Skip to main content
Question

e-mail via webmail

J’utilisais outlook sur desktop et app gmail sur android pour accéder mes mails. Tout fonctionne correctement.

Je voulais maintenant switchez vers le platform proximus mail pour gérer mes mails mais je constate que les mails envoyé depuis le webmail n’arrive pas toujours chez le dentinaire. Quelqu’un a des solutions ?

11 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 27, 2024

Bonjour ​@bruxelles , 

• S’agit-il de destinataires utilisant tous une adresse “gmail” ou “Yahoo” ou autre ? 
  • Auriez-vous la possibilité de nous transmettre un exemple d’adresse mail n’ayant pas reçu votre mail ? 
    Si oui, pourriez-vous mentionner cette adresse mail ainsi que la date et l’heure à laquelle vous avez envoyé un mail vers ce destinataire ? 
    Je vous invite à noter ces informations dans votre profil privé

Merci d’avance

• Auteur
  • Apprenti
  • December 28, 2024

Ou se trouve le “profil privé” ?

• Auteur
  • Apprenti
  • December 28, 2024

les addresses e-mails non-reçus concerne mon propre adresse e-mail @skynet.be ainsi que un address gmail

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 30, 2024

Bonjour ​@bruxelles 

Concernant votre question :

Cliquez en haut à droite sur connexion - mon profil - modifiez profil - remplissez le champ “ticket” avec les informations complètes.

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • January 7, 2025

Je suppose que je suis en “privé maintenant et que vous voyer mon adress e-mail.

La reception de e-mails est sporadique. Je teste uniquement avec mon propre adress skynet et gmail. Souvent le mail est reçu en spam (e.g. 6 Jan 17:06, 7 janv 09:50), par contre message de 6 janvier 17:06  à gmail pas reçu,  mail à skynet le 4 janv 08:43 pas reçu., 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 7, 2025

Bonjour ​@bruxelles

Afin d’être la plus complète possible dans mon ticket, pourriez-vous ajouter votre adresse gmail dans votre profil privé? 

• Auteur
  • Apprenti
  • January 11, 2025

Je l’ai ajouté

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 13, 2025

Bonjour ​@bruxelles

Je viens de créer le ticket et j’ai ajouté le numéro dans votre profil 😉

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 13, 2025

Bonjour ​@bruxelles

Nous avons reçu une réponse qui est la suivante : 

“L'enquête a révélé que les deux courriers ont été classés comme SPAM et n'ont donc pas été distribués. Il est important de noter que les courriels dépourvus de contenu, tels que ceux qui n'ont pas d'objet ou dont l'objet ne comporte qu'un ou deux mots, sont signalés comme étant des SPAM”. 

Il faut savoir que le mot “ TEST” déclenche aussi le filtre anti-spam.

Il vous est donc recommandé d’écrire toujours au moins un bref message dans le corps de l’email et de ne pas utiliser le mot “ test” dans le sujet. 

Sur cette base, vous pouvez refaire un test en vous faisant parvenir un courriel légitime. 

• Auteur
  • Apprenti
  • January 15, 2025

Un grand merci. Bon à savoir.

J’ai aussi d’autres e-mails qui arrivent souvent (pas toujours) en spam :

L'Echo – La matinale <info@mail.lecho.be>

app@argenta.be

Proximus Forum <replyproximus@skynet.be>

Y-a-t-il une solution ?

A propos, je suppose il n’y a pas de possibilité (je ne le vois pas sur le platform webmail) de instruire le logiciel de considérer ces mails comme non-spam ?

Ou l’inverse quand je reçois des mails de phishing (ca. tous les 2-3 semaines)

Merci encore. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 15, 2025

Bonjour ​@bruxelles

Vous devez remettre manuellement les e-mails ( arrivés en SPAM et qui ne le sont pas ) dans la boîte de réception. 

A terme, le système “ apprend” et ils finiront par arriver dans la boîte de réception.