Question

dommage lors d'une installation fibre


Bonjour,

 

J’étais présente avec les techniciens Proximus lors de l’installation de la fibre optique lorsque le courant s’est coupé. La mèche de la foreuse du technicien avait en effet touché les cables liés à ma récente installation photovoltaïque en perçant la façade pour placer le cable de la fibre. Le dégât sur le fil de terre est visible, la gaine est endommagée et les fils sont apparents. La gaine d’un autre cable électrique est également légèrement touchée… Dans un premier temps, j’ai dû insister pour comprendre ce qui avait occasionné la coupure de courant, ce qui m’a permis de constater le dégât, car le technicien a d’abord tenté de me convaincre que c’était juste parce qu’il travaillait près de mes cables et qu’il n’y avait rien…  

Le technicien m’a ensuite proposé de mettre un peu de silicone par dessus… ce que j’ai refusé car je préfère qu’un électricien professionnel vérifie le dommage.

Mon électricien va passer pour évaluer les dégâts et ce qu’il convient de faire. Je souhaite que vous m’indiquiez clairement la procédure prévue dans ce type de cas, et je souhaite qu’un électricien indépendant effectue la réparation, ou à minima le constat.

Par ailleurs, même si c’est moins problématique, je tiens à vous signaler que les techniciens qui sont intervenus n’ont pas  travaillé d’une manière propre et professionnelle. Outre ce problème de dommage et surtout le fait d’avoir d’abord tenté de me le dissimuler, ils n’ont pas rebranché la ligne fixe qui par ailleurs ne fonctionne toujours pas à ce jour après avoir été branchée. Ils ont laissé en rue les déchets de cables. L’ancienne B Box a été « jetée » à terre, et aucune communication n’a été faite sur ce qu’il convenait de faire de l’ancienne B Box et de l’ancien wifi-booster. Bref, une impression désagréable d’avoir été prise pour une idiote dans une intervention par ailleurs très brouillonne. 

Et, comme d’autres dans ce forum, j’ai tenté de trouver la manière d’indiquer tout cela par écrit en communiquant mon nom, le lieu, la date des interventions et les photos prises…. mais cela n’est pas possible même dans l’onglet “signaler un dommage” ou “déposer une plainte”, ce qui est assez incroyable pour une entreprise telle que la vôtre.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ariane B,

 

Je viens de faire une demande au service gestionnaire des installations fibres. Je reviens vers vous lorsque j’ai une réponse de leur part.

Il serait peut-être temps d’arrêter d’envoyer des bouchers faire les installations à la place de vrais techniciens…

 

Lors des travaux pour fibre, les ouvriers ont coupe dans un cable.On a promis de venir reparer dans les 2 heures et toujours rien. Il y a des personnes ici dans le lotissement sans internet ni telephone. C'est scandaleux.

 

 

Commenter