Question

Double connexion VPN impossible


Je me connecte au serveur du bureau en VPN (Client standard Microsoft RRAS).

Tout se passe bien pour le premier portable.

Par contre, pas de connexion pour le second.

J’ai fait un reset de la BBOX3, mais cela ne change rien.

Je peux inverser l’ordre des connexions (portable 1 / portable 2) et le premier passe toujours, donc, ce n’est pas lié à la configuration Windows du client.

Y a-t-il un réglage à faire sur la BBOX pour autoriser plusieurs connexions VPN simultanées ?

Merci d’avance pour vos conseils.


4 commentaires

Bonjour,

 

Peut-être que le serveur VPN n’autorise qu’une seule connexion depuis la même adresse IP ?

 

Bonjour,

 

Peut-être que le serveur VPN n’autorise qu’une seule connexion depuis la même adresse IP ?

 

Merci pour votre réponse, mais ce n’est pas le cas.

Les administrateurs du serveurs me l’on confirmé, et dans certaines conditions, après redémarrage du routeur j’arrive à connecter les 2 portables. Mais cela ne dure jamais longtemps. Il y a donc quelque chose qui coince au niveau de ce routeur, malheureusement, je ne pense pas qu’on ait accès au log.

Si cela vous bloque, vous pouvez toujours essayer d’établir une session PPPoE depuis le deuxième PC, de ce fait la partie routeur  de la bbox sera contournée (mais votre PC se retrouve directement exposé sur Internet, il faut donc être sûr que le firewall de celui-ci est bien en mode connexion “publique”)

 

Bonjour, 

Je me permets de rebondir sur le problème de Casiotone que je recontre depuis 1 semaine alors qu’auparavant, je ne rencontrai pas ce problème. 

Quand je connecte le PC1 ou le PC2 au VPN, je n’ai pas de problème mais si je connecte les deux simultanément, seul le premier PC pourra se connecter et pas le deuxième. J’ai reseté ce matin la BBOX et cela a marché 2 heures. 

Qui peut m’aider? je confirme qu’on peut se connecter à plusieurs depuis la même adresse IP. 

 

Merci pour votre aide :) 

Commenter