Question

DSL qui clignote + WAN rouge, plus d'accès internet


Bonjour,

Ce matin vers 3h, internet s’est soudainement coupé, et la LED DSL de ma BBox 3V+ clignote depuis.
Étant donné que ça m’est déjà arrivé quelques fois, mais temporairement (quelques minutes) je suis parti dormir en me disant que le problème se règlerait tout seul.
Cependant, il est maintenant 12h30 et la LED DSL clignote toujours, la LED internet est éteinte, sans accès internet donc.
J’ai tenté de redémarrer la box, débrancher/rebrancher les câbles, mais aucune résolution, voire pire la LED WAN est maintenant rouge!
Étant étudiant à distance, cette connexion internet m’est indispensable, pourrais-je avoir une assistance technique svp?

Bien à vous,

Corentin.


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @CorentinM,

Votre ligne fibre semble avoir un problème optique. Serait-il possible de redémarrer votre modem fibre (donc pas la bbox, l’équipement avant celui-ci, c’est un boitier noir ou blanc)
+  d’info ici : Un problème avec votre modem fibre ? | Proximus
Si le signal optique ne revient pas, donnez-nous vos préférence pour l’envoi d’un technicien ?

Bonjour @Cédric B ,

Merci pour votre réponse.
Après redémarrage du modem fibre, aucune amélioration, et la LED “Auth” du modem reste éteinte.

Concernant l’envoi d’un technicien, je suis disponible toute la journée cette semaine, le plus tôt serait donc le mieux.

Bien à vous,

Corentin.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

@CorentinM,

Pouvez-vous renseigner dans votre profil privé votre numéro de GSM pour le rendez-vous ?

Afin que le technicien prenne contact avec vous pour vous prévenir de son arrivée.
Une fois fait, prévenez-moi et je vous créerai un rendez-vous au plus vite

@Cédric B 

J’ai complété mon profil.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Merci @CorentinM, j’ai prévu un rendez-vous demain 29/04/2021 entre 8h et 12h30 :wink:

Tenez-nous au courant du passage et de la solution du technicien :slight_smile: