Question

DSL qui clignote + WAN rouge, plus d'accès internet


Bonjour,

Ce matin vers 3h, internet s’est soudainement coupé, et la LED DSL de ma BBox 3V+ clignote depuis.
Étant donné que ça m’est déjà arrivé quelques fois, mais temporairement (quelques minutes) je suis parti dormir en me disant que le problème se règlerait tout seul.
Cependant, il est maintenant 12h30 et la LED DSL clignote toujours, la LED internet est éteinte, sans accès internet donc.
J’ai tenté de redémarrer la box, débrancher/rebrancher les câbles, mais aucune résolution, voire pire la LED WAN est maintenant rouge!
Étant étudiant à distance, cette connexion internet m’est indispensable, pourrais-je avoir une assistance technique svp?

Bien à vous,

Corentin.


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @CorentinM,

Votre ligne fibre semble avoir un problème optique. Serait-il possible de redémarrer votre modem fibre (donc pas la bbox, l’équipement avant celui-ci, c’est un boitier noir ou blanc)
+  d’info ici : Un problème avec votre modem fibre ? | Proximus
Si le signal optique ne revient pas, donnez-nous vos préférence pour l’envoi d’un technicien ?

Bonjour @Cédric B ,

Merci pour votre réponse.
Après redémarrage du modem fibre, aucune amélioration, et la LED “Auth” du modem reste éteinte.

Concernant l’envoi d’un technicien, je suis disponible toute la journée cette semaine, le plus tôt serait donc le mieux.

Bien à vous,

Corentin.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

@CorentinM,

Pouvez-vous renseigner dans votre profil privé votre numéro de GSM pour le rendez-vous ?

Afin que le technicien prenne contact avec vous pour vous prévenir de son arrivée.
Une fois fait, prévenez-moi et je vous créerai un rendez-vous au plus vite

@Cédric B 

J’ai complété mon profil.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Merci @CorentinM, j’ai prévu un rendez-vous demain 29/04/2021 entre 8h et 12h30 :wink:

Tenez-nous au courant du passage et de la solution du technicien :slight_smile:

Bonjour @Cédric B ,

Le technicien est passé, tout est rentré dans l’ordre et ma connexion est revenue :slight_smile:
Apparemment mon boîtier fibre n’était plus sur ma ligne, ce qui explique qu’il ne recevait plus rien.
Restera à expliquer comment un changement comme ça a pu survenir un lundi à 2h30 du matin…

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne journée à vous.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Avec plaisir @CorentinM , ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre ! :relaxed:

Sinon, j’avoue ne pas avoir l’explication pour ce changement à vrai dire :/

Bonjour 

Sa fait maintenant depuis vendredi que mon temoin lumineux wan est rouge jai tous fait jai redémarrer tous et aucun changement jai appeler le service clientèle et qu'ils allaient envoyer un technicien pour lundi 14 mars (aujourd'hui) 

Sa fait depuis 8h du matin que j attend le technicien qui devait soit disant venir aucune nouvelle rien du  tout sa fait 4 jours mtn sans internet je commence a penser si je devais pas changer d operateur... 

Bonjour 

Sa fait maintenant depuis vendredi que mon temoin lumineux wan est rouge jai tous fait jai redémarrer tous et aucun changement jai appeler le service clientèle et qu'ils allaient envoyer un technicien pour lundi 14 mars (aujourd'hui) 

Sa fait depuis 8h du matin que j attend le technicien qui devait soit disant venir aucune nouvelle rien du  tout sa fait 4 jours mtn sans internet je commence a penser si je devais pas changer d operateur... 

Il est venu ? 

@anotherone89 

Non 

Jai apeller proximus pour leur demander ils mont planifier un nouveau rdv pour demain 

L apres midi en esperant que demain ce sera bon car 4 jours sans internet... jamais vue sa...

@anotherone89

Non 

Jai apeller proximus pour leur demander ils mont planifier un nouveau rdv pour demain 

L apres midi en esperant que demain ce sera bon car 4 jours sans internet... jamais vue sa...

J'espère que ça a été ? De mon côté j'ai exactement le même problème (wan rouge, link et Auth éteints dans le modem noir fibre) , un technicien est venu hier, il m'a a dit que il n'y avait pas de signal et qu'un jointeur doit venir vérifier le câblage. Initialement le nouveau rendez vous devait être pour le 29 mars mais aujourd'hui j'ai téléphoné et on a pu m'avancer le rendez vous pour ce samedi. J'ose espérer qu'il viendra faire le nécessaire car si c'est pour me retaper un technicien lambda qui vient seulement vérifier le signal et s'en aller, bye bye proximus! 

Sa fait depuis lundi que j attend un technicien toujours rien chaque fois que je sonne a proximus chaque fois c la meme chose

"Ouìiiii le technicien viendra demain entre 8h et 12h et il sonnera 30 min avant" mais JAMAIS CE TECHNICIEN EST VENU 

ILS SE FOUTENT DE LA GUEULE DU MONDE 

TOUS DES INCAPABLE A SE FOUTRE DE LA GUEULE DE SES CLIENTS.

J'en ai marre de ses foutages de gueules je vais changer 

Proximus de merde honteux vraiment depuis vendredi dernier j'ai plus d internet honteux vraiment honteux 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Korab zejnullahi   Je viens de planifier le technicien

 

Il sera chez vous demain matin, c’est sur et certains ici

 

Dans votre cas, les personnes au téléphone vous ont peut être confirmé des RDV dont ils avaient la confirmation mais derrière, le RDV ne se fixait pas. J’ai du un peu chipoter pour que le RDV se fixe ;)  Avez vous recu le SMS de confirmation ?

@AurélienK 

Bonjour non je n'ai rien reçu 

Je préfère vraiment que vous prenez contacte avec le technicien vous meme pour etre sur qu'il doit se rendre demain chez moi pcq je commence a désespérer vraiment. 

Je l'espère vraiment que demain ce sera la bonne, sinon bye bye proximus…

 

@AurélienK

Bonjour non je n'ai rien reçu 

Je préfère vraiment que vous prenez contacte avec le technicien vous meme pour etre sur qu'il doit se rendre demain chez moi pcq je commence a désespérer vraiment. 

Je l'espère vraiment que demain ce sera la bonne, sinon bye bye proximus…

 

Bonjour, est-ce que vôtre problème est résolu ? En ce qui me concerne c'est loin d'être fini, ce matin un technicien est venu et non un jointeur... Je me retrouve dans la même situation que lundi... Je suis vraiment furieux quelle blague je vous jure... 

@anotherone89 

Oui le technicien est passer hier il a changer le boitier de la fibre et mtn tous est nikel 

Mais bon attendre 1 semaine pour un simple technicien.... 

Commenter