Skip to main content
Question

Disparition des adresses mails @skynet.be ???

Afficher le premier message

38 commentaires

• Apprenti
  • February 25, 2026

Bonjour Maxime,

Aussi bien en navigation privée CHROME, que OUTLOOK messagerie, navigation normale CHROME/EDGE/Etc, application Webmail Proximus ou GMAIL, partout en faites.
Et ce, sur différents appareils.

Comment accéder à la partie TICKET de mon profil ?

Il n’y a pas eu d’intervention manuelle humaine pour la suppression car au moment d’éteindre le dernier ordinateur, tous les autres utilisateurs dormaient. Surprise ce matin ...

Merci

• Apprenti
  • February 25, 2026

Mon papa a allumé son ancien PC configurer en POP, les mails sont bien copiés dessus.
Une copie locale a bien été faites par ce PC.

Seule la boite de réception sur les appareils configurés en IMAP a été vidée.

Par contre, tous les autres PC récents et tablettes, en IMAP, plus rien n’est dessus.
Notamment les dernières factures reçues hier.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 25, 2026

@MaudVDH,

Si l’appareil de votre papa fonctionne en POP c’est donc normal qu’il n’y ait plus rien sur les autres appareils. Lorsqu’une messagerie se connecte en POP, celle-ci prend l’email depuis le serveur sans en laisser de copie, alors qu’en IMAP, la messagerie prend le mail en laissant une copie. Lorsqu’une boite mail se connecte en POP elle vide donc le serveur. Le comportement ici est donc tout à fait normal. Je vous suggère donc de configurer la messagerie sur l’appareil de votre Papa en IMAP également afin d’éviter ce problème à l’avenir.

• Apprenti
  • February 25, 2026

@Maxime R 

L'appareil configuré en POP a été allumé APRES avoir constaté la perte des mails sur les appareils configurés en IMAP.

Donc non la perte des mails sur les appareils IMAP n'est pas normal.

Si les IMAP avaient encore les mails, l'appareil POP n'aurait pas été allumé ce matin. 

Le soucis a eu lieu hier soir avant 22h.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 25, 2026

@MaudVDH,

C’est forcément cet appareil le soucis. L’ordinateur en POP n’aurait pas pu avoir les mails sans avoir été les récupérer sur le serveur. Hors un compte en POP supprime également ces mails du serveur.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • February 25, 2026

J’ai eu exactement le même problème ainsi que mon épouse au même moment sur des appareils distincts de mon épouse et moi et tous sans exception configurés en IMAP.

Et l’IT de Proximus prétend que nous sommes un cas unique …. À présent il est on ne peut plus clair que c’est incorrect ! 

Cela signifie aussi qu’on ne peut plus faire confiance en la gestion des mails skynet ou Proximus. On peut tout perdre à tout moment !!

• Apprenti
  • February 25, 2026

@Maxime R 

C'est facile de dire aux gens que la faute vient d'eux alors que cet ordinateur en POP était bien éteint au moment du énième bug de Proximus Webmail.

Cet appareil n'est utilisé que lorsque je rencontre un souci avec la boîte mail Proximus. Soit, tous les 6mois.

Et encore, la dernière fois, étant éloignée de mon domicile, je n'avais pas accès à cet ordinateur. Il n'avait donc pas été allumé.

J'étais venue ici pour avoir une solution à ce problème qui se répète pour la 2e fois, sans réponse ni même de recherche de la part de l'équipe IT.

Par contre,  pour payer, là nous sommes bons.

@yvesryck , malheureusement contrairement à ce qu'ils prétendent,  nous ne sommes pas seuls concernés par ce problème.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 25, 2026

@MaudVDH,

Je viens de créer un ticket vers l’IT pour qu’ils analyse ce qu’il s’est passé. J’ai indiqué le numéro de ticket dans la partie “ticket” de votre profil pour le suivi.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • February 25, 2026

Mon ticket à moi a conclu que c’était de ma faute, Proximus n’y est pour rien. En d’autres termes, mon épouse et moi nous sommes chacun/chacune connectés à notre iPhone personnel, sommes allés dans notre boîte mail  skynet et avons détruit nos mails exactement à la même heure. Crédible ? Je vous laisse juge !

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • February 25, 2026

Voici la réponse de l’IT de Proximus me concernant 

Monsieur, 

J'ai bien reçu votre email concernant la disparition de plusieurs messages de votre boîte mail.

Après vérification avec Maxime, qui intervient sur le forum Proximus, ainsi qu'avec notre service IT, nous pouvons confirmer que les emails concernés ne figurent pas sur notre serveur Webmail.
Dans ce cas, leur récupération n'est malheureusement pas possible.

Notre service IT précise également qu'après enquête, et d'après les traces disponibles, ces emails n'ont pas été supprimés depuis nos systèmes. Ils ont très probablement été supprimés de manière involontaire de votre côté ou en raison d'une configuration de votre client mail.

Je suis sincèrement désolée pour la situation, mais nous ne pourrons pas intervenir pour un geste commercial dans ce cas de figure.

Cordialement,

Christine de l'équipe Proximus.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 26, 2026

Bonjour ​@MaudVDH,

Voici la réponse du ticket IT : 

214 e-mails ont été supprimés le « 24/02/2026 » à « 21:42:57 » par l'utilisateur « sb019941@skynet.be » à l'aide du protocole POP3.

• Apprenti
  • March 3, 2026

Le service est-il actuellement indisponible?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

Bonjour ​@Ploplo, le service ne semble pas indisponible. Je viens d’appliquer un script sur votre email, pourriez-vous refaire un essai svp ?