Bonjour,
Il y a quelques mois je m’étais inquiété de ma vitesse internet qui était relativement lente ((le download était +/- 25 MBps et upload était +/- 8 MBps) par rapport à ce qui était annoncé théoriquement (75.4 MBps max et 45 MBps garanti comme minimum) pour ma ligne.
Après intervention à distance ma vitesse avait augmenté à 35 MBps / 14 MBps. Un technicien était passé pour vérifier ma ligne mais n’avait trouvé aucun problème “physique”.
Depuis lors, ma vitesse s’était stabilisée à 30 MBps / 14 MBps (toujours plus basse que la théorie, mais bon cela semblait suffisant).
Depuis hier, les performances se sont dégradées et le download est maintenant descendu à 21 MBps.
En lançant le BBoxTool, je m’aperçois que mon profil à été modifié (de 40/15 à maintenant 30/15).
Pourquoi cette modification ?
Que fait il faire pour augmenter cette vitesse et atteindre celle théoriquement garantie ?
Merci,
Damien
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 29.969 kbps
Upstream current bit rate: 14.998 kbpsDownstream max bit rate: 60.097 kbps
Upstream max bit rate: 21.363 kbpsDownstream attenuation: 19,4 dB
Downstream noise margin: 16,3 dB
Upstream noise margin: 9,9 dBVectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yesDSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 500 mProximus profile name: 30/15
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no