J'essaye de pouvoir relier l'un de mes domaine OVH à ma bbox pour faire en sorte d'avoir un domaine qui prennent en compte mon changement d'ip car j'heberg des serveurs en localhost chez moi et j'ai besoin d'y avoir acces comment puis-je faire
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Bonsoir,
Ceci devrait vous aider:
https://www.tiltoscope.be/configurer-dyndns-bbox-3-proximus-domaine-ovh/
Ceci devrait vous aider:
https://www.tiltoscope.be/configurer-dyndns-bbox-3-proximus-domaine-ovh/
Rien ne fonctionne je me demande si c'est pas acause que je me trouve en bbox-3 V+
Peut-être lié à ceci alors...
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/mise-a-jour-dynamic-dns-impossible-depuis-le-passage-a-un-bbox3v-freedns-45503/index1.html#post625808
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/mise-a-jour-dynamic-dns-impossible-depuis-le-passage-a-un-bbox3v-freedns-45503/index1.html#post625808
Bonjour,
Je pense que votre requête n'est pas la bonne.
Elle doit être : /nic/update?system=dyndns&
Vérifiez bien également que le mode https n'est pas activé.
Bien à vous
Alberto
Je pense que votre requête n'est pas la bonne.
Elle doit être : /nic/update?system=dyndns&
Vérifiez bien également que le mode https n'est pas activé.
Bien à vous
Alberto
Après vérification, je me rend compte que malgré l'absence de message d'erreur, la requête et donc la mise à jour de l'ip ne se fait pas.
Il doit y avoir un soucis sur la requête dans les paramétrages DynDNS pour "Provider Custom", du moins pour les bbox 3 technicolor - Software Version 17.1.09.1B
Il doit y avoir un soucis sur la requête dans les paramétrages DynDNS pour "Provider Custom", du moins pour les bbox 3 technicolor - Software Version 17.1.09.1B
Après mon changement de box j'ai essayé de relier un dans chez ovh en custom mais celui-ci est toujours impossible à mon avis faudrait report ses soucis au technicien qui gère les fireware et dns.
Software Version
8c.82A
GUI Version
6.7.0
Hardware Version
1.0
Au passage faudrait que quelqu'un face quelque explication dans un espace sur le forum qui se nomme tutoriel par rapport au box 3 ou 3 v+ ouverture de port, autre chose qui pourrait aider à comprendre comme le box fonctionne vraiment comment exploiter.
Software Version
8c.82A
GUI Version
6.7.0
Hardware Version
1.0
Au passage faudrait que quelqu'un face quelque explication dans un espace sur le forum qui se nomme tutoriel par rapport au box 3 ou 3 v+ ouverture de port, autre chose qui pourrait aider à comprendre comme le box fonctionne vraiment comment exploiter.
Bonjour Mario.C,
J'ai remonté l'info vers le service concerné.
Romain
J'ai remonté l'info vers le service concerné.
Romain
Bonjour Mario.C, bien que ce type de support avancé sort du cadre de notre support, voici la réponse donnée par le service qui s'occupe des modems. Il vous conseille de suivre pas à pas les explications ci-après :
Config Guide OVH DynDNS: https://docs.ovh.com/gb/en/domains/hosting_dynhost/Bonne fin de journée et bon week-end.
Jean-Luc
Config Guide OVH DynDNS: https://docs.ovh.com/gb/en/domains/hosting_dynhost/Bonne fin de journée et bon week-end.
Jean-Luc
Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques semaines l'update de mon IP via DynDNS ne fonctionne plus automatiquement (aussi via OVH). J'utilisai cette fonctionnalité depuis plusieurs années sans problèmes et les paramètres (ni OVH ou Bbox) n'ont été changé depuis...
Les paramètres n'ont pas été changés dans le modem et l'onglet DynDNS indique que je suis bien 'connected'. Lorsque j'envoie une requête manuellement depuis mon réseau comme indiquait ci-dessus JLMA dans la doc OVH "http://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=$HOSTNAME&myip=$IP" celle ci fonctionne bien chez OVH. Je pense donc que le problème se situe dans la requête qu'envoie la bbox3. Est-il possible de voire la requête qui est envoyée? Il semble qu'elle ait été modifiée où ne s'envoie plus automatiquement...
