Bonjour.
Il y a une semaine, je teste la disponibilité de la fibre pour mon appartement (adresse, n° et boite) et je reçois enfin la mention “ L’internet le plus rapide du pays est disponible à votre adresse!”.
Cependant, quand je clique sur le lien pour choisir le pack, le site tourne indéfiniment avec le message “En train de personnaliser les offres disponibles pour votre adresse ”.
Je me rends au Proximus Shop à 300m. La vendeuse m’indique “votre immeuble est raccordé à la fibre” mais les 8 appartements ne sont pas (encore) raccordables.
Je contacte un autre fournisseur, qui m’indique que pour mon adresse, il n’y a qu’un UTAC de disponible, et qu’il correspond à un autre appartement que le mien.
Deux jours plus tard, des forages dans la cage d’escalier…
Le lendemain, je rends visite à mon (nouveau) voisin de l’étage supérieur qui m’indique
- qu’il est en train d’emménager
- qu'il s’est rendu 15 jours plus tôt au même Proximus Shop pour commander un abonnement internet fibre
- que depuis la veille, en un seul rendez-vous, il a eu le placement du boitier fibre (avec tirage de la fibre en goulotte depuis l’intro en local technique de cave) et la fourniture de l’ONT et de l’internet box. Le tout fonctionne !
Lorsque je teste à nouveau le site, la réponse est identique.
Pourquoi l’un et pas les autres ?
Qu’est-ce qui explique la situation ?
Bien cordialement.