Skip to main content

Bonjour aux collaborateurs PXS,

Je suis toujours à la recherche d’un nouveau logement.

J’ai indiqué une adresse dans la zone ticket.

Les derniers occupants étaient chez VOO.

Dans le hall d’entrée se trouve une prise 5 pôles.

Votre site mentionne la possibilité VDSL et 3 TV

Pouvez-vous me confirmer qu’un raccordement serait possible.

Déjà merci.

Hello @Pierre 14099 

Effectivement la connexion est a 70 mbps en VDSL

La fibre est bientot prévue également :)

Bonjour @AurélienK 

Plus rapide que le WoodyWoodpecker…

Merci et bonne soirée.

Bonjour @AurélienK 

Je vais donc déménager vers l’adresse dans le ticket le 05/11.

Toutefois, dans la rubrique “Communiquer mon déménagement”, je reçois un message me signalant que l’opération ne peut être finalisée.

En poursuivant, je tombe sur un écran pour une commande d’un pack fibre. Or, il n’y a pas d’installation fibre dans cette habitation.

Comment puis-je introduire mon déménagement?

Je ne parviens pas à insérer les copies écran dans mon message.

Déjà merci

PS: en cas de problèmes la solution est toute simple….

Bonjour @Pierre 14099 
Nous pouvons bien entendu introduire la demande si vous le souhaitez 😉
Merci de nous le confirmer le pack choisi par retour.
Bonne fin de journée à vous

Bonjour @CarolineC 

Merci de votre réponse.

Bien entendu vous pouvez introduire la demande. Ligne classique si possible. Nous passerions à la fibre lorsque l’ensemble du domaine passera à la fibre.

Pour votre question du pack:

ligne classique = internet + tv + ligne fixe > expérience supérieure (Je présume notre pack actuel)

fibre = méga fibre?

Nous déménageons le 05/11 et serons sur place à partir de 14h. L’abonnement doit donc rester actif à notre adresse actuelle jusqu’à cette date.

Toutefois, nous louons le bien à partir du 01/10. Il est donc possible d’y effectuer des travaux si nécessaire.

Lors d’un nouvel essai ce matin je ne reçois plus la proposition fibre mais uniquement les packs cuivre mais je ne parviens pas à insérer la copie écran.

Je reçois aussi des courriels me demandant de compléter mon panier de commande. Quid? Même problème pour insérer la copie écran.

Merci déjà de votre intervention

Bonjour @CarolineC et @AurélienK 

Avez-vous pu avancer dans la demande de déménagement?

Comme dit précédemment, j’ai reçu deux courriels de PXS me demandant de “valider mon panier”.

J’ai ouvert ces messages mais cela tourne dans le vide.

Ne pouvant pas rester sans internet ni TV, pourriez-vous me confirmer cette demande.

Si pas possible, il ne me restera que la résiliation de notre abonnement pour le 05/11 et à prendre un autre fournisseur. Ce serait dommage après 40 ans.

Mais, dans ce cas, que se passe-t-il avec les adresses @ skynet

Déjà merci de vos interventions.

Bonjour @Pierre 14099 ,

Toutes nos excuses pour la réponse tardive.

J’ai introduit la demande de votre déménagement pour le 05/11. Une visite technicien est nécessaire. Il se rendra à votre domicile le 04/11 entre 8h et 12h30. Vous allez recevoir un mail de confirmation dans les prochaines heures.

Vous conservez votre pack actuel en cuivre.

Passez une belle journée.

Bonjour @AurélienK 

Je viens de recevoir les 2 mails concernant le déménagement.

Merci à vous et à @CarolineC 

Mais, ce mail, tout comme votre message, signale que le technicien passera le 04/11.

Comme nous ne déménageons que le 05/11 je vais voir avec le  0800 xxx une modification de cette date.

Bien à vous

@Pierre 14099 

Vous désirez un rendez-vous plus tôt ?

Bonjour @Ludo M 

Merci de votre réaction rapide.

NON, plus tard vu le manque de temps ces jours là.

Nous arriverons le 05/11 vers 14h.

Donc le 05/11 après 14h ou alors, si possible, le 06/11 toute la journée.

Merci de votre intervention

@Pierre 14099 

Avec plaisir 😊

J’ai adapté la date. Notre technicien passera donc le 06/11 entre 12h30 et 17h00.

Passez une excellente journée. 

Bonjour @Ludo M 

Merci de votre intervention rapide.

Bien à vous

Bonjour @Ludo M  @CarolineC  et @AurélienK 

Je reviens vers vous pour (tenter) de résoudre un problème avant qu’il ne se pose.

