Répondu

Disponibilité fibre


  • Anonymous
  • 0 commentaire

Bonjour,

Un collègue va bientot démanager et voudrait etre sur que la fibre est dispo à sa nouvelle adresse

Je n’ai aucune confiance dans le 0800 et les infos sur le site sont contradictoires

Sur proximus.be/fibre : la fibre n’est pas dispo

Sur proximus.be/vitesseinternet la vitesse annoncée est de 350Mb (donc fibre)

 

Merci pour votre aide

icon

Meilleure réponse par AurélienK 18 November 2020, 16:51

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @ben-iks,

Pouvez-vous inscrire l’adresse de votre collègue dans votre profil privé ? :wink:

Bonjour @Cédric B ,

Je viens d’ajouter la future adresse de mon collègue dans mon profil dans “ticket”

je n’ai pas trouvé d’autre champs libre ou je vous envois un message privé avec l’adresse

Merci ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Personnellement, je ne sais pas ce qu’il faut croire : quand on obtient des vitesses fibre dans l’outil www.proximus.be/vitesseinternet, mais que www.proximus.be/fibre dit que la FTTH n’est pas disponible à la même adresse testée, on est bien d’accord que cela signifie que ce n’est pas encore déployé, mais que c’est en approche ?

Car dans les deux cas testés (centres de Nivelles et Braine-le-Comte), ce sont des villes qui ne sont pas reprises sur la page https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_cities/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/le-futur-arrive-dans-votre-ville.html.

Du coup, je ne sais plus où chercher pour avoir des infos fiables sur le déploiement de cette fibre…

Personnellement, je ne sais pas ce qu’il faut croire : quand on obtient des vitesses fibre dans l’outil www.proximus.be/vitesseinternet, mais que www.proximus.be/fibre dit que la FTTH n’est pas disponible à la même adresse testée, on est bien d’accord que cela signifie que ce n’est pas encore déployé, mais que c’est en approche ?

Car dans les deux cas testés (centres de Nivelles et Braine-le-Comte), ce sont des villes qui ne sont pas reprises sur la page https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_cities/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/le-futur-arrive-dans-votre-ville.html.

Du coup, je ne sais plus où chercher pour avoir des infos fiables sur le déploiement de cette fibre…

Sans compter que la page “fibre” change d’avis avec le temps: pendant un moment, elle annonçait que la fibre serait bientôt disponible à mon adresse actuelle, mais maintenant ce n’est plus le cas… Par contre la page “vitesseinternet” annonce toujours les vitesses fibre. Je ne pense pas que ces sites soient une source d’information fiable...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par contre, à mon adresse, vive le VDSL 🤣

Par contre, à mon adresse, vive le VDSL 🤣

A ma nouvelle adresse, vive la fibre :wink: Installation le 7/12, si tout se passe comme prévu… :fingers_crossed_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hey @ben-iks   VDSL 2 a 70 mbps mais la fibre est prévue mais pas encore de date :(

Salut @AurélienK, merci je transmets ça à mon collègue

Bonne soirée ;-)

Commenter