Skip to main content
Répondu

Dispo fibre Bxl : En bleu sur la carte mais pas dispo ?

Afficher le premier message

39 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 6, 2025

Bonjour ​@246tnt , 

Voici le dernier retour que nous avons reçu : 

“En janvier, nous avons pris contact avec le syndic par téléphone afin de lui expliquer la situation.
 Suite à cet échange, nous lui avans envoyé un e-mail contenant la nouvelle TSA (Terminaison de Service Abonné)

N’ayant pas reçu de réponse, Nous avons relancé par un second message, mais nous sommes toujours dans l’attente d’un retour de sa part.

• Auteur
  • Motivateur
  • June 6, 2025

Bonjour ​@VincentM 

Merci pour l’update.

Est ce qu’ils utilise bien adresse email que j’ai dans mon profil  ? (Pas la mienne, mais celle de mon proprio que j’ai dans le champ “Support”).

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 10, 2025

Hello,

Ils ont utilisé un email commencant par compta@…..

• Auteur
  • Motivateur
  • June 25, 2025

Ok, visiblement après ma question de mi-mai, le gestionnaire avait re-envoyer le dossier sur cet email.

Avec cet info mon propriétaire a pu retrouver le dossier et me dit que maintenant il l’a renvoyé approuve a proximus. J’espere que maintenant tout est en ordre et que ca pourra avancer finalement 😅 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 25, 2025

Bonsoir ​@246tnt , 

Afin de faire avancer les choses au mieux, j’ai également transmis l’information selon laquelle votre propriétaire a bien validé le dossier — même si cela a peut-être été fait en double, par précaution.

Merci.

• Auteur
  • Motivateur
  • June 25, 2025

@VincentM Merci !

• Auteur
  • Motivateur
  • July 1, 2025

Arf, j’avais de l’espoir parce que la semaine dernière le status sur the “fiber check” le status était passe a “travaux planifie” … mais ce matin c’est de retour a “syndic n’a pas accepter le rapport technique” 😭

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2025

Bonjour ​@246tnt

J’ai justement reçu l’information contraire, à savoir que le syndic donnait son autorisation pour forer dans le cadre de la porte vitrée.  

Le planning doit maintenant avoir lieu de notre côté, mais je n’ai pas encore d’information plus précise à ce sujet. 

• Auteur
  • Motivateur
  • July 7, 2025

​@Sophie A Ok, merci c’est bon a savoir. Je suppose que c’est juste l’outil en ligne qui n’est pas a jour … 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 7, 2025

Bonjour ​@246tnt,

Oui, notre base de donnée n’a pas encore été adaptée.

• Auteur
  • Motivateur
  • July 17, 2025

Il y a du progrès !

Une equipe est venue aujourd’hui et il y a maintenant un BDFO dans le local technique …

Je ne les ai pas vu ouvrir la rue mais il y a maintenant un micro-duct qui viens de la rue … donc soit je ne les ai pas vu (et entendu !), ou alors ca a été fait a un autre moment sans que je le remarque …

Quelles sont les étapes suivantes ?  Et ce qu’une autre equipe doit passer encore pour les parties communes ou alors est ce que maintenant quand la DB sera mise a jour (et quand ?), on pourra passer commande ?

• Auteur
  • Motivateur
  • July 22, 2025

Bon, ma question est un peu moot maintenant parce que le check on-line indique que la fibre est disponible et peut être commandée pour mon adresse.

Il me reste cependant une question concernant le câblage / routage interieur.

Le dossier d’installation technique que j’ai vu (via l’intermediaire de mon propriétaire) ne fournis pas de details concernant cela.

Donc comment ca ce passe ? Est ce que je peut specifier comment / ou les cables doivent être route ?

• Auteur
  • Motivateur
  • July 28, 2025

Ca a pris ~ 19 mois après le moment ou la fibre a été mise dans la rue, mais c’est finalement fait !

Le tech est passe cet après midi pour placer l’ONTP et l’ONT et c’est maintenant active \o/ 😁

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 30, 2025

Bonjour ​@246tnt 

Je suis heureux de lire que votre connexion fibre soit enfin établie et je tiens à vous remercier pour votre patience.

Merci également pour votre retour d’expérience concernant l’intervention de notre technicien à votre domicile.

Bonne journée