Question

DSL clignote


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis plusieurs jours le voyant lumineux DSL de ma Bbox3 se met à clignoter et je n’ai plus de connexion internet pendant le temps où il clignote. Cela arrive plusieurs fois par jour et met entre 5 à 10 minutes avant de se résoudre.

C’est très handicapant pour mes cours à distance et je n’arrive pas à trouver de solution à ce problème.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée d’où pourrait venir le problème ?

Je ne sais pas si ce détail peut être utile, mon abonnement internet est “Bizz Internet”.

Bonne journée,

H


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.

Si ce câble serait ok, il est possible qu’il y aurait un problème BbOx  ou un problème  carte vdsl dans la borne de rue; attendez dans ce cas la réaction d’un collaborateur Proximus

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_led/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/temoins-lumineux-sur-votre-modem.html

Témoin lumineux DSLSynchronisation DSL

  • Témoin lumineux allumé fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3V+ ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.
  • Témoin lumineux rouge : Redémarrez votre b-box. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Le câblage semble nickel.

Je vais attendre la réaction du collaborateur dans ce cas.


Merci pour votre réponse,
H

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Herostere

vous pouvez me confirmer qu’il s’agit bien de la ligne se terminant par 1850? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A,

C’est exactement ça :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Herostere et merci pour votre retour ! 

Grâce à ce numéro de ligne, je viens de faire quelques vérifications mais aussi quelques corrections au niveau de la configuration de votre ligne et connexion internet. 
Je l’ai donc boostée au maximum afin que vous puissiez profiter de la meilleure expérience internet.

Cependant, si ce problème persiste, je vous invite à me le faire savoir :wink:

Merci

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @VincentM,


Super, merci beaucoup !

Est-il possible que vos modifications aient causé le problème juste maintenant ? Cela vient d’arriver 2 fois en l’espace de quelques minutes.

Merci :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout à fait @Herostere j’ai complètement oublié de vous le signaler. 

Il est tout à fait normal que vous ayez eu plusieurs coupures il y a quelques minutes ...

Niveau d'utilisateur 1

Super, merci beaucoup @VincentM. Je vous tiendrais au courant si des coupures surviennent dans les prochains jours.

Bonne soirée :blush:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @VincentM,

Comme demandé je reviens vers vous pour vous signaler que le problèmes c’est représenté aujourd’hui à 10h12 jusque ~10h20.

Bonne soirée :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Herostere,

Je vois une perturbation sur votre ligne qui nécessite le passage d’un technicien. :disappointed_relieved:
Quand seriez-vous disponible pour la venue de celui-ci ?

Nos tranches horaires sont entre 8h et 12h, 12h30-17h.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Cédric B,

Aucun soucis, ayant cours à distance je suis toute la journée chez moi (sauf exception en cas de TP ce qui est rare).
De préférence l’après-midi me convient mieux.

Quand est-il possible pour un technicien de passer ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Rebonjour @Herostere

Un technicien passera demain après-midi dans ce cas :wink:

Rendez-vous pris pour MARDI     17/11/2020  12:30-16:30, le technicien vous préviendra 30 minutes avant son passage.
Merci de porter un masque lors de sa visite pour des mesures d’hygiène et de sécurité pour le technicien comme pour vous :relaxed:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @Cédric B,

Super, merci beaucoup ! :D

Bonjour, depuis trois jours je ne cesse d’avoir des coupures avec la ligne dsl. J’ai déjà effectué un reset mais en vain…

Pouvez vous m’indiquer le problème 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Vulture89  Votre ligne a de gros soucis

 

Je viens de planifier un technicien pour demain ;)

Bonjour @AurélienK , pouvez vous le planifier à partir de 14h30 svp ? Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Vulture89,

Le technicien est passé, est-ce que tout est en ordre ?

Badge

Bonjour,

Depuis quelques temps, le clignotant dsl clignote constamment. Je n’ai donc plus internet en wifi. Je recommence le télétravail ce lundi. J’ai déjà essayé tout ce qui pouvait être possible via les différents sujets inscrit sur vos forums mais rien n’y fait. Je n’ai toujours pas internet. Est-il possible de résoudre cela au plus vite?!

 

Un tout grand merci. 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si DSL clignote, vous n’aurez probablement plus internet en wifi et en câble sur la b-box. Il n’y a pas de support le week-end sur le forum. Si c’est urgent, la seule possibilité, c’est de former le 080033800.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Comme indiqué par @alloja il me semble si le lien ci-dessous ne donne pas de solution (vérifiez le câble et hard reset de la Bbox) il serait nécessaire de contacter le 0800 33800 support technique avec votre n° client sous la main (une intervention sur place ou à la borne de rue serait éventuellement nécessaire)

FAQ

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

Témoin lumineux DSLSynchronisation DSL

  • Témoin lumineux allumé fixe : la b-box est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3V+ ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour de la b-box.
    • Sinon, vérifiez le câbleNouvelle fenêtre entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière de la b-box puis attendez 3 minutes.
  • Témoin lumineux rouge :Redémarrez votre b-boxNouvelle fenêtre. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Depuis quelques temps, le clignotant dsl clignote constamment. Je n’ai donc plus internet en wifi. Je recommence le télétravail ce lundi. J’ai déjà essayé tout ce qui pouvait être possible via les différents sujets inscrit sur vos forums mais rien n’y fait. Je n’ai toujours pas internet. Est-il possible de résoudre cela au plus vite?!

 

Un tout grand merci. 
 

Salut @Dalucard , 

Après analyse de votre ligne, je constate effectivement un très grand nombre d’erreur au niveau du câble de distribution et donc je vois également qu’un rendez-vous est prévu pour le 27 septembre entre 08h00 et 16h30 afin de régler ce problème. 

N’hésitez pas à revenir sur ce topic une fois que le technicien sera passé.

Merci.

Bonjour,

j’ai exactement le même problème depuis 2 jours. Ça fait maintenant 45 minutes que je n’ai plus internet/télévision. 
Possible de vérifier l’état de la ligne, s’il vous plaît ? 
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bsmits ,

Sonnez au 0800/33800 , car sur le forum pas de modérateurs avant mardi 2/11. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

 

Bonsoir , malheureusement je ne sais pas vous si vous êtes tous contents mais moi pour ma part au prix où l on paye les services . 1 mois sur 2 je rencontre des problèmes avec mon internet je trouve vraiment cela décevant. J ai pris le pack internet illimité et parfois l internet est tellement lent que mes enfants doivent mêmes se mettre en 4g avec leurs téléphones et faire des partage de connexion. Et cela dure depuis plus ou moins 1 ans . Vraiment décevant 😕  . Je ne pense plus rester encore longtemps là . En début de contrat j etais vraiment en haut débit aucune problème avec les consoles de jeu ni rien et ici depuis plus ou moins 1 ans j ai a chaque fois des problèmes des fois l internet par pendant plus ou moins 1 heure . 

Commenter