Destiny 2 sur PC



Afficher le premier message

781 commentaires

Bonjour @EtienneL

Oui je vous tiens informé une fois chez moi.. 

J'espère que le problème est résolu car je cherche à résoudre le problème depuis le 4 novembre et pas moyen... Mais ce que je trouve bizarre c'est que sur les smartphones sa fonctionne et que sur les 3 ordinateurs sa ne fonctionne pas... 

 

Enfin bref je vous tiens au courant une fois que je rentre

Re, suite à la demande j’ai effectué le reboot de mon ordinateur, mais le problème persiste au niveau du site jeuxvideo.com et aussi au niveau des jeux en ligne, aucun d’eux ne fonctionne...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Knowing,

Après quelques recherches, je suis tombée sur ce lien qui aborde les divers problèmes liés au message d’erreur que vous avez reçu. Je vous invite à le consulter car il me semble intéressant.

https://www.ionos.fr/digitalguide/hebergement/aspects-techniques/http-408-corriger-lerreur-request-timeout/

Bonjour @Sophie A

Toute les solutions présentées dans le site ont déjà été essayé et l'erreur fait ça depuis que j'ai récupéré internet et comme dit sur les 3 ordinateurs rien ne fonctionnes mais sur les smartphones oui.. C'est ça que je comprends pas... Sachant que 2 des 3 ordinateurs sont en connexion WiFi comme les smartphones et le 3eme est en câble... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Knowing 

J’ai encodé un échange de votre bbox. Elle sera chez vous demain ou lundi. On fera le point après, ok ?

Bonsoir @David W 

D'accord pas de problème, mais comme expliqué dans un autre message posté précédemment je pense que ça ne résoudra pas le problème étant donner que j'avais réessayer avec mon ancienne bbox que j'avais avant mon déménagement car à mon ancienne adresse sa fonctionné parfaitement et c'était exactement la même chose qu'avec la nouvelle, sa ne fonctionne pas du tout..

Mais j'espère quand même qu'avec la nouvelle sa changera... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Knowing, nous ferons le point avec ça et si ça ne fonctionne pas alors nous chercherons de manière méthodique dans votre installation et dans nos systèmes…

N’hésitez pas nous tenir informé :slight_smile:

Bonjour, je n’ai toujours pas reçu la bbox, je ne peux donc donner suite...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut Knowing,

Vous n’avez reçu aucune information par rapport à la livraison de la bbox?

Bonjour @Sophie A

Non, je n'ai rien reçu aucune nouvelle de proximus... Par contre je reçois des rappels pour restitué mon ancienne Bbox mais ça je ne le ferais pas tant que mon problème ne sera pas réglé, étant un joueur occasionnel je profite pas vraiment pleinement de mon abonnement... Ça par contre pas de problème pour recevoir les rappels ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Knowing,

 

Pourtant la bbox3 à bien été envoyée.  Aucun avis de passage du facteur ou un voisin qui aurait récupéré le colis ? 

Bonjour @GeoffreyD

Non je n'ai rien reçu et dans mes préférences Bpost, quand je suis pas chez moi c'est un retrait à la poste directement... Et je n'ai reçu aucun avis de passage ni rien... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

D’accord je viens de demander des informations à notre service administratif pour voir ce qu’il en est et vous en renvoyer une. :) 

Normalement j’aurai la Bbox demain, mais je crain fort que ça soit le modem, je pense plus tot a un problème de NAT, sur ma xbox One je suis en NAT ouvert, sur la PS4 je suis en NAT type 2 donc modéré… et le pc ayant été le dernier brancher sur le réseau par câble, je ne sais pas le voir, sauf si vous avez un moyen de le voir ?  Mais il est possible que je suis en NAT Strict étant donner que aucun de mes jeux en ligne ne fonctionne, j’ai vu des vidéos ou on peut voir son NAT sur call of duty malheureusement je ne l’ai pas, et sur GTAV, je l’ai mais il ont leur nouveau launcher, et le launcher n’arrive pas a se connecté a leur service (j’imagine a cause du NAT strict si c’est le cas) et du coup je ne sais pas voir le NAT...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Nous ne pouvons pas voir les règles NAT à distance mais celles-ci devraient être visible via l’interface du modem :-)

Malheureusement je ne trouve rien a propos des NAT, j’ai essayé d’ouvrir les ports manuellement comme indiqué sur le forum ou dans d’autre site avec Bbox proximus mais rien ne fonctionne, j’ai beau mettre les ports dans le mappage mais rien ne fonctionne …

Bonsoir,

Bilan du changement de modem, même résultat… Ce qui ne m’a pas étonné, je commence a perdre espoir… Surtout que j’aimais bien passé du temps et me détendre après le boulot sur des jeux en ligne…

De plus vous m’aviez envoyé l’ancienne Bbox je ne pouvais pas brancher mon téléphone Fixe dessus

Bonjour,

Il n'y a plus personne pour m'aider ? Car en attendant je paie un abonnement pour presque rien étant donner qu'étant gamer je ne puisse plus profité en ligne... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Knowing 

Les règles NAT sont gérées automatiquement par la bbox, on ne sait plus y avoir accès mais je doute que ce soit ça qui pose problème.

Je viens de faire une manipulation de mon côté, si vous avez eu une coupure, c’est moi.

Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous tester une seule console ou PC re-configuré automatiquement pour ce qui est de la connexion réseau (IP, DNS...) et supprimer toute règle dans la bbox (le mieux est de faire un reset) et nous dire quoi svp ?

