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Question

Durée de configuration de l'Internet Box ? (voyant broadband turquoise fixe)


Bonjour,

 

faisant suite à des déconnections intempestives extrêmement fréquentes de ma Bbox-3 (depuis plusieurs semaines, perte entière de signal wi-fi durant des plages de 10/15 minutes, plusieurs fois par jour), je suis passé sur la Internet Box en me disant que le problème venait probablement de la bbox-3 (assez vieille - 2018 - et parfois chauffant, je me suis dit qu’un circuit avait un peu grillé quelque part). 

J’ai fait plusieurs fois le diagnostic via l’app et le site web et apparemment tout est normal en ce qui concerne la ligne, ce qui renforce mon idée selon laquelle le problème viendrait de la box.

Lors de la commande, il est précisé que les paramètres de ma Bbox 3 (nom de réseau wifi et mot de passe pour y accéder) seraient repris automatiquement dans l’internet box.

Aujourd’hui donc, j’installe l’Internet Box. D’après ce que j’ai vu, la configuration ne durerait que quelques minutes.

Or, près d’une heure plus tard, aucun réseau wi-fi n’apparait. Le voyant “wi-fi” de la box est bleu fixe, mais le voyant “broadband” est turquoise fixe. 

Mes questions sont donc les suivantes:

  • est-il normal que la configuration / récupération des données de la bbox par l’internet box prenne autant de temps ?
  • y-a-t’il une manipulation que je doive faire?
  • cela mettra-t-il fin aux pertes intempestives de wi-fi ? (tant qu’à être sur ce forum)

Enfin, lorsque je fais un test sur l’app ou sur myproximus pour vérifier le réseau, il me donne les infos suivantes :

Détails de l'erreur

Copier l'ID de la trace dans le presse-papiers

Copier les sources du problème dans le presse-papiers

Message technique: Modem not found

ID de la trace: 68b58cfdf900de9222512539a7e6e7ab

Sources du problème:

[  {    "exceptionType": "ModemNotFoundException",    "service": "home-gateway",    "message": "BBOX4, BBOX4P or AMOD4 device not found",    "uuid": "0e5c5b47-5bef-439b-9e1f-3ce0eea9ff2e"  }]

 

Ce qui m’inquiète un peu… est-ce qu’il ne trouve pas l’Internet box car elle n’est pas encore configurée, ou il ne la trouve pas pour un problème interne à la ligne ? (Je précise que j’ai bien fait attention à tout cabler et à ce que les petits interrupteurs de la ligne DSL soient bien comme indiqués dans le guide d’installation).

 

D’avance merci pour votre aide !

20 commentaires

David W
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  • Community Manager
  • September 1, 2025

Bonjour ​@Dthomas, je regarde à ça.


David W
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  • Community Manager
  • September 1, 2025

ça devrait fonctionner à présent ​@Dthomas 


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 2, 2025

Bonjour, 

j’ai redémarré la box après votre message et tout semble fonctionner, un très grand merci pour votre efficacité et votre rapidité !

 


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  • Motivateur
  • September 2, 2025

Que signifie le fait que le voyant bleu du Broadband continue de clignoter ?


David W
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  • Community Manager
  • September 2, 2025

@Ricy en bleu ou en vert/turquoise ?


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  • Motivateur
  • September 2, 2025

@Ricy en bleu ou en vert/turquoise ?

@David W en turquoise (même couleur qu'avec le voyant Wifi)


Sophie A
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  • Modérateur
  • September 2, 2025

Bonjour ​@Ricy

Est-il possible de mettre le numéro concerné dans votre profil privé? 


David W
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  • Community Manager
  • September 2, 2025

Avec plaisir ​@Dthomas 😉


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  • Motivateur
  • September 3, 2025

@David W , ​@Sophie A   

Que signifie le fait que le voyant bleu du Broadband continue de clignoter ?

@Ricy en bleu ou en vert/turquoise ?

@David W en turquoise (même couleur qu'avec le voyant Wifi)

Avez-vous déjà des nouvelles sur ce que signifie réellement la LED Broadband clignotante (turquoise) ?

Remarque : je ne rencontre aucun problème mais j'aimerais connaître la signification de ce clignotement car ce n'était pas le cas auparavant.

