que votre modem ne soit pas à jour, ce n'est malheureusement pas instantané.
Mais comme je suis gentil , je viens de programmer celle-ci sur votre modem, elle va s'installer d'ici peu, mais cela prendra probablement quelques heures.
Je m'excuse d'avance pour les interruptions qui vont se produire prochainement.
Je viens de la relancer, mais le modem semble encore occupé, et je vois que vous avez le firmware intermédiaire.
N'hésitez pas à faire un reset complet du modem, si la situation ne s'améliore pas d'ici 1h ou 2, le bon firmware devrait alors s'installer.
Avez-vous lu le message de SophieN en entier ?
Vous avez rempli le formulaire aujourd'hui à 17h, donc c'est tout à fait normal que votre modem ne soit pas à jour, ce n'est malheureusement pas instanté.
Mais comme je suis gentil , je viens de programmer celle-ci sur votre modem, elle va s'installer d'ici peu, mais cela prendra probablement quelques heures.
Je m'excuse d'avance pour les interruptions qui vont se produire prochainement.
J'avais remplis le formulaire hier matin mais visiblement je ne l'avais pas envoyé my bad !
Après j'vais être honnête j'ai mis le message au cas ou une âme généreuse et charitable telles que vous s'occupe de mon cas. Un grand merci vous êtes au top !
Tout comme mes compères, je viens de remplir le formulaire 🙂
Même chose que les précédent en attende de la maj 🙂
Bonjour,
Je me suis inscrit à l'aide du formulaire ce lundi (certes après 14h) et m'attendais donc à recevoir la mise à jour la nuit de mardi à mercredi, respectant ainsi la patience demandée par Sophie.
Apparemment, rien n'a changé pour mon modem qui est toujours en version 10.xx.
J'aurais donc bien essayé de demander de l'aide au service client mais évidemment, c'est fermé puisque le 1er novembre est férié. Encore un jour de "patience" donc ?
C'est un peu fatiguant de suivre à la lettre des instructions qui n'aboutissent pas au résultat promis.
Je ne vous cache pas une certaine déception.
B.
Je me suis inscrit à l'aide du formulaire ce lundi (certes après 14h) et m'attendais donc à recevoir la mise à jour la nuit de mardi à mercredi, respectant ainsi la patience demandée par Sophie.
Apparemment, rien n'a changé pour mon modem qui est toujours en version 10.xx.
J'aurais donc bien essayé de demander de l'aide au service client mais évidemment, c'est fermé puisque le 1er novembre est férié. Encore un jour de "patience" donc ?
C'est un peu fatiguant de suivre à la lettre des instructions qui n'aboutissent pas au résultat promis.
Je ne vous cache pas une certaine déception.
B.
Je suis dans le même cas de Beber, sauf que je n'ai pas essayé de téléphoner.
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