Répondu

Durée d'un compte mail


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour

j’ai eu un contrat Internet TV chez Proximus jusqu’en mai 2021 ( par ex ab1) , contrat résilié en mai 2021. J’ai continué depuis à utiliser les adresses mail qui y étaient associées (xxx@proximus.be).

D’après ce que j’ai lu, ces adresses mail ne seraient valables que 18 mois après la résiliation de ab1.

Entre-temps, en novembre 21 j’ai repris un nouvel abonnement ( ab2) chez Proximus.

Je voudrais être certain que mes adresses mail ne disparaissent pas après les 18 mois, et à cette fin j’ai téléphoné chez Proximus et l’agent me dit que tant qu’on utilise l’adresse elle reste valable, même  après les 18 mois .

Qu’en est-il exactement?

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par David W 13 June 2022, 19:54

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bump

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Si l’adresse n’est plus reliée à un compte elle peut être fermée même en étant utilisée après 18 mois.

Pourriez-vous me donner l’ancien et le nouveau numéro de client ainsi que l’adresse mail en question svp ? Vous pouvez mettre ces infos dans le champ ticket de votre profil.

Cela nous permettra de vérifier que l’adresse est bien reliée au bon compte et si ce n’est pas le cas alors vous pourrez vous rendre en shopcenter avec votre carte d’identité afin de faire le transfert.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci, le nécessaire a été fait. Je pense toutefois que le n° de client est resté inchangé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @CoyoteOOC35 , 

J’ai bien trouvé vos adresses mail mais sur votre ancien contrat. 
Il va donc falloir aller en téléboutique pour faire le transfert des adresses de votre ancien numéro de client vers le numéro de client référencé dans le champ “ticket”. 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci Vincent

mes excuses pour la réponse tardive

Quelles sont les données que je dois transmettre à la téléboutique? Où puis-je trouver notre ancien n° de client?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CoyoteOOC35 

Il faut votre carte d’identité. Prenez votre numéro de client (ancien et nouveau sur factures) au cas où on rencontrerait des difficultés à les retrouver en shopcenter.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je suis enfin arrivé à la téléboutique. Le responsable m’a dit qu’il ne pouvait rien faire mais a créé in ticket pour le service technique IM11905751

Bref, une grosse heure perdue ( heureusement que je suis retraité).

Affaire à suivre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectvement le ticket est bien fait, des qu’il sera traité par le bon service, le compte mail sera transferé sur mon compte client actif ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Cela fait donc 10 jours que le ticket a été créé, sans la moindre nouvelle du service technique de Proximus. Vu le long week-end cela fera deux semaines. 😡

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @CoyoteOOC35 

 

Merci pour votre patience

 

Je viens de vérifier et je vous confirme que c’est maintenant en ordre.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @CoyoteOOC35 

 

Merci pour votre patience

 

Je viens de vérifier et je vous confirme que c’est maintenant en ordre.

Je vous remercie de cette réponse. Toutefois, et sans vouloir mettre votre parole en doute, je ne trouve aucune trace sur mon nouveau compte de cette “ liaison”. Est-ce normal et pourriez-vous éventuellement me fournir l’un ou l’autre lien pour le futur au cas où?

Encore merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe vos anciens adresses/aliasses e-mail devraient être visible dasn votre nouveau compte MyProximus (lié à votre nouveau n° client) via Produits - Proximus mail (mailbox x/y aliasses a,b,….)

 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C’est en effet ce que j’ai vérifié avant de poster, et ces adresses n’apparaissent pas sur mon nouveau n° de client, ce qui m’inquiète 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CoyoteOOC35 je viens de migrer les deux adresses sur base du ticket IT. 

Vous n’avez pas perdu de temps, il est indispensable de passer par le shopcenter pour des raisons évidentes de sécurité. En effet nous devons nous assurer de l’identité du client et ne pouvons pas déplacer une adresse et tout ce qu’elle contient d’un compte client à l’autre sans vérifications d’identité.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci à tous pour vos avis et interventions. Tout est en ordre maintenant, on peut dormir sur nos deux oreilles 😀

Commenter