Skip to main content
bjr. j ai un souci avec mes devolos. Près de ma bbox 1 cpl avec 1 lampes mais rouge en haut devolo 3 lampes que le power allumé dans une autre pièce wifi ectender 2 leds blanches . j ai essayé reset des 2 premiers et je suis perdu comment faire? merci
Bonjour Mini Pouce,



Avez vous testé ceci?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html
j ai fait le reset des 2 premiers et synchroniser et toujours le deuxieme avec power
Les deux premiers fonctionnent-il bien entre eux?
malheureusement non tjrs que le power sur celui avec les 3 leds
Si le reset ne donne déjà rien entre les deux premiers, inutile de tenter de faire fonctionner le troisième.

Pouvez-vous réserver un rendez-vous avec l'un de nos technicien Happy House.



https://tinyurl.com/y7n6zd6o



Christophe

Bonjour,

J'essaye d'ajouter un 2 ème devolo sur ma box mais le port lan clignote en orange alors que le premier est en vert. Donc pas possible de  se connecter. Que dois je faire?

 

 


Quand il s’agit des LEDs des ports LAN en arrière de la Bbox3

vert = Gigabit port

orange = uniquemenent <= 100 Mps possible

 

&

s’il s’agit du témoin dLAN d’un PLC 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_led/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/temoins-lumineux-des-appareils-proximus/temoins-lumineux-de-vos-adapteurs-cpl.html


& éventuellement:  réinitialiser vos adaptateurs CPL (devolo)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html


Bonjour,

J’utilise des adaptateurs CPL DEVOLO Proximus à trois voyants.

J’en ai connecté un à un ordinateur portable que je n’utilise que sur le secteur.

Tout fonctionne normalement.

J’ai l’habitude de débrancher l’ordinateur lorsque je ne l’utilise pas.

Lorsque c’est le cas, le voyant témoin d’alimentation clignote, les deux autres voyants sont éteints ce qui est normal.

Lorsque je rebranche et allume l’ordinateur tout refonctionne normalement.

Pourquoi le témoin d’alimentation clignote -t- il et cela pose-t-il problème.

Grand merci pour votre avis.

Bien à vous.

 


En attendant une réaction officielle d’un collaborateur Proximus, je présume que non étant donné que vous avez un fonctionnement normal/correct quand le portable est connecté

Témoins lumineux de vos adapteurs CPL | Proximus

Témoins lumineux sur vos adaptateurs CPL extension Wi-Fi | Proximus

 


Merci. C’est gentil.

Bien à vous.


Bonjour @Christian.H 

Je ne sais pas vous dire pourquoi exactement le témoin Power clignote lors de la sortie de mise en veille des Devolo mais cela ne doit pas poser problème. Si vous avez un problème de connexion avec les Devolo, vous pouvez dans un premier temps les débrancher au moins 10 secondes et les rebrancher.


Merci et déjà, bonnes fêtes de fin d’année un peu particulières.


Commenter