Le problème est apparu plus ou moins en même temps qu'on a appliqué un 'patch' sur ma Bbox3 pour régler le problème de déconnexion intensive des appareils Apple (qui en plus n'a pas résolu ce problème...).
Software version du bbox3 est 17.1.09.1B / Hardware version D
Merci,
J'ai le même problème depuis quelques semaines l'update de mon IP via DynDNS ne fonctionne plus automatiquement (aussi via OVH). J'utilisai cette fonctionnalité depuis plusieurs années sans problèmes et les paramètres (ni OVH ou Bbox) n'ont été changé depuis...
Les paramètres n'ont pas été changés dans le modem et l'onglet DynDNS indique que je suis bien 'connected'. Lorsque j'envoie une requête manuellement depuis mon réseau comme indiquait ci-dessus JLMA dans la doc OVH "http://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=$HOSTNAME&myip=$IP" celle ci fonctionne bien chez OVH. Je pense donc que le problème se situe dans la requête qu'envoie la bbox3. Est-il possible de voire la requête qui est envoyée? Il semble qu'elle ait été modifiée où ne s'envoie plus automatiquement...
Le problème est apparu plus ou moins en même temps qu'on a appliqué un 'patch' sur ma Bbox3 pour régler le problème de déconnexion intensive des appareils Apple (qui en plus n'a pas résolu ce problème...).
Software version du bbox3 est 17.1.09.1B / Hardware version D
Merci,
bugs DynDNS bbox3 avec ovh:
-bbox3 technicolor 17.1.09.1B: un '?' est ajouté au champ requête lors de l'envoi (vu avec linux+tcpdump). Il n'est dès lors pas possible de spécifier la variable system=dyndns comme demandé par ovh.
-bbox3 sagemcom 8c.108A: cela fonctionne en mettant dans Request: http://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=ndomain]&myip=mip]
Si des & amp apparaissent dans le champ Request il faut réessayer. Il ne doit pas en rester.
Pour l'https mettre le port 443 au lieu de 80.
Le champ Server n'est pas pris en compte puisqu'il est spécifié dans l'url de Request.
Le champ "Host Name" est le nom du domaine dyndns, par exemple dyndns.mondomaine.be
Les champs "User Name" et "Password" sont les identifiants créés sur votre compte ovh pour mettre à jour le dyndns.
Note: il n'est pas nécessaire d'ouvrir le port 80 puisque c'est une connexion sortante.
Note: le service qui s'occupe de ces problèmes a été informé.
-bbox3 technicolor 17.1.09.1B: un '?' est ajouté au champ requête lors de l'envoi (vu avec linux+tcpdump). Il n'est dès lors pas possible de spécifier la variable system=dyndns comme demandé par ovh.
-bbox3 sagemcom 8c.108A: cela fonctionne en mettant dans Request: http://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=ndomain]&myip=mip]
Si des & amp apparaissent dans le champ Request il faut réessayer. Il ne doit pas en rester.
Pour l'https mettre le port 443 au lieu de 80.
Le champ Server n'est pas pris en compte puisqu'il est spécifié dans l'url de Request.
Le champ "Host Name" est le nom du domaine dyndns, par exemple dyndns.mondomaine.be
Les champs "User Name" et "Password" sont les identifiants créés sur votre compte ovh pour mettre à jour le dyndns.
Note: il n'est pas nécessaire d'ouvrir le port 80 puisque c'est une connexion sortante.
Note: le service qui s'occupe de ces problèmes a été informé.
Je constate que sur la sagemcom réintroduire le mot de passe peut semble-t-il résoudre l'erreur de connexion. Il est bon aussi de faire un on/off du dyndns afin de relancer les tentatives et s'assurer que les modifications sont prises en compte. Je sais c'est un peu de l'essai/erreur mais sans avoir accès au prompt difficile de deviner ce qu'il se passe.
