Question

Doublement de la vitesse de download en Flex fiber



Afficher le premier message

103 commentaires

Et je ne sais pas si c’est lié au changement du 1er septembre mais mon abo gsm est toujours en unlimited light alors qu’il aurait du passé en unilimited 5G comme annoncé

Le mien est bien passé ce matin de “l’ancien” unlimited au “nouveau” unlimited à 33 euros (avec la 5G “light” limitée à 200 Mbps -vérifié ce matin-, l’invention marketing de Proximus de l’année :rage: )

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vive la com chez proximus…..

Re-test ce matin et pareil, si un officiel pouvait nous confirmer quelque chose ça serait bien

Plusieurs jours que j’attends une réponse à une question sur le forum, l’impression que c’est en mode mineur cette semaine !

Vive la com chez proximus…..

Re-test ce matin et pareil, si un officiel pouvait nous confirmer quelque chose ça serait bien

Et je ne sais pas si c’est lié au changement du 1er septembre mais mon abo gsm est toujours en unlimited light alors qu’il aurait du passé en unilimited 5G comme annoncé

Le marketing aurait mis la charue avant les boeufs :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ça me parait étrange… si l’option est activable aujourd’hui c’est que ça doit pouvoir se faire directement. Ça m’ennuierait de repasser en 500Mbps…

https://twitter.com/proximus/status/1432991112780726273

A priori le passage au 1 Gbps ne se fait pas aujourd'hui :

 

Pour les 24h je me base sur l’email de confirmation qui indique cette durée, demain 50Mbps en moins en ce qui me concerne :p (mais aucun regret, à 15€ l’option...)


J’imagine, à part dans le cas ou on a vraiment mais vraiment besoin de l’upload à 100Mb,  ce montant n’est plus justifié du tout

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pour les 24h je me base sur l’email de confirmation qui indique cette durée, demain 50Mbps en moins en ce qui me concerne :p (mais aucun regret, à 15€ l’option...)

Merci pour l’info

On verra demain mais dans le courrier envoyé par proximus, il est bien noté que le 1er Septembre……..

En même temps, avec 500/50 je suis loin d’etre à la rue

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je suis bien en 1000/50 sur le site mais toujours en 1000/100 dans les faits, ça doit prendre 24h avant que cela soit effectif à mon avis

J’ai redémarré le modem fibre 2* depuis 17h et pas d’augmentation du download

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai tenté d’annuler l’option boost et de souscrire à “l’upgrade “ 1gb/50mbps mais en “attente”.
Une idée du temps de traitement ? On dirait que tout est bogué :sweat_smile:  @David W

 

Merci

Je viens de redémarrer le modem fibre et tout le réseau qui est derrière et je suis toujours à du 500/50. Est-ce çà fonctionne à du 1000/50 chez vous ?

Pareil a l’instant. Pensez vous qu’ils vont quand même me facturer 15€ pour le mois de septembre? :thinking:

Sans doute au prorata (1 jour au pire), comme les options TV.

 

Badge

Pareil a l’instant. Pensez vous qu’ils vont quand même me facturer 15€ pour le mois de septembre? :thinking:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je viens de faire la demande d’annulation

Sinon il est donc bien confirmé que maintenant on continue à payer 15 euros seulement pour l’upload (qui reste à 100 Mbps)

 

Cette erreur est présente depuis longtemps… 

 

Dans les options de myproximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ben-iks sur la page Flex Fiber, c’est ok. Peut-être préciser où tu as trouvé cette info pour la faire remonter aux modérateurs ?

Ils n’ont pas encore ouvert les vannes, off/on du modem fibre mais toujours à 500/50

ça va surement arriver dans le journée

 

Par contre, il doit y avoir une faute de frappe, le boost à 15€ c’est aussi 1000/50 ??

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah oui !

PP 6 & 7 in https://www.proximus.be/dam/jcr:eddbc17d-13a7-4dc9-997f-9535a122a291/cws/docs/Bitstream-Fiber-GPON/general/Addendum_to_Bitstream-Fiber-GPON---Updated-UNI-rate-limiting-Type-3-Shared-VLAN~2021-07-26-12-49-28~cache.pdf

Il y a eu une modification (effective en décembre prochain) pour le wholesale, les opérateurs tiers pourront proposer un profil 1000/500 à leurs clients.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Me semble avoir vu sur le site Wholesale que leur max pour l’heure c’est 1000/200.

Et puis ne pas oublier que les Epic combo Fiber n’ont pas l’accès au profil 1000/50. C’est 120/20, 350/30 ou 1000/100 directement !

https://twitter.com/proximus/status/1430181236568383502

En gros 15€ pour 50Mbps en +, c’est impossible à justifier.

 

Merci pour l’info,


En effet, totalement, injustifiable pour le prix,

Il devrait passer l’upload à 500Mbn, ça compenserait un peu plus pour le prix

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

https://twitter.com/proximus/status/1430181236568383502

En gros 15€ pour 50Mbps en +, c’est impossible à justifier.

Commenter