Question

Divers problemes de connexion...


Bonjour, tout d'abord, je tiens a prévenir que ce message sera .... long.


Je vous explique mes soucis qui sont apparus il y a quelques semaines : 

  • - hausse de ping énorme quand je joue a la PS5 via CPL
  • - lags quand je regarde des vidéos en streaming ( YouTube, prime video, Twitch... )
  • - l'impression de micro coupures intermittentes
  • - impossible d'accéder a l'onglet "smart wifi" dans l'application depuis que le SAV proximus m'a fait basculer sur celui-ci.
  • - impossibilité d'accéder a la page de ma box ( Authentication failure ou Invalid user session et déconnecté aprés quelque secondes )

( je vous épargne le soucis de remboursement...)

Alors tout d'abord, j'utilisais un CPL pour pouvoir jouer en câblé sur la console j'avais 2 TP-LINK et ça fonctionnait nickel avec un débit honorable.  
Mon installation électrique a 10ans a peine et j'ai respecté les consignes du constructeur ( pas d'allonge électrique, pas de multiprise... )

D'un jour a l'autre, sans rien changer, j'ai eu énormément de hausses de ping en jouant. 
J'ai commencé par changer mes câbles Ethernet, rien n'a changé.
J'ai donc changé mes CPL pour des TP-Link AV600...il y a du mieux, mais je ne suis pas fluide comme avant.

J'avais aussi remarqué de petits lags quand je regardais des vidéos en streaming, j'ai donc contacté Proximus via twitter pour demander s'il était possible d'analyser ma ligne car j'avais l'impression de petites coupures.

Leur réponse : passer au smart wifi car j'ai énormément d'appareils connectés sur mon wifi 2.4 ( j'ai en effet plusieurs prises et ampoules connectées... ), ils m'ont demandé la permission de me switcher eux-même et j'ai accepté.

Quand au soucis de CPL, pour eux, ça venait du....CPL.

Alors depuis qu'ils m'ont switché sur le fameux smart wifi, je n'ai honnêtement remarqué aucun changement, et sur l'application MyProximus, je n'ai pas accès a la partie SmartWiFi, ça m'indique "service actuellement indisponible" et quand je clique dessus "Service actuellement indisponible". Je l'ai aussi signalé au SAV via twitter et la réponse " ha c'est bizarre, vous avez essayé de vous déco/reco".

J'ai donc essayé, j'ai aussi essayé de désinstaller et de réinstaller et aucun changement.

En désespoir de cause, j'ai voulu aller fouiner sur la page de mon modem mais je me fais déconnecter quand j'ai la chance de ne pas avoir un message d'erreur quand je me connecte.

Je ne sais pas ou chercher, je ne sais pas a qui m'adresser…

Merci d’avoir pris la PEINE de me lire 
 


2 commentaires

Bonjour,

Pour tester uniquement la ligne (et éliminer les problèmes de wifi et autre brol CPL) il faut faire des essais connecté directement en ethernet sur la bbox, quitte à utiliser un long câble juste pour faire l’essai…

L’âge de l'installation électrique a peu d'importance pour le CPL, un circuit électrique n’a jamais été conçu pour transporter des données et est soumis aux aléas des parasites introduits par les équipements connectés dessus ou injectés sur le réseau.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sylvain513 

 

Bienvenue sur le forum de proximus.

 

Le test jusqu'à votre modem bbox3 est bon, la ligne est bien synchronisée à 100 MB,
Il n'y a pas de perte de signal dans le câble et pas de déconnexion sur votre modem, je détecte uniquement des coupures électriques.

Comme @titi70 vous a proposé, je vous invite à effectuer un test avec un câble rj45 depuis votre modem afin de déterminer la source de votre problème.

Si votre problème persiste, nous pouvons envoyer un technicien à votre domicile afin de vérifier votre installation.

 

Merci

 

 

Commenter