Merci

Bonjour @David W 

La Bbox est déjà réinitialisée, je n’y ai plus toucher depuis et les consoles sont toutes éteintes seul mon pc est connecté mais sa ne fonctionne pas, ici je suis en train d’installer call of duty car je sais que depuis les options du jeu on peut voir les règles NAT, vous doutez mais je pense de mon côté que c’est ça le problème, et si vous ne savez rien faire que puis je faire de mon côté…

Depuis le 4 novembre je suis sans solution et j’attends pour pouvoir bien profité de mon abonnement que je paie une fortune je trouve pour le peu que je l’utilise actuellement… Avant mon déménagement je n’avais aucun problème tout fonctionner à merveille, j’ai jamais du appeler le call center de Proximus et depuis mon déménagement et l’activation de mon services internet + TV proximus je n’ai que des problèmes et je ne sais rien faire a part regardé la télé (heureusement d’ailleurs ) et aller sur les sites qui ne me sont pas bloquer et auquel j’ai accès ou jouer à des jeux en solo (merci jedi fallen order ! ) mais je ne peux plus profité en ligne, ayant des abonnements sur certain jeu en ligne j’étais contraint de les annulé et eux ne peuvent pas m’aider…
En plus j’ai reformaté mon ordinateur pensant résoudre le problème mais ça ne fonctionne pas on plus donc tout vient de votre réseau …. le changement de Bbox n’a rien résolu non plus donc c’est quelque chose dans le réseau proximus qui me bloque certain accès… peut être des traces de l’ancien réseaux de l’ancien propriétaire qui avait des paramétrages de pare feu différents peut être ou du contrôle parental étant donner qu’il avait un fils…

Je suis en tout cas mécontent, étant clients chez vous depuis toujours, d’avoir un gros problème mais que ça prend un temps fou pour se résoudre, ça va bientôt faire 1 mois que j’attends...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je comprends que vous ne soyez pas content évidemment !

L’ennui c’est que par ici, les délais entre deux messages peuvent être assez long.

Est-ce que suite à mon action vous avez déjà eu l’occasion de tester svp ?

Si le problème persiste, je vous propose d’envoyer un technicien afin de remplacer un matériel de notre côté et tester en direct.

Si c’est ok pour vous, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les prochains jours et mettre dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ? Mettez un @ afin que je reçoive un mail svp, ça ira plus vite.

Merci

Re @David W 

Je viens de vérifié et ça ne fonctionne toujours pas, et suite a mon message précédant a propos de call of duty et voir quel type de NAT j’ai, je suis en modérer donc Type 2 sur l’ordinateur c’est sans doute a cause de ça que je ne peux jouer en ligne, car impossible de lancer une partie en ligne sur Call of Duty fraîchement installer… La Bbox ou le reseau me bloque surement plusieurs Port que je ne peux ouvrir manuellement car j’avais déjà fait l’expérience il y a 1 ou 2 semaines avant via le mappage de port dans l’interface de la Bbox…
Sinon pour le technicien je suis pour, oui, Si possible ce vendredi après midi ? Sinon n’importe quel autre jour en après midi hormi le 4 décembre ou je ne suis pas libre…
J’ai mi mon numéro de contact dans mon profil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Knowing intervention encodée pour demain après midi :slight_smile:

On fera le point après.

Bonsoir @David W@Sophie A@GeoffreyD 
Voici donc le bilan de l’intervention du technicien..

Au début il ne trouvait pas le problème, impossible de se rendre sur le site jeuxvideo.com alors que via le téléphone et les consoles sa fonctionne, sur mes 3 ordinateurs non… Il a donc essayé sur son ordinateur à lui de proximus sans VPN ni les autres truc qui bloque certain site en se connectant donc sur mon wifi et là même problème, pas moyen d’aller sur le site, par contre avec une connexion partagé via un smartphone là, tout fonctionne, le site ainsi que les jeux en ligne fonctionne a merveille… A partir de là il ne savait pas se qu’il se passait, il a réinitialisé l’accès a la borne, rechanger de modem, reconfiguré tout et rien, le problème était toujours présent, il est resté 3h à chercher une solution chez moi, il a contacté des collègues et même ses chefs et eux même via le téléphone ne comprenaient pas et ne savaient pas comment réglè ce problème… Il me dit donc qu’il y a surement un problème au niveau de la borne, mais d’après lui si c’était le cas il y aurait eu d’autre appel dans ma rue concernant la même chose donc sa ne pouvait pas être ça… Mais, il a quand même été voir chez les voisins un peu plus haut qui ont Proximus comme fournisseur et là, miracle, les voisins ont le même problème que moi, à mon avis je suis le seul gamer de ma rue, ou je ne sais pas…. Et du coup il n’y a que moi qui ai “bouger” pour montrer ce problème… Donc en gros, dans ma rue ou peut etre plus loin, on arrive pas a jouer en ligne via un ordinateur ni accédé au site www.jeuxvideo.com...
Il a lancé une assistance plus haut, je pense a ceux qui gère les bornes pour réglé le problème et voir a quoi c’est dû… Pour le moment je n’en sais pas plus, il m’a dit qu’il m’informerait de toutes actions

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Knowing ,

Je viens d’envoyer un mail à l’agent qui a envoyé le mail vers notre équipe infrastructure afin de voir s’il a reçu des nouvelles.

Nous vous tenons au courant.
merci

 

Commenter