Skip to main content
Répondu

Disponibilité de la fibre optique : le côté opposé de la rue est raccordé, mais ma adresse est toujours en attente

Bonjour l'équipe Proximus,

J'aimerais avoir des précisions concernant le déploiement de la fibre optique à mon adresse à Woluwe-Saint-Lambert, car la situation dans ma rue semble un peu confuse.

Contexte :

L'installation de la fibre optique a eu lieu dans ma rue entre fin 2024 et début 2025. Depuis lors, les maisons situées de l'autre côté de la rue (même nom de rue) ont pu se connecter à la fibre optique. Cependant, mon côté de la rue est toujours indiqué comme indisponible.

Communications précédentes :

Printemps 2025 : J'ai contacté le service client, et un agent m'a informé (après avoir vérifié auprès de l'équipe d'installation) que mon adresse serait prête d'ici août 2025.

Suivi : En septembre 2025, j'ai envoyé un e-mail à Glasvezel.Sint-Lambrechts-Woluwe@proximus.com (adresse e-mail fournie sur un dépliant Proximus envoyé à mon domicile concernant les travaux), mais je n'ai pas reçu de réponse.

Situation actuelle :

Nous avons désormais largement dépassé la date estimée initialement pour le mois d'août. À l'heure actuelle, la quasi-totalité de la rue est « prête pour la fibre », seules quelques maisons – dont la mienne – ne pouvant toujours pas commander de raccordement.

Pourriez-vous vérifier le calendrier précis pour mon côté de la rue ? J'ai l'impression que notre petit tronçon a peut-être été oublié lors de la phase finale d'activation.

Merci

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@user9999,

Pourriez-vous indiquer l’adresse en question dans la partie “ticket” de votre profil privé ? 

3 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • May 4, 2026

Bonjour ​@user9999,

Pourriez-vous indiquer l’adresse en question dans la partie “ticket” de votre profil privé ? 

• Auteur
  • May 4, 2026

Bonjour ​@user9999,

Bonjour Maxime, 
Merci pour votre réponse, j'ai mis à jour le profil. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 4, 2026

@user9999,

La fin théorique des travaux fibre pour votre adresse est fixée au 01-02-2028.