Question

Distance entre borne/maison, possibilité fibre optique dans le futur ?


Je n'ai actuellement pas la possibilité de pouvoir prendre proximus car apparemment je suis trop éloigné de la borne.
Y a t-il une possibilité de création d'une borne dans les environs car nous sommes beaucoup de voisins dans le cas. Nous sommes dans une région qui n'est quand même pas trop reculée.
La fibre optique reste-elle une utopie ou est-il envisageable de pouvoir l’acquérir un jour ?

Merci

Bien à vous.

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Kevin,

Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite dans un premier temps à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez à y mentionner votre adresse exacte.

Dans l'attente de vos nouvelles,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Oui c'est une utopie je suis à moins de 1Km du centre ville et ils sont entrain de poser la fibre mais ils s'arrêtent à 200 mètre de chez moi . Rien n'est prévu pourtant si il prolonge la fibre sur 1Km il toucherais plus de 40 entreprises et beaucoup de ménages aussi !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Vous pouvez vérifier via le lien ci-après la technologie actuellement disponible à votre adresse :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'avais déja effectué cette opération Jean-Luc, le test n'est franchement pas terrible.

Voici ce que cela donne :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 951 Kbps download - 165 Kbps upload
Min.: 951 Kbps download - 165 Kbps upload

autant dire quasiment rien du tout.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Kevin,

J'ai envoyé une demande au service compétent. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles via le service compétent svp ?

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Kevin,

Les recherches sont toujours en cours. Les ingénieurs vérifient si il y a une solution car à première vue, aucun n'est envisageable.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse complète.

Bonne soirée,

Daniel
Badge +4
même pas un street cabinet?
Bonjour,

Avez-vous eu de plus amples informations ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Kevin. Nous avons reçu la réponse des ingénieurs qui ont fait une analyse détaillée de la situation et prévoient une solution en 2018. Mas.
Merci pour votre réponse.

Mais quelle est cette solution ?

Une future borne plus proche, l'accès à la fibre ?

Pour l'instant, notre accès à internet se fait par wifi 4G (Flybox) d'orange. Proximus prévoit-il la même possibilité ?

Puis-je avoir cette réponse détailée en MP svp ?

Merci d'avance.
Badge +4
@kevin pourquoi en mp?
n'importe, c'était histoire que ça aille plus vite 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
La réponse de nos ingénieurs contient des termes difficiles à comprendre même pour moi, mais en bref, ils prévoient une désaturation d'un ROP (armoire-borne où arrive la fibre optique). Ils procéderont ensuite à une migration des clients ADSL (technologie qui utilise uniquement des paires de cuivre) vers ce ROP. Et cela est prévu Q2-2018. Mas.
Ok merci.

Et au niveau performance, à quoi dois-je m'attendre ? ADSL, VDSL, VDSL 2 ? Nbre de Mbps ?

Merci bien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Kevin,

Ce sera normalement du VDSL2.

Pour la vitesse je ne sais pas vous dire exactement car en Q2 2018 (càd plus ou moins 1 an), celle-ci ne sera certainement plus la même qu'aujourd'hui et ce dans le sens positif du terme.

Vincent
Badge +4
La réponse de nos ingénieurs contient des termes difficiles à comprendre même pour moi, mais en bref, ils prévoient une désaturation d'un ROP (armoire-borne où arrive la fibre optique). Ils procéderont ensuite à une migration des clients ADSL (technologie qui utilise uniquement des paires de cuivre) vers ce ROP. Et cela est prévu Q2-2018. Mas.

autrement dis il faudra attendre min 06/2018 (Quarter2= trimestre deuxième).

C'est avec des termes technique et de la recherche que l'on apprend. si vous n'aviez que du formage blanc a manger a quoi servirait vos dents? ☺️ c'est comme cela que l'on obtient plus de neurone (voyer la série: il étais une fois la vie)
Bonjour,

Selon un ami, qui a eu proximus en ligne récemment, des travaux pourraient avoir lieu dans notre quartier durant le mois de Juillet.

Serait il possible d'avoir des renseignements supplémentaires svp ?

Merci.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Kevin. Nous n'avons pas d'informations à ce sujet. Votre ami pourrait-il éventuellement nous contacter en message privé via

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

en nous communiquant son numéro de ligne fixe ou de client Proximus pour vérifications s'il vous plaît ? Mas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Kevin. Nous avons reçu la réponse des ingénieurs qui ont fait une analyse détaillée de la situation et prévoient une solution en 2018. Mas.
Bonjour Mas,
Il me semblait qu'en général vous n'aviez pas de calendrier à si longue échéance (c'est ce qu'on m'avait dit - mon cas est similaire); c'est une bonne nouvelle. Pouvez-vous dès lors regarder votre calendrier pour notre quartier ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, en effet, nous n'avons pas de calendrier à notre niveau, cette réponse nous est parvenue directement du service concerné.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour votre répondre mais savoir d'où vient l'info ne m'aide guère: j'aurais souhaité moi aussi connaître la date prévue pour le passage en VDSL2 ;)
Pouvez-vous dès lors demander au service concerné quand est prévu ce changement pour notre quartier ?
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Dans ce cas j'aurai besoin de connaitre le numéro de votre ligne afin de pouvoir le transmettre vers le service idoine.

Merci de me communiquer celui-ci via le lien ci-après :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

En n'omettant pas de mentionner la référence de ce post.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est fait. Merci Jean-Luc !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Rebonjour,

C'est quoi votre réponse "La demande a déjà été faite pour cette ligne" !?

J'ai effectivement demandé courant 2016 et la réponse était "rien de prévu pour 2016; nous n'avons pas encore de calendrier pour 2017".
Maintenant je repose la question puisqu'apparemment le calendrier technique va au moins jusqu'en 2018 (vu votre réponse à Kevin) et tout ce que vous trouvez à me répondre, c'est "la demande a déjà été faite pour cette ligne" ?

Cela signifie qu'on n'a pas le droit de demander plusieurs fois !?

Commenter