Skip to main content

Bonjour,

Suite à une vérification, je constate que mon débit descendant (download) est vraiment beaucoup plus bas que ce qui m’est indiqué dans MyProximus, et cela malgré un changement de modem (qui a solutionné des coupures de connexion intermittentes ainsi que des vitesses de download bien trop fluctuantes).
 

Dans l’onglet “mes produits” les vitesses indiquées sont :

  • Vitesse de téléchargement : 85.3 Mbps
  • Vitesse d’envoi  :                     18.4 Mbps

hors voici ce que le speedtest (effectué 3 fois et en câblé) m’indique :

  • Vitesse de téléchargement : 18.5 Mbps !!!!
  • Vitesse d’envoi :                      17.2 Mbps

Seule la vitesse d’envoi correspond à ce qu’on m’avait promis mais pour ce qui est du download, nous sommes sur des valeurs qui représentent pratiquement 5 fois moins !!!!!!

Par bonne foi, je vous mets le lien du test ci-après :

https://pxs.speedtestcustom.com/result/15eb3420-5b71-11eb-9a21-9982449d934d

 

Pourriez-vous m’aider à solutionner ce problème svp ?

 

 

Bonjour  @Vitalic

Je viens de vérifier la ligne et les valeurs annoncées sur le site sont bien les valeurs que vous êtes censées obtenir. 

Pourriez-vous redémarrer votre modem et refaire le test avec seulement le pc branché sur la bbox? 


Commenter