Skip to main content
Question

Diminution de la vitesse Internet

Bonjour,

est-ce que vous pouvez vérifier ma ligne car depuis quelques semaine la vitesse de celle-ci à diminuer de 50mbps à 15-20mbps?

Est-ce que le Vectoring est activé sur ma ligne ? Le DLM doit-il être réglé ?

Merci à l’avance

Cordialement

5 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 25, 2023

Bonsoir @MelMM , 

Effectivement, je ne peux que confirmer votre retour d’expérience. 

Après vérifications, j’ai pu trouver les causes de ce problèmes et les corriger afin que vous puissiez de nouveau avoir un débit autour des 50Mbps (vectoring actif et DLM réglé). 

Merci 😉

• Auteur
  • October 25, 2023

Bonsoir,

je confirme que le débit est de nouveau comme avant.

Merci beaucoup!

fc532090
  • December 8, 2024

Bonsoir à  toutes et tous ,

Ayant eu un problème de tv (qui a été réglé),j’ai remarquer depuis lors que ma vitesse internet était passée de 85 MB à 62 MB.Au contact avec proximus, on me dit que je suis limité dans ma région à max.70MB.Or depuis plus de 7 ans ma vitesse tournait TOUJOURS entre 80 et 90 MB. Je me demande si le service technique n’a pas diminué volontairement ma connexion car lors du problème tv,le service à reseté ma connexion et je me demande si le problème ne viens pas de cela ?Je signale que j’ai testé avec mes décodeurs éteints et mon pc est en cablé.

Si quelqu’un du service technique pouvait réglé cela , je serait hyper content!!!

Bien à vous

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 9, 2024

Bonjour ​@fc532090   Les petites coupures de ce soir, c’était moi :)  Pour la bonne cause et la remontée a 100/35 :-)

fc532090
  • December 10, 2024

Bonjour AurélienK,

Quel plaisir de tombé sur quelqu’un de compétent comme vous!!!!!!!!!!

En effet ma connexion est maintenant redevenue normal:88/28.

Ce n’est pas normal qu’au service technique ,on tombe sur de “préténdus techniciens “ qui maintiennent que ma connexion ne peut aller au dessus de 70 MB .C’est vraiment de l’incompétence!!!!!!

UN TOUT GRAND MERCI A VOUS MONSIEUR.