Question

Difference entre "vitesse maximale garantie" et "vitesse normalement disponible"



Afficher le premier message

29 commentaires

Hello Constant et Titi,

Merci de vos réponses. Je ne m’attends en effet pas à avoir le max théorique possible de l’abonnement de 100 mbps. Noël est déjà passé pour cette année… :yum:

Mais ce n’est pas logique, selon moi, de ne pas atteindre le minimum garanti de 62 mbps à mon adresse… Testé sans/avec CPL et sans/avec wifi… Je reste à +/- 42 mbps max comme mentionné d’ailleurs en “vitesse max constatée” sur Myproximus… Ce qui ne correspond donc pas à la vitesse minimale de mon adresse…

C’est quand même particulier. Si jamais je ne trouve pas la réponse d’ici qques jours, je verrai avec le service technique directement. Mais je ne dois pas être le premier à constater ne pas atteindre la vitesse minimale garantie, avec la preuve mentionnée dans le détail de mon abonnement sur MyProximus en plus, avec une installation neuve dans un maison récente…

Wait and see comme on dit. :wink:

Bon dimanche à vous deux.

Les résultats dépendent de beaucoup de facteurs et vous n’aurez jamais ce que Proximus promet. 

 

On est censés avoir le minimum garanti (en ethernet sans CPL), 100 Mbps c’est le maximum, pas le minimum. Avec une ligne à 100 Mbps en VDSL, j’avais environ 92 Mbps.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je crois que chaque client chez Proximus rencontre les mêmes problèmes.

J’ai un abonnement 100/35 Mbps, ce sont des chiffres « réclame » qui ne sont jamais atteints.

Personnellement j’obtiens

  • 70 Mbps download sur un PC connecté au bbox avec un cable
  • 50 Mbps download sur un iPad connecté via Wifi à deux mètres du bbox
  • 12 Mbps  download sur le même iPad connecté via Wifi à 10 mètres du bbox avec entre le bbox et le iPad deux murs en brique. Avec interruption du Wifi de temps en temps.
  • 15 Mbps dans les mêmes conditions en utilisant un Access Point évitant un mur.

Les résultats dépendent de beaucoup de facteurs et vous n’aurez jamais ce que Proximus promet. 

 

Petite adaptation de ma question.

Ma config se fait par filaire et CPL vers l’ordinateur, et wifi vers le décodeur TV (avec wifi booster). Après réinitialisation des CPL, je passe effectivement à la vitesse max constaté sur Myproximus de 42 mbps. J’atteins donc déjà cette vitesse. Cependant, cela ne correspond toujours pas à la vitesse maximale garantie (ou minimale que je dois atteindre si je comprends bien...) de 62 mbps à mon adresse. La différence est énorme. Quid ?

Merci d’avance.

Commenter