Skip to main content
Question

Dysfonctionnement contractuel du service de messagerie IMAP".

Bonjour, le serveur imap.proximus.be rejette en boucle les connexions Outlook et Thunderbird sur toute une série de comptes en Belgique. Le Webmail fonctionne, prouvant que nos mots de passe sont corrects. Quand allez-vous reconnaître et corriger cet incident généralisé sur vos serveurs d'authentification ?

1 commentaire

• Auteur
  • Apprenti
  • August 23, 2026

Bonjour,

Je signale un dysfonctionnement majeur et persistant sur le serveur imap.proximus.be (Port 993, SSL/TLS).

Mes logiciels de messagerie (Outlook 2016 et Mozilla Thunderbird) rejettent mon mot de passe en boucle et affichent des erreurs de connexion. Le protocole TLS 1.2 est pourtant bien actif sur ma machine.

Preuve que le problème vient de vos serveurs : l'accès au Webmail Proximus fonctionne parfaitement avec ces mêmes identifiants. Le blocage est donc localisé au niveau de vos passerelles d'authentification IMAP extérieures.

Merci de faire remonter ce ticket en urgence aux ingénieurs réseau afin qu'ils relancent les services d'authentification liés aux comptes de messagerie. Plusieurs utilisateurs belges sont impactés.