Question

Disponibilité Connexion internet/TV : informations contradictoire de Proximus


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires

Bonjour,

je viens d’acheter un appartement à Blankenberge et souhaite y avoir accès internet/tv comme à mon domicile.

Le propriétaire précédent avait une installation Scarlet avec BBOX3 et 2TV.
Lorsque j’introduis ma demande, on me répond que c’est impossible car le débit est de moins de 1 Mb.

Pourtant, l’outil fourni par Proximus me dit

Internet super rapide (VDSL2 ou fiber) et TV HD : Disponible

https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/disponibilite-de-vdsl2.html#/input

Comment se fait-il que l’outil grand public mentionné ci-dessus donne une info totalement différente de l’outil interne utilisé au moment de la demande de connexion ?

J’ai absolument besoin d’une connexion internet/TV, qui peut m’aider ?

Merci 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Essayez en attendant une réponse d’un collaborateur Proximus à partir de demain normalement

Vitesse connexion internet | Proximus

&

Scarlet - Internet | Téléphonie fixe et Mobile | TV

 

Il serait éventuellement possible qu’il n’y aurait (temporairement) plus de ports vdsl2 ou Gpon fibre disponible mais il n’y aura que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui peuvent nous éclairer à ce sujet

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

merci

 

le premier lien correspond à ce que j’ai déjà fait : il est dit que je peux connecter 3 TV ! 

J’ai déjà appelé 3x et passé plus d’une heure au téléphone avec Proximus.

Le service technique dit que cela devrait être ok vue la réponse de ce test.
Mais le service commercial ne peut créer la demande car leur test dit que le débit est trop faible …

On tourne en rond.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sauf erreur de ma part le lien Proximus dans mon message ne donne que l’info sur la vitesse internet (minimale garantie et autre) en Mbps download & upload

Néanmoins attendons la réaction d’un collaborateur proximus sur ce forum publique afin d’obtenir une réponse “définitive”

Succès

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

D’accord, ce lien donne l’info sur la vitesse possible à cette adresse.
Mais s’il annonce la disponibilité de VDSL2, avec 3 TV possibles, c’est donc bien que cela devrait être possible …

Merci à Proximus de réagir

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

A présent, une interrogation sur cette adresse donne l’erreur suivante, est-ce un signe que Proximus y regarde ?

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Ce jour, le test est à nouveau opérationnel, et positif, cependant, chez Proximus on continue à me dire qu’il n’est pas possible d’obtenir une connexion à cette adresse ! 

 

 

Commenter