Dans l’habitation que je vais occuper le 5/11 il se trouve bien une ancienne prise Belgacom 5 pôles et Aurélien m’a confirmé qu’il y avait bien une connexion VDSL.(voir supra)

Mais, nulle part dans la maison je trouve un boitier de raccordement de la ligne téléphonique.

J’ai posé la question au syndic du Clos qui est également client Proximus (voir ticket) ainsi qu’un autre client Proximus (ostéopathe) qui me confirment que c’est le cas pour toutes les habitations “qui seraient reliées directement à la borne.” .

Je trouve cela étonnant.

Pour être sur d’avoir une connexion lorsque le technicien passera le 06/11, pouvez-vous lui demander d’apporter une nouvelle prise avec filtre ainsi qu’un modem 4G, en attendant alors le raccordement à la fibre. Celle ci a été placée dans les trottoirs la première semaine d’octobre.

Merci déjà de me tenir informé.

Bonjour @Pierre 14099,

Le technicien qui est prévu chez vous dispose de ce matériel. Il vérifiera l’endroit où arrive le câblage et effectuera l’installation du boitier de raccordement si nécessaire. Il n’est, en revanche, pas prévu d’installer un modem 4G. en attendant le raccordement à la fibre. Vous serez averti lorsque celle-ci sera disponible par la suite. Bon après-midi.

Bonsoir @Isabelle. 

Je ne comprends pas bien votre réponse.

Je ne demande pas de connexion à la fibre. Elle a été placée dans le trottoir la semaine passe, mais l’on connait les délais dans les habitations. Mais, voir supra, @AurélienK me confirme la possibilité de connexion VDSL.

Mes doutes  concernent la faisabilité technique de ce raccordement.

Mais d’autre-part je trouve sur le site Proximus ceci:

Grâce à ce modem 4G, votre connexion internet est assurée. Celui-ci basculera automatiquement vers une connexion 4G si votre connexion internet fixe est interrompue.

Mon Modem 4G

Avec photo de ce modem raccordé à la Bbov3 v+

Je ne suis pas technicien, mais si le modem 4G fonctionne lorsque la connexion est interrompue, il devrait aussi fonctionner en l’absence totale de connexion.

On verra le 06/11.

J’espère ne pas devoir vous quitter après 40 ans.

Bien à vous

Bonjour @Pierre 14099,

J’ai bien compris que vous n’avez pas demandé la fibre mais dans votre message posté le 14/10, vous mentionnez qu’il est nécessaire de vous apporter un modem 4G en attendant qu’elle soit disponible. Ce qui m’étonne, c’est que vos réponses sous-entendent que votre connexion ne fonctionnera pas le jour de l’installation… Il est peut-être inutile de se montrer si “pessimiste” alors que le technicien n’a pas encore eu l’occasion d’effectuer son travail sur place? 😉

Comme cela vous a été confirmé, le Vdsl est ok, il ne sera prévu d’envisager une solution intermédiaire que si un souci est constaté à ce moment-là, en sachant que le but est évidemment de ne pas vous laisser sans connexion. 🙂 Je vous remercie d’avance pour votre patience et votre compréhension. Bonne journée.

Bonjour @Isabelle. 

Merci du soutien.

Bon weekend.

Bonjour @Isabelle. et @Ludo M 

Je viens de recevoir un SMS du 8804 que je cite “Cher client, pourriez-vous veiller ç ce que notre technicien ait accès aux espaces communs où sont installés le boitier de raccordement et notre câble entrant.”

Or, comme dit plus haut, le syndic du clos me confirme que cela n’existe pas.

Je reste donc sceptique malgré les paroles encourageantes d’Isabelle et vous demande encore de signaler au technicien de prendre un modem 4g.

A mercredi.

Bonne journée.

Bonjour @Pierre 14099 
Il n’y a pas toujours un local technique dans l’immeuble et dans ce cas le boîtier de raccordement est placé dans la cave.
L’important, c’est que celle-ci soit accessible lors de la visite du technicien.
Bon après-midi à vous

Bonjour @CarolineC , @Isabelle. , @AurélienK et @Ludo M 

Le technicien, Gregory, est passé à 11:00h.

Serviable et très efficace.

A son grand étonnement c’est la première fois qu’il rencontre une installation “sans boite de raccordement”.  La maison est donc reliée directement “à la borne.”

Mais son travail a donc porté  ses fruits et tout fonctionne.

Merci à lui pour son travail et à toute l’équipe pour son soutien.

Bàv

Commenter