Bonsoir chers internautes,
Je découvre ce site car j'ai besoin d'aide. Enfin, mon père plutôt: celui-ci souhaite transformer sa maison en maison d'hôte et réfléchi à adapter le réseau internet. J'ai fait quelques recherches, mais je ne sais pas comment optimiser ça à prix le moins désavantageux.
Puisqu'une image vaut mille mots, j'ai dessiné un plan afin d'illustrer mes propos:
https://imgur.com/wnMNcZt (ou https://i.imgur.com/wnMNcZt.jpg)
La situation actuelle est en rouge: le wifi et la tv sont au dernier étage.
La situation visée est en vert: le modem au 1er étage, avec la tv au rez-de-chaussée + un second wifi/TV au second étage et un troisième wifi/TV dans l'annexe. Comment puis-je gérer ça?
Dans la maison principale, des prises "rj11" (téléphonique/adsl) sont disponibles, est-il possible de les adapter en prises "rj45" pour développer le réseau ethernet de la maison? (en jaune fluo sur mon dessin) plus d'infos: https://i.imgur.com/n3flep8.png
Par ailleurs, est-il possible d'avoir plusieurs réseaux wifi à partir du modem principal? (cf https://fr.wikihow.com/connecter-deux-routeurs-ensemble) L'idée étant d'avoir 3 réseaux wifi, comme précisé dans le dessin. Connecté plusieurs routeurs en ethernet à partir du modem principal suffit-il pour faire l'affaire?
J'ai entendu parlé de "Moca" adaptateur (prise coaxiale en prise ethernet) mais je me demandais si l'éthernet n'était pas plus simple et moins coûteux?
J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée,
Mobade
Question
Dupliquer son réseau Wifi en 3 réseaux (+TV)
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
