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Question

Données mobiles ne fonctionne pas


Il y a un bon bout de temps que j’essaie d’allumer ma 4g, mais sans succès. Je ne savais pas si le problème était liée à mon gsm ou ma carte sim. Donc j’ai essayé ma carte sim dans un autre gsm et là la 4g ne fonctionnait encore toujours pas. Mais quand une carte sim est dans mon gsm, la 4g fonctionne normalement. Donc j’ai vite compris que le problème est liée à ma carte sim. Je suis donc allée dans un point de vente Proximus pour changer ma carte sim, mais la 4g ne fonctionne encore toujours pas. 

Pourriez-vous m’aider?

Merci d’avance

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

51 commentaires

Sophie A
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  • 8 juin 2020

Bonjour @Moymoi,

J’aimerais effectuer une manipulation qui nécessite le redémarrage de votre gsm. Est-ce ok pour vous?


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  • 13 août 2020

Bonjour @Sophie A 

Je suis retourne à la boutique, mais tousjour pas de resultat.

Pouvez-vous faire le necessaire

 

merci.


David W
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  • 17 août 2020

Bonjour @Moymoi 

Pour cette manipulation il faut être assez synchro car une fois qu’on lance la commande, vous perdez le réseau et ça ne revient pas sans redémarrage du téléphone donc pourriez-vous confirmer ou dire quand on peut le faire svp ?


David W
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  • 17 août 2020

Suite au message privé, @Sophie A va reprendre le relais, je l'informe de suite


Sophie A
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  • 17 août 2020

Hello @Moymoi,

Vous pouvez éteindre, rallumer et réessayer:-)


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  • 17 août 2020

je viens de le faire et cela ne fonctionne toujours pas. Aucune connexion a la 4G.


Sophie A
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  • 17 août 2020

Il s’agit bien du téléphone qui se termine par 11?

 


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  • 17 août 2020

oui.


Sophie A
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  • 17 août 2020

Avez-vous déjà testé votre carte sim dans un autre téléphone?


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  • 17 août 2020

j’essaye dans celui de mon épouse qui a le même contrat et que chez elle la 4g fonctionne avec sa carte sim.


Sophie A
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  • 17 août 2020

Pourriez-vous mettre votre carte sim dans le gsm de votre épouse et voir si il y a de la 4G?


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  • 17 août 2020

meme dans un autre gsm cela ne fonctionne pas, mais une autre carte sim dans le mien oui.


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  • 17 août 2020

je viens de refaire l’experience avec la carte sim de mon épouse dans mon gsm et tout fonctionne bien.


Sophie A
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  • 17 août 2020

Merci pour le test. Je viens de faire une manipulation. Pourriez-vous éteindre le téléphone et ensuite réessayer?


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  • 17 août 2020

Grand merci pour votre patiente et de vos conseilles mais enfin cela fonctionne.

au revoir.


Sophie A
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  • 17 août 2020

Génial! Très contete :-)


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  • 17 août 2020

Moi aussi.:grinning:


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  • 4 octobre 2021

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon smartphone. Je ne peux ni utiliser le WiFi, ni me connecter avec la 4G. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance.


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  • 4 octobre 2021

Je pense que  ca doit être générale ma fille idem 


Cédric B
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  • 6 octobre 2021

Bonjour @megpon,

Avez-vous tenté de redémarré votre GSM ? Serait-il possible de placer votre carte sim dans un autre gsm pour faire un test ?


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  • 7 février 2022

Bonjour, 
Même souci avec mon téléphone Samsun A41 malgré avoir réinitialiser les paramètres réseaux et avoir redémarrer le téléphone. Pouvez-vous m’aider? 


Sophie A
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  • 9 février 2022

Bonjour @PierreBxl

Pas de blocage de notre côté mais pourriez-vous vérifier les paramètres repris dans le lien suivant https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html#/topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile/device/samsung/galaxy-a41

Si après vérification, cela ne fonctionne pas, pourriez-vous répondre aux questions ci-dessous? 

Depuis quand rencontrez-vous le problème de données mobiles? Cela fonctionne sur un autre appareil avec la même SIM? 


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  • 10 août 2022

Bonjour,

 

Il y a un bon bout de temps que j’essaie d’allumer ma 4g, mais sans succès. Je ne savais pas si le problème était liée à mon gsm ou ma carte sim. Donc j’ai essayé ma carte sim dans un autre gsm et là la 4g ne fonctionnait toujours pas. Mais quand une carte sim est dans mon gsm, la 4g fonctionne normalement. 

Je suppose donc qu’elle est bloqué directement chez proximus. Serait-il possible de jeter un coup d’œil et débloquer si possible ? 

 

Merci d’avance 


Benjamin B
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  • 10 août 2022

Bonjour @Quentin94 

 

Je viens de faire le nécessaire pour votre numéro qui se termine par 33, il y avait bien un blocage sur la 4G.

Je vous invite à redémarrer votre smartphone et refaire un test. 😉

Je constate que les deux autres numéros de votre pack ont également des blocages pour la 4G, faut-il supprimer le blocage dessus?

 

Bonne journée


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  • 10 août 2022

Bonjour Benjamin, 

 

Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement maintenant.  

Et oui, je veux bien que vous débloquiez les deux autre n° svp. 

 

Merci

Bonne journée