J'ai aussi lu une fois par hasard quelque part sur le site de Proximus qu'il devrait s'allumer en continu.


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  • Motivateur
  • September 3, 2025

@David W , ​@Sophie A   

Que signifie le fait que le voyant bleu du Broadband continue de clignoter ?

David W a écrit:

@Ricy en bleu ou en vert/turquoise ?

@David W en turquoise (même couleur qu'avec le voyant Wifi)

Avez-vous déjà des nouvelles sur ce que signifie réellement la LED Broadband clignotante (turquoise) ?

Remarque : je ne rencontre aucun problème mais j'aimerais connaître la signification de ce clignotement car ce n'était pas le cas auparavant.

J'ai aussi lu une fois par hasard quelque part sur le site de Proximus qu'il devrait s'allumer en continu.

J'ai également vérifié ma ligne et tout est normal.


Sophie A
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  • Modérateur
  • September 3, 2025

Bonjour ​@Ricy

La lumière devrait, en effet, être bleue fixe mais je ne vois pas de problème sur votre ligne non plus. 

Est-ce depuis le début? Avez-vous déjà effectué un redémarrage du modem? 


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  • Motivateur
  • September 3, 2025

Bonjour ​@Sophie A

Non, ce n'était pas le cas au début, c’était fixe bleue.

J'ai déjà effectué un redémarrage plusieurs fois et aussi réinitialiser.

Je soupçonne que cela s'est produit après un nouveau firmware?

Les spécialistes de Proximus ne savent-ils pas quelle en est la raison ?

@Sophie A Update:

Ce que j'ai noté :
Le 13/12/2024, version du Firmware : SGE51201224 (Broadband fixe en bleu)
Le 07/08/2025, version du Firmware : SGE51202132Mig (Broadband clignotant en bleu)
Le 03/09/2025, version du Firmware : SGE51202156 (Broadband clignotant en bleu)


Sophie A
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  • Modérateur
  • September 3, 2025

Je viens de me renseigner et la lumière bleu turquoise qui clignote sur votre internet box correspond au fait que celle-ci communique en permanence avec nos systèmes, même lorsqu’aucun problème n’est présent chez vous. Je ne peux malheureusement pas confirmer si ce comportement est lié au nouveau firmware. 


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  • Motivateur
  • September 4, 2025

Est-il possible alors de résoudre ce problème d'une manière ou d'une autre, de sorte que la box Internet ne communique pas en permanence avec les systèmes Proximus ?


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  • Motivateur
  • September 8, 2025

Est-il possible alors de résoudre ce problème d'une manière ou d'une autre, de sorte que la box Internet ne communique pas en permanence avec les systèmes Proximus ?

Chers modérateurs de Proximus,

Il doit quand mêmey y avoir une raison pour laquelle ma box internet communique en permanence avec les systèmes Proximus, n'y a-t-il aucun moyen chez Proximus de déterminer pourquoi cela se produit ?


David W
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  • Community Manager
  • September 8, 2025

Bonjour ​@Ricy, la LED turquoise clignotante indique que la box cherche à obtenir une adresse IP. La LED ne se fixe que lorsque l’IP est considérée comme acquise. Ensuite ça clignote en bleu lorsque la box établit la connexion Internet et ça se fixe une fois que la connexion est établie. Il n’est pas normal que ça continue à clignoter en turquoise et encore moins que vous puissiez quand-même surfer. 

Je viens de redémarrer un équipement de notre côté, pourriez-vous me dire si ça clignote toujours ou si c’est enfin passé au bleu fixe svp ?


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  • Motivateur
  • September 8, 2025

@David W,

Fantastique, votre intervention a résolu le problème.

Un grand merci 👍🏻

 


David W
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  • Community Manager
  • September 8, 2025

Super, ​@Ricy 😉


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 10, 2025

Bonjour ​@David W & ​@Sophie A ,le problème est réapparu chez moi aujourd’hui, le voyant broadband clignote en turquoise, pas d’internet malgré redémarrage de la box.

pouvez vous regarder d’où vient cette fois le problème? Merci! 🙏 

 

 


David W
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  • Community Manager
  • September 10, 2025

Bonjour ​@Dthomas, il semble qu’il y ait un bug sur certaines Internet Box, le problème sera résolu au moyen d’une mise à jour.