Skip to main content
Question

Forum|alt.badge.img

Bonjour, mon frère me téléphone durant l’après midi pour me demander si j’ai reçu son e-mail transféré durant la journée, il s’agissait d’un texte que je devais contrôler car il est tétraplégique. Je contrôle mais rien dans les entrants Thunderbird à son nom. Il me retéléphone ce soir et pendant la conversation il m’envoie un e-mail test mais je ne reçois rien dans Thunderbird ni dans Webmail Proximus. Je lui envoie un e-mail en utilisant mon adresse officielle Proximus et il la reçoit pendant que l’on se parle. Je lui propose de me répondre à cet e-mail mais cette réponse ne me parvient pas dans Thunderbird ni Webmail Proximus ? ? ? 

3 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

Bonjour ​@JeanPierre_068,

Attention avec les mail “test”, si vous mettez test dans l’objet du mail ou encore juste test dans le corps de message, le mail en question sera drop par le système dans les spam. Il faut un objet et un corps de message complet pour que l’email parvienne.

Ceci n’explique cependant pas le problème avec le premier mail. le texte était-il un fichier ? Si oui quelle est la taille de celui-ci ? 

Recevez-vous encore d’autres emails sur thunderbirds ? Si vous n’avez plus rien reçu, pourriez-vous vous connecter directement sur le Webmail pour vérifier ?

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Forum|alt.badge.img

Bonjour Maxime, hier j’ai lancé des mails “test” entre mon adresses FC89…… que je n’utilise quasi jamais et mon alias et aucun problème d’expédition ni de réception. Je vais demander à mon frère ce qu’il m’a transmis mais je pense que c’était un texte d’une vingtaine de lignes dans el corps du message. J’ai plutôt l’impression que le problème vient de chez lui qui utilise Telenet.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

@JeanPierre_068 

Certains mails “tests” peuvent quand même passer. Mais les chances qu’il y ait un soucis en faisant ça sont grande.

Il se peut effectivement que le soucis soit de l’autre côté. Si votre frère n’a pas de soucis autre que ce mail en question de son côté, on pourra demander au service IT de vérifier pour le mail de votre frère.  Pour se faire on aura besoin de son adresse mail et de la date et heure d’envoi. Vous pouvez mettre ces informations dans la partie “ticket” de votre profil si besoin.