Question

Download désespérément lent ...


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Ma vitesse de upload est catastrophique depuis quelques jours, selon speedtest elle est à 0.95 Mbps.

En download, c’est parfait (57.05 Mbps)

Une idée pour améliorer ma situation ?

Merci !


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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@Isabelle_0104, comment vous obtenez ce résultat ? Par câble ethernet directement sur la b-box (la seule manière fiable pour mesurer le débit) ? Ou bien par une technologie moins fiable (wifi, CPL…) ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ai fait les tests en WIFI, à côté du routeur.

Voici les tests de ce matin https://pxs.speedtestcustom.com/result/e4e936b0-1cf0-11eb-b69d-b91c94887047

Niveau d'utilisateur 7
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Essayez un hard reset de la Bbox

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html#:~:text=le%20bouton%20reset-,Il%20y%20a%20un%20bouton%20reset%20%C3%A0%20l%27arri%C3%A8re%20de,enfonc%C3%A9%20pendant%20environ%2020%20secondes.

 

En principe il faut exécuter le speedtest avec un PC/laptop directement en câble utp/ethernet sur la Bbox et tout les autres appareils éteints, mais je pense dans ce cas-ci le résultat serait problablement identique

 

 

Niveau d'utilisateur 1

J’ai fait un hard reset et … rien ne change …

Voici un speedtest exécuté avec un câble ethernet : https://pxs.speedtestcustom.com/result/6c31d920-1cfa-11eb-8981-1b927d57b388

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Si vous avez un filtre sur la prise Proximus, c’est peut être lui qui est défectueux.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

“Un filtre sur la prise Proximus” , c’est une phrase qui ressemble à du chinois pour moi :grin:

Ceci dit, avez-vous fait quelque chose sur ma ligne ? Ma box s’est déconnectée, puis reconnectée et miracle, tout fonctionne parfaitement !

https://pxs.speedtestcustom.com/result/d1b4b010-1cff-11eb-8981-1b927d57b388

 

Un tout grand merci !!!

Niveau d'utilisateur 7
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Non ni euronamur ni moi-même sont des collaborateurs Proximus … nous ne sont - comme vous - que des membres de ce forum

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Isabelle_0104 , 

C’est certainement un redémarrage automatique du modem car je ne vois aucune modification dans l’historique de votre connexion internet. 
C’est donc assez bizarre mais je n’ai aucune explication à vous fournir :thinking:

En tous cas, toutes mes excuses pour ces désagréments ...

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