Bonjour,
Hier suite à des travaux de Proximus dans le quartier de l'altitude cent à Forest (coin Av Everard / Chsée d'Alsemberg), ma connexion Internet a été coupée dans l'après-midi.
Un contact téléphonique avec le support a confirmé les travaux mais je n'ai pas eu plus d'informations hormis une invitation à utiliser un hotspot en attendant que la connexion revienne - je n'en ai pas trouvé d'ailleurs.
La connexion est revenue en seconde partie de soirée avec des différences de vitesse notables. Si en connexion descendante je me cantonne dans les 20-22 Mbps qui correspond à ce que j'avais avant la coupure, la vitesse ascendante a fortement diminuée passant de 3-3,3 Mbps à 0,9 Mbps. A noter que je n'utilise pas le wifi pour les connexions avec les ordinateurs, seulement des connexions filaires Ethernet.
Dans le contexte du télétravail je me demande si je vais pouvoir assurer des visioconférences ou l'envoi de fichiers lours dès demain!?
Quelqu'un vit-il une situation similaire?
@Support Proximus: La vitesse ascendante initiale va t-elle revenir? Avez-vous des infos sur ces travaux? Est-ce temporaire?
Merci à tous
Xavier