Skip to main content
Répondu

Disponibilité de la fibre optique : le côté opposé de la rue est raccordé, mais ma adresse est toujours en attente

Bonjour l'équipe Proximus,

J'aimerais avoir des précisions concernant le déploiement de la fibre optique à mon adresse à Woluwe-Saint-Lambert, car la situation dans ma rue semble un peu confuse.

Contexte :

L'installation de la fibre optique a eu lieu dans ma rue entre fin 2024 et début 2025. Depuis lors, les maisons situées de l'autre côté de la rue (même nom de rue) ont pu se connecter à la fibre optique. Cependant, mon côté de la rue est toujours indiqué comme indisponible.

Communications précédentes :

Printemps 2025 : J'ai contacté le service client, et un agent m'a informé (après avoir vérifié auprès de l'équipe d'installation) que mon adresse serait prête d'ici août 2025.

Suivi : En septembre 2025, j'ai envoyé un e-mail à Glasvezel.Sint-Lambrechts-Woluwe@proximus.com (adresse e-mail fournie sur un dépliant Proximus envoyé à mon domicile concernant les travaux), mais je n'ai pas reçu de réponse.

Situation actuelle :

Nous avons désormais largement dépassé la date estimée initialement pour le mois d'août. À l'heure actuelle, la quasi-totalité de la rue est « prête pour la fibre », seules quelques maisons – dont la mienne – ne pouvant toujours pas commander de raccordement.

Pourriez-vous vérifier le calendrier précis pour mon côté de la rue ? J'ai l'impression que notre petit tronçon a peut-être été oublié lors de la phase finale d'activation.

Merci

Meilleure réponse par Benjamin B

Bonjour ​@user9999 

Je viens de prendre contact avec le service en charge du déploiement de la fibre dans votre zone afin d’obtenir des informations techniques précises concernant votre tronçon (entre les numéros 7 et 23 de votre rue).

Dès que nous aurons un retour plus détaillé, nous reviendrons vers vous pour clarifier la raison du décalage par rapport à l’estimation initiale,

Merci encore pour votre patience et votre compréhension.

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 4, 2026

Bonjour ​@user9999,

Pourriez-vous indiquer l’adresse en question dans la partie “ticket” de votre profil privé ? 

• Auteur
  • May 4, 2026

Bonjour ​@user9999,

Pourriez-vous indiquer l’adresse en question dans la partie “ticket” de votre profil privé ? 

Bonjour Maxime, 
Merci pour votre réponse, j'ai mis à jour le profil. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 4, 2026

@user9999,

La fin théorique des travaux fibre pour votre adresse est fixée au 01-02-2028.

• Auteur
  • June 11, 2026

@user9999,

La fin théorique des travaux fibre pour votre adresse est fixée au 01-02-2028.

Bonjour ​@Maxime R

Merci pour votre message!

Je me permets de vous demander des éclaircissements sur les points suivants :

• Raison du retard : Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il y a un écart aussi important entre l'estimation initiale (août 2025) et la date actuelle ? La majorité de ma rue étant déjà connectée, je crains que mon tronçon ait été omis.
  • Disparité dans le déploiement : Pourquoi un côté de la rue est-il déjà opérationnel tandis que l'autre, y compris mon adresse, reste indisponible ?
  • Possibilité d'accélération : Existe-t-il une possibilité de prioriser ou d'accélérer les travaux, étant donné la proximité des infrastructures existantes ?

Merci,

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • June 12, 2026

Bonjour ​@user9999 

Je viens de prendre contact avec le service en charge du déploiement de la fibre dans votre zone afin d’obtenir des informations techniques précises concernant votre tronçon (entre les numéros 7 et 23 de votre rue).

Dès que nous aurons un retour plus détaillé, nous reviendrons vers vous pour clarifier la raison du décalage par rapport à l’estimation initiale,

Merci encore pour votre patience et votre compréhension.