Question

Dynamique IP


J'aimerais savoir s'il y a un moyen de récupérer le changement d'adresse IP de proximus comme promis ; l'IP dynamique est fournie mais la BBOX ne redistribue plus les différentes IP étant souvent frappées par des attaques DDoS (Denial of Service Attack), je ne peux pas me permettre de rester fixe aussi longtemps et proximus fourni une dynamique par une fixe, qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut mettre un routeur qui possède le service PPoE car il restera de même bloquer 7Days et vu le prix qu'on paie je voudrais une vraie solution car cette option réellement une aide pour certain ou alors on fait comme Orange France qui a un moyen de protéger son réseau contre les DDoS.

A cet effet, je souhaiterais avoir une solution réelle et valable de la part du Département Proximus.
Cnockaert Mario


6 commentaires

Modification venant de ma part pour la parti “qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut mettre un routeur qui possède le service PPoE car il restera de même bloquer 7Days” Il ne sera pas bloqué pendant jours mais il faudrait acheter du matériel expressément pour sa, qui n’est pas l’idée de devoir dépenser plus d’argent pour une option que proximus change au niveau de son matériel.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mario.C l'adresse IP dinamique n'est pas une option fournie par Proximus, c'est plutôt le contraire : il faut payer pour pouvoir disposer d'une IP fixe.

Si vous subissez une attaque DDoS, vous pouvez demander un changement de votre adresse IP ici : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/delist-ip.html

Le réseau Tiitan fonctionne comme ça, il redistribue les mêmes IP dynamiques aux clients et redémarrer la bbox ne suffit pas.

Bonjour @Mario.C l'adresse IP dinamique n'est pas une option fournie par Proximus, c'est plutôt le contraire : il faut payer pour pouvoir disposer d'une IP fixe.

Si vous subissez une attaque DDoS, vous pouvez demander un changement de votre adresse IP ici : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/delist-ip.html

Le réseau Tiitan fonctionne comme ça, il redistribue les mêmes IP dynamiques aux clients et redémarrer la bbox ne suffit pas.

Le service d'adressage IP dynamique a toujours été une option fournie par proximus, je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes passé au DHCP alors que le service PPoE était bien meilleur et que lorsque vous êtes attaqué par DDoS, il ne s'agit pas seulement de faire remplir votre formulaire, mais d'avoir une solution vraiment claire que le trafic légitime continue à arriver. jusqu'à l'IP du client et que tout mauvais trafic est soit REJETÉ soit filtré par votre service car les télécoms devraient avoir une sorte de précocité. l'IP dynamique son avantage est très simple une attaque DDoS changement d'IP le tour est joué plus de soucis et maintenant DHCP devoir remplir un formulaire pour avoir un changement d’adresse IP.

La solution très simple qui va permettre de gagner un peu d'argent et d'arranger certains clients est donc de proposer une offre payante pour le DHCP.

Cela reste du PPPoE, pas du DHCP. 

 

Cela reste du PPPoE, pas du DHCP. 

 

Non, la façon dont les modems sont attribués est mise en DHCP qui ne tient plus compte de PPoE, seul un routeur externe étant PPoE pourrait s'en charger, mais pourquoi dépenser plus d'argent quand Proximus fait une modification qui bloque les gens dans le même cas que moi.

Comme vous voulez 🥱

Commenter