Sur la bbox3 sagemcom sous version 8c.82A j'ai beau tout essayer mais rien ne marche; ni la variable system=dyndns, ni avec la Request http://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=[domain]&myip=[ip]
D'abord vérifier à partir d'un navigateur avec cette syntaxe:
http://utilisateur:mot_de_passe@www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=le_nom_de_domaine&myip=1.2.3.4
Si c'est en ordre, ovh répond par "good 1.2.3.4" ou nochg. On peut aussi le vérifier sur le tableau de bord d'ovh.
Ma bbox a la version suivante:
Numéro de Série (S/N) LK.... (Note:LK= sagemcom)
Version logicielle 8c.108A
Version GUI 6.8.9
Version matérielle 2.1
Pour essayer j'ai réduit les intervalles à
900
120
4
Chez moi la config donne "error" sur la page de la bbox mais après un certain temps (2 heures ?) je vois que l'ip du nom de domaine a été mise à jour.
Sur une autre bbox3 mais qui a la version hardware 1.0 (b-box3V+) mais la même version logicielle et GUI je n'y arrive pas non plus.
Vous pouvez contacter le help-desk pour demander que l'on vous pousse la dernière version logicielle sur votre bbox. Si ce n'est pas possible pour eux, vous pouvez me contacter sur tmax@outlook.com (note: je suis employé proximus mais pas au help-desk).
http://utilisateur:mot_de_passe@www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=le_nom_de_domaine&myip=1.2.3.4
Si c'est en ordre, ovh répond par "good 1.2.3.4" ou nochg. On peut aussi le vérifier sur le tableau de bord d'ovh.
Ma bbox a la version suivante:
Numéro de Série (S/N) LK.... (Note:LK= sagemcom)
Version logicielle 8c.108A
Version GUI 6.8.9
Version matérielle 2.1
Pour essayer j'ai réduit les intervalles à
900
120
4
Chez moi la config donne "error" sur la page de la bbox mais après un certain temps (2 heures ?) je vois que l'ip du nom de domaine a été mise à jour.
Sur une autre bbox3 mais qui a la version hardware 1.0 (b-box3V+) mais la même version logicielle et GUI je n'y arrive pas non plus.
Vous pouvez contacter le help-desk pour demander que l'on vous pousse la dernière version logicielle sur votre bbox. Si ce n'est pas possible pour eux, vous pouvez me contacter sur tmax@outlook.com (note: je suis employé proximus mais pas au help-desk).
En effet j'avais déjà essayé via un navigateur et cette syntaxe fonctionne parfaitement
Je n'avais pas regardé plus loin lorsque la config affichait 'error' sur le GUI; je vais vérifier via le manager si l'IP se met a jour tout de même dans les prochaines heures...
Je n'avais pas regardé plus loin lorsque la config affichait 'error' sur le GUI; je vais vérifier via le manager si l'IP se met a jour tout de même dans les prochaines heures...
C'est correct et ça fonctionne bien, l'IP du domaine se met à jour malgré que le status soit en erreur.
J'ai utilisé les mêmes intervalles (900/120/4) et pour info le modem est bien un sagemcom (LK) en version 8c.82A / GUI version 6.7.0 et hardware version 1.0
Merci 🙂
J'ai utilisé les mêmes intervalles (900/120/4) et pour info le modem est bien un sagemcom (LK) en version 8c.82A / GUI version 6.7.0 et hardware version 1.0
Merci 🙂
Ma bbox3V+ Sagemcom version hardware 1.0 met maintenant aussi à jour l'ip chez ovh. Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas. Il faudrait vérifier un peu plus mais apparemment l'envoi vers ovh se fait toutes les 1/2 heures sans tenir compte de ce que l'on spécifie. Si on a le temps on peut le vérifier en regardant à quel moment le changement se produit (mettre par exemple 1.2.3.4 comme ip sinon on ne voit pas quand la bbox est passée).
Bonjour,
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/mise-a-jour-dynamic-dns-impossible-depuis-le-passage-a-un-bbox3v-freedns-45503/index1.html#post636410
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/mise-a-jour-dynamic-dns-impossible-depuis-le-passage-a-un-bbox3v-freedns-45503/index1.html#post636410
Si comme moi vous avez une dresse ip externe du type 10.x.x.x. Vous pouvez oublier. C’est ce qu’on appelle des adresses privées de classe A. Impossible de mettre un DynDns non géré par Proximus.
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