Bonjour,
faisant suite à des déconnections intempestives extrêmement fréquentes de ma Bbox-3 (depuis plusieurs semaines, perte entière de signal wi-fi durant des plages de 10/15 minutes, plusieurs fois par jour), je suis passé sur la Internet Box en me disant que le problème venait probablement de la bbox-3 (assez vieille - 2018 - et parfois chauffant, je me suis dit qu’un circuit avait un peu grillé quelque part).
J’ai fait plusieurs fois le diagnostic via l’app et le site web et apparemment tout est normal en ce qui concerne la ligne, ce qui renforce mon idée selon laquelle le problème viendrait de la box.
Lors de la commande, il est précisé que les paramètres de ma Bbox 3 (nom de réseau wifi et mot de passe pour y accéder) seraient repris automatiquement dans l’internet box.
Aujourd’hui donc, j’installe l’Internet Box. D’après ce que j’ai vu, la configuration ne durerait que quelques minutes.
Or, près d’une heure plus tard, aucun réseau wi-fi n’apparait. Le voyant “wi-fi” de la box est bleu fixe, mais le voyant “broadband” est turquoise fixe.
Mes questions sont donc les suivantes:
- est-il normal que la configuration / récupération des données de la bbox par l’internet box prenne autant de temps ?
- y-a-t’il une manipulation que je doive faire?
- cela mettra-t-il fin aux pertes intempestives de wi-fi ? (tant qu’à être sur ce forum)
Enfin, lorsque je fais un test sur l’app ou sur myproximus pour vérifier le réseau, il me donne les infos suivantes :
Copier l'ID de la trace dans le presse-papiers
Copier les sources du problème dans le presse-papiers
Message technique: Modem not found
ID de la trace: 68b58cfdf900de9222512539a7e6e7ab
Sources du problème:
[ { "exceptionType": "ModemNotFoundException", "service": "home-gateway", "message": "BBOX4, BBOX4P or AMOD4 device not found", "uuid": "0e5c5b47-5bef-439b-9e1f-3ce0eea9ff2e" }]
Ce qui m’inquiète un peu… est-ce qu’il ne trouve pas l’Internet box car elle n’est pas encore configurée, ou il ne la trouve pas pour un problème interne à la ligne ? (Je précise que j’ai bien fait attention à tout cabler et à ce que les petits interrupteurs de la ligne DSL soient bien comme indiqués dans le guide d’installation).
D’avance merci pour